electro ( midi)->réglage des Notes#de pads

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bubbax
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

electro ( midi)->réglage des Notes#de pads

Message par Bubbax »

Piloter du Midi depuis une électro ..,

A chaque changement de banque de sons ou de type d'instru sur le logiciel (Samplitude), je dois tout recaler en réassignant chaque pad sur la Td3 (Lourd!!)par exemple les sons de batterie sont au début et les percus à la fin ,(ça va de 0 à 127,pad après pad..),bref pas très pratique mais ça au moins j'y arrive :)

-2è option , sauver les réglages du module (Out->carte son In) en activant une piste Midi à enregistrer sur l'ordi (> SysEx activé) et pouvoir s'en resservir en les-lui renvoyant au besoin (ordi Out ->module In) ,
Alors ok j'enregistre effectivement des info sur une piste Midi mais après..c 'est le flou artistique le plus total.
Je ne suis même pas certains que les info de réglage de notes de pad soient transmises dans ces données dont je n'arrive à rien faire et n'ose pas aller plus avant et tenter de réintroduire ces données dans mon module à partir de ces pistes ;le manuel roland ne précisant pas grand chose si ce n'est que c'est destructif comme action et de bien faire ses backup ..donc j'ai peur de faire une conewi avant de vous consulter docteur ..

Sans ça je suis en train (3è option)d'essayer :grrr: de changer les assignations de chaque instru dans l'éditeur midi ( (c'est pas gagné..)C'est faisable au moins??))
Et si oui d'en faire des présets adaptés chacun à tel ou tel type de son, ce qui serait le mieux pour tout le monde convenons-en :band:

:bellal'irish: ->Vous faites comment vous ?<-même un début de bout de réponse des fois..
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

Un p'tit Up!!
En voici en voilà!!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Merci pour l'Up.

Et voici l'auto-Up du désespoir .. :cry:
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

Répondre

Revenir à « L'électronique »