Wrak bild a écrit :je sais pas si je l'ai marqué sur un de tes autres posts, mais j'adore tes caisses claires
la roger aussi, c'est à travailler comme idée de finition "crème brulée façon bucheron"

une des 2 caisses claire, je l'ai vendue (la petite 13x5), l'autre c'est la Unix en douves de zebrano
steph* a écrit :haaa merci
ouais bin j'aime vraiment bien , ça envoi ces vieilles Rogers .
les deux tom ont un son fantastique , le tom basse c''est que du bonheur , .. j'ai un faible pour ce tom basse
c'est une 20 la GC il me semble.. et as tu deja essayé de la detendre un poil plus ? pas evident je pense ..
et la cc idem , elle chante vachement bien ..bref j'adhere carrement .
ouais ça change de l'appareil photo , mais c'est pas si mal j'ai été voir
merci pour le lien vil
ouais Rogers ça sonne du tonnerre, c'est assez différent des Ludwig par exemple
où as-tu vu que la GC est une 20" ?? c'est une 24"
la caisse claire (comme dit plus haut) est uen Unix en douves de zebrano 14x7, elle sonne vraiment bien
ce n'est pas celle sur la vidéo
ce qui nous amène à :
loorenz a écrit :Dis donc Vilco, c'est quoi la caisse claire home made en cuivre que tu présente sur une autre vidéo ? elle a l'air de rudement sonner la bougresse…
c'est une caisse qu'une pote de la ToB m'a prêtée
il travail dans le metal (dans la recherche) et un ancien collègue à lui a fabriqué ce fût, uen feuille de 2,5mm roulée et soudée
mon pote a fait les chanfreins et les lits de timbre, a percé et mis un pti accastillage sympa
elle est un poil ovale, mais elle sonne vraiment bien
il me l'a prêtée car je voulais un son un peu plus incisif pour l'enregistrement de mon groupe (la semaine prochaine)
la caisse Unix sonne d'enfer, mais un poil grave pour ce que je voulais pour cet enregistrement