Sabian APX OZONE
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Sabian APX OZONE
Bonjour, j'ai eu l'occasion de toucher à cette cymbale lors du salon de musique en Allemagne.
Le son était pas mal mais je ne l'ai pas pris.
Je sais que son alliage est du B8 et j'ai peur qu'elle soit fragile par rapport à du B20.
L'alliage a-t'il une influence sur la résistance de la cymbale?
Cette cymbale est-elle considérée en bas, moyenne ou haute gamme?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Le son était pas mal mais je ne l'ai pas pris.
Je sais que son alliage est du B8 et j'ai peur qu'elle soit fragile par rapport à du B20.
L'alliage a-t'il une influence sur la résistance de la cymbale?
Cette cymbale est-elle considérée en bas, moyenne ou haute gamme?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
- valfamas
- Sound check...
Chymbale avec des troues !
L'alliage joue carrément sur la résistance.
Cependant, si tu frappe tes cymbales correctement, il devrait n'y avoir aucuns soucis.
Cependant, si tu frappe tes cymbales correctement, il devrait n'y avoir aucuns soucis.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
Bien sur que l'alliage joue sur la resistance, mais contrairement au idée reçue, le B20 est plus fragile que le B8. Cela vient du fait que la concentration d'étain est plus importante.
C'est d'ailleur pour cela que l'on ne voit pas d'alliage plus riche en étain type B30 ou plus, la cymbale serait plus musicale mais beaucoup plus cassante...
C'est d'ailleur pour cela que l'on ne voit pas d'alliage plus riche en étain type B30 ou plus, la cymbale serait plus musicale mais beaucoup plus cassante...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
J'hésitais a en prendre une 16" ozone, quelqu'un sait se qu'elles valent par rapport au zildjian zht trouées aussi?
Par contre par rapport aux samples j'ai l'impression que elles sonnent plus comme une china que comme une crash alors que moi je cherchais plutot une cymbale bien précise, a la rétombé trés rapide donc bon...

Par contre par rapport aux samples j'ai l'impression que elles sonnent plus comme une china que comme une crash alors que moi je cherchais plutot une cymbale bien précise, a la rétombé trés rapide donc bon...

- OmegaRugal
- Sound check...
- soft
- Conseil des sages
B 52
la résistance est un curieux mélange entre les proportions des métaux dans l'alliage, la recuisson, le style, l'epaisseur;hurghyof a écrit :Bien sur que l'alliage joue sur la resistance, mais contrairement au idée reçue, le B20 est plus fragile que le B8. Cela vient du fait que la concentration d'étain est plus importante.
je n'ai jamais vu de Sabian B8 explosées (sauf les splashes au trou), alors que des 2002 souvent; des Avedis dans le sens des sillons, des K et des AA radialement, des K custom radial, des A custom déchirées en plein milieu et dans tous les sens, des splashs HH, B8pro, 2002 et AA autour du trou, des splash meinl et ufip, china boy K, chinoise Ritmo, top charlé 602 dans le sens des sillons.
Pour ce qui est du B30 je demande quand même à voir

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"