double pédale gibraltar intruder direct drive
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double pédale gibraltar intruder direct drive
salut à tous.
j'ai une double pédale à chaine et j'aimerais changer pour une de meilleur qualité.
le système direct drice chez gibraltar me tente assez...
mais qu'elle différence y a-t'il entre chaine et transmission directe ?
avant un essai vos infos me seront certainement utiles.
merci.
j'ai une double pédale à chaine et j'aimerais changer pour une de meilleur qualité.
le système direct drice chez gibraltar me tente assez...
mais qu'elle différence y a-t'il entre chaine et transmission directe ?
avant un essai vos infos me seront certainement utiles.
merci.
- HannibAlan
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Re: double pédale gibraltar intruder direct drive
En théorie, les systèmes direct drive permettent moins de perte par rapport à la pression exercé par le pied jusqu'au déclanhcment de la batte. Donc, toujours en théorie une réponse plus directe (d'où le nom), et nerveuse. Les pédales annoncées comme les plus "faciles et rapides", les Axis bénéficient de ce système. En pratique, les différences entre le direct drive et la chaîne ne sont pas énormes.Mike1000 a écrit :mais qu'elle différence y a-t'il entre chaine et transmission directe ?
Des pédales que tu cites, je placerai mon choix soit entre les DW 5002 vraiment bonnes, contrôlables et "confortables", et les Iron Cobra FlexyGlide dont je ne lis que du bien, mais je n'ai pu tester cette dernière pour avoir un avis plus complet...(Je possède pour ma part 2 pédales DW 9000, et une double Iron Cobra Power Glide de "déplacement", donc j'aime bien ces 2 marques...)
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
merci pour les infos.
j'ai essayé la direct drive
pas facile à gérer d'entrée de jeu. surtout la légéreté des pédales et le retour plus rapide.
j'ai comparé également dw 5002td3 et tama rolling glide.
sympa toutes les deux avec un + pour dw au niveau du rendu naturel des mouvement (+fluide)
il me faut encore un peu de temps et de tests pour me décider.
j'essaie de retrouver la souplesse, la légéreté et la puisssance de mes camco (dans un budjet résonnable).
pour infos : le système direct drive de chez yamaha est surprenant.
pédale ultra légère (rien sous le pied...), réponse immédiate (frappe et retour) mais le tout est encore plus difficile à maitriser (surtout en qqs minutes). merci encore.
j'ai essayé la direct drive
pas facile à gérer d'entrée de jeu. surtout la légéreté des pédales et le retour plus rapide.
j'ai comparé également dw 5002td3 et tama rolling glide.
sympa toutes les deux avec un + pour dw au niveau du rendu naturel des mouvement (+fluide)
il me faut encore un peu de temps et de tests pour me décider.
j'essaie de retrouver la souplesse, la légéreté et la puisssance de mes camco (dans un budjet résonnable).
pour infos : le système direct drive de chez yamaha est surprenant.
pédale ultra légère (rien sous le pied...), réponse immédiate (frappe et retour) mais le tout est encore plus difficile à maitriser (surtout en qqs minutes). merci encore.
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Les D.Drive sont silencieuses, c'est intéressant car c'est donc...sans entretien
En revanche, pour avoir des D.Drive supérieures, en vélocité, aux pédales à chaîne, il faut tabler sur du haut de gamme, type Axis.
Les 9410 de chez Yamaha sont moins rapides que les DW 5002, par exemple... (pour s'en rendre compte...comparer les temps de latence respectifs : 3 secondes pour les DW et 6 minimum pour les Yamaha, dans les mêmes conditions d'expérience : ressort tendu à moitié et batte à 45°.

En revanche, pour avoir des D.Drive supérieures, en vélocité, aux pédales à chaîne, il faut tabler sur du haut de gamme, type Axis.
Les 9410 de chez Yamaha sont moins rapides que les DW 5002, par exemple... (pour s'en rendre compte...comparer les temps de latence respectifs : 3 secondes pour les DW et 6 minimum pour les Yamaha, dans les mêmes conditions d'expérience : ressort tendu à moitié et batte à 45°.

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C'est simple : tu bloques les deux battes contre la surface d'impact avec une règle et tu relâches celle ci pour les libérer : tu remarqueras que la pédale asservie s'arrêtera avant la pédale maîtresse.
Le temps de latence se constatera entre l'arrêt de la première et de la seconde batte.
Pour les Axis, j'ai obtenu moins d'une seconde de latence...
Le temps de latence se constatera entre l'arrêt de la première et de la seconde batte.
Pour les Axis, j'ai obtenu moins d'une seconde de latence...

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J'ai actuellement une Yamaha 9410 en prêt pour quelques jours, je dois dire que je suis très agréablement surpris. Peut être est-ce parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les pédales doubles, mais en tout cas ça va drolement mieux que la Pearl Eliminator avec laquelle je jouait actuellement.
Bon, tout est à mettre en relation aussi, l'Eliminator est complètement foirée, elle tient avec du scotch à pas mal d'endroit, mais après avoir démarré l'apprentissage de la double avec cette pédale, la Yamaha me fait un sacré changement. Tiens, j'en profite pour demander : on me la vend en excellent état pour 250€, qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je suis assez interessé, je trouve la pédale assez agréable, très sensible, rapide, et controlable. Il y en a qui en ont une ici ?
Pour vous faire une idée de la double avec laquelle je joue en ce moment, voici une photo :

Bon, tout est à mettre en relation aussi, l'Eliminator est complètement foirée, elle tient avec du scotch à pas mal d'endroit, mais après avoir démarré l'apprentissage de la double avec cette pédale, la Yamaha me fait un sacré changement. Tiens, j'en profite pour demander : on me la vend en excellent état pour 250€, qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je suis assez interessé, je trouve la pédale assez agréable, très sensible, rapide, et controlable. Il y en a qui en ont une ici ?
Pour vous faire une idée de la double avec laquelle je joue en ce moment, voici une photo :

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Je prendrais sans hésiter l'AD3 ! Elle est nerveuse, souple, rapide, fiable, robuste...les réglages inclus sont amplement suffisants.
L'Accelerator demande un temps d'adaptation par rapport à la Turbo car elle possède une came décentrée donnant plus de vélocité à la batte en fin de course...mais tu y gagnerais au change !
Yamaha offre un bon produit...mais la DW est, à mon sens, bien meilleure.
Je dis cela pour l'avoir essayée longuement et comparé -entre autres- à la Yamaha.
L'Accelerator demande un temps d'adaptation par rapport à la Turbo car elle possède une came décentrée donnant plus de vélocité à la batte en fin de course...mais tu y gagnerais au change !
Yamaha offre un bon produit...mais la DW est, à mon sens, bien meilleure.
Je dis cela pour l'avoir essayée longuement et comparé -entre autres- à la Yamaha.