Un topic nécessaire qui n'avait pas encore été ouvert!
Don Caballero, un groupe de math rock essentiellement instrumental, une texture sonore extrêmement riche, des compositions organiques et fourmillantes.
J'ai eu la chance de les voir au Point Ephémère avant-hier; je puis vous dire que ce fut une expérience remarquablement intense.
Concernant le batteur -Damon Che- c'est un grand type laiteux à la fois virtuose et impulsif; excellente interaction avec les deux autres géniaux musiciens. De la musique qui fait faire pipi de plaisir.
Le Myspace du groupe: http://www.myspace.com/doncaballeropgh
Un petit extrait qui parvient à roxersévère malgré la qualité pourrie:
D'autres:
Don Caballero
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- §mat§
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
- soft
- Conseil des sages
feignasse
bah, ma poule, tu eus recherché, tu n'eus point manqué de trouver ça:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... +caballero
j'en avais aussi fait l'éloge en son temps: c'est un groupe phare, comme Beefheart et le Magic Band ont su l'être; enchanté de savoir que Damon Che a repris son bâton de pèlerin;
long live Don Caballero
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... +caballero
j'en avais aussi fait l'éloge en son temps: c'est un groupe phare, comme Beefheart et le Magic Band ont su l'être; enchanté de savoir que Damon Che a repris son bâton de pèlerin;
long live Don Caballero

Dernière modification par soft le jeu. 6 nov. 2008, 23:47, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: feignasse
... tu parles d'or ici.soft a écrit : c'est un groupe phare, comme Beefheart et le Magic Band ont su l'être
- soft
- Conseil des sages
Atypisme et génialisme
pour ceux qui ont eu le courage d'endurer le son pourri de Youtube, on peut regretter l'absence de Ian Williams: le son et l'énergie sur scène en 1999 sont au top; ça m'a donné l'occasion de découvrir "Battles", son groupe actuel, très étonnant, qui fait groover les décalages comme pas deux;
la position de Damon Che sur le kit est pour le moins personnelle: les fesses plus basses que les genoux, la caisse claire à 45° au niveau du fixe-chaussettes, la jambe gauche en banane, les cymbales à perpète
on dirait qu'il est sur un chopper, pépère;
je m'imagine mal voir arriver un élève avec cette position: je crois que je le découragerais tout de suite de continuer dans une voie professionnelle
la position de Damon Che sur le kit est pour le moins personnelle: les fesses plus basses que les genoux, la caisse claire à 45° au niveau du fixe-chaussettes, la jambe gauche en banane, les cymbales à perpète

je m'imagine mal voir arriver un élève avec cette position: je crois que je le découragerais tout de suite de continuer dans une voie professionnelle

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Ouais, feignasse; et pas des moindres. (J'avais quand même fait une reherche: "Don Caballero" dans le topic Batteurs/Groupes mais je n'ai manifestement pas été suffisamment attentif. Ils méritent bien un doublon, non?)
Ian Williams c'était quelque chose effectivement, particulièrement en live; la guitare sous le menton.
Le nouveau line up est malgré tout excellent même si un changement musical s'est logiquement fait sentir.
Le voilà le Williams:
Concernant la position du Che, j'ai également été surpris! Je voyais les drum-techs installer la batterie, la caisse claire au ras du sol, les cymbales extrêmement éloignées, j'étais en train de pester en croyant observer un bal d'incapables. Non, non, il arrive en caleçon et baisse encore un peu ses toms commence à jouer et transpirer. Soit.
Pour ce qui est de Battles: effectivement, ça fait quelques mois que je m'y intéresse, c'est du bon.
Ian Williams c'était quelque chose effectivement, particulièrement en live; la guitare sous le menton.
Le nouveau line up est malgré tout excellent même si un changement musical s'est logiquement fait sentir.
Le voilà le Williams:
Concernant la position du Che, j'ai également été surpris! Je voyais les drum-techs installer la batterie, la caisse claire au ras du sol, les cymbales extrêmement éloignées, j'étais en train de pester en croyant observer un bal d'incapables. Non, non, il arrive en caleçon et baisse encore un peu ses toms commence à jouer et transpirer. Soit.
Pour ce qui est de Battles: effectivement, ça fait quelques mois que je m'y intéresse, c'est du bon.