Sabian APX OZONE

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
squale57
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth

Sabian APX OZONE

Message par squale57 »

Bonjour, j'ai eu l'occasion de toucher à cette cymbale lors du salon de musique en Allemagne.
Le son était pas mal mais je ne l'ai pas pris.
Je sais que son alliage est du B8 et j'ai peur qu'elle soit fragile par rapport à du B20.
L'alliage a-t'il une influence sur la résistance de la cymbale?
Cette cymbale est-elle considérée en bas, moyenne ou haute gamme?
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Elle est en Bas de moyenne gamme : En dessous des AA puis AAX (puis HH, HHX en Haut de gamme)
Je sais pas si l'alliage joue sur la résistance,les pros sauront t'éclairer....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

valfamas
Sound check...

Chymbale avec des troues !

Message par valfamas »

L'alliage joue carrément sur la résistance.

Cependant, si tu frappe tes cymbales correctement, il devrait n'y avoir aucuns soucis.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

hurghyof
Porte ses flights

Message par hurghyof »

Bien sur que l'alliage joue sur la resistance, mais contrairement au idée reçue, le B20 est plus fragile que le B8. Cela vient du fait que la concentration d'étain est plus importante.
C'est d'ailleur pour cela que l'on ne voit pas d'alliage plus riche en étain type B30 ou plus, la cymbale serait plus musicale mais beaucoup plus cassante...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Tu dois croire encore au père noël...Ce n'est pas parce qu'un chevelu pose à côté d'une cymbale que c'est un modèle professionnel.

En tout cas ce genre de com est encore efficace puisque ça marche sur toi !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

AnakondA

Message par AnakondA »

J'hésitais a en prendre une 16" ozone, quelqu'un sait se qu'elles valent par rapport au zildjian zht trouées aussi? :roll:

Par contre par rapport aux samples j'ai l'impression que elles sonnent plus comme une china que comme une crash alors que moi je cherchais plutot une cymbale bien précise, a la rétombé trés rapide donc bon... :?

AnakondA

Message par AnakondA »

Lol ouais j'ai vu sa, et tu sais sais pas si les zildjians les valent?

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

Y'a des batteur endorsé par paiste qui joue que sur du alpha, c'est pas pour autant que je dit avoir des cymbale "pro" 8)

soft
Conseil des sages

B 52

Message par soft »

hurghyof a écrit :Bien sur que l'alliage joue sur la resistance, mais contrairement au idée reçue, le B20 est plus fragile que le B8. Cela vient du fait que la concentration d'étain est plus importante.
C'est d'ailleur pour cela que l'on ne voit pas d'alliage plus riche en étain type B30 ou plus, la cymbale serait plus musicale mais beaucoup plus cassante...
la résistance est un curieux mélange entre les proportions des métaux dans l'alliage, la recuisson, le style, l'epaisseur;

je n'ai jamais vu de Sabian B8 explosées (sauf les splashes au trou), alors que des 2002 souvent; des Avedis dans le sens des sillons, des K et des AA radialement, des K custom radial, des A custom déchirées en plein milieu et dans tous les sens, des splashs HH, B8pro, 2002 et AA autour du trou, des splash meinl et ufip, china boy K, chinoise Ritmo, top charlé 602 dans le sens des sillons.

Pour ce qui est du B30 je demande quand même à voir :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Re: B 52

Message par waxtao »

soft a écrit :[ Pour ce qui est du B30 je demande quand même à voir :D
Pareil, je testerai bien ca par curiosité.
Qui a le numéro de la Zildjian Family?

Répondre

Revenir à « Cymbales »