Cozy Powell / Rainbow, Black Sabbath, Jeff Beck...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cozy Powell / Rainbow, Black Sabbath, Jeff Beck...

Message par mercenaire »

Je trouve dommage qu'on ne parle pas dans ce forum d'un GRAND BATTEUR DE ROCK, j'ai nommé Cozy Powell... Peut-être parce qu'il est méconnu (perso. je le connais qu'extremement peu)...

Je ne le connais que pour son travail dans Black Sabbath... Mais je l'ai découvert sur DrummerWorld, dans une videos qui m'a enchantée, laissée sur le cul meme!!!

Il a un jeu vraiment puissant, tres entrainant, qui colle parfaitement à la peau du morceau et qui se démarque des rythmes de rock "traditionnels".

Bon comme j'ai dis je ne connais que peu ce batteur, et si vous avez d'autres videos, des CDs à me proposer, et d'autres histoire à me raconter sur ce batteur prodigieux...

Voici quand meme une videos !

http://www.drummerworld.com/Videos/Cozy ... _york.html

Pour infos, il est malheureusement mort dans un accident de voiture en 1998 :'( !!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Moi je ne le connais qu'à travers le Michael Schenker Group (MSG), et notamment sur le super Live at Budokan... Il avait un son que je trouvais très spécial à l'époque (j'écoutais Maiden et Scorpions), avec des toms haut perchés et très "acoustiques".
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

On peut aussi ecouter des "mini-extraits" sur son site officiel :

http://www.cozypowell.com/sounds.html

Il a aussi joué avec Jeff Beck, WhiteSnake, Brian May, Rainbow, Yngwie Malmsteen, Emerson Lake & Palmer... Que du grand monde quoi ^^

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »