Brian Blade

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Brian Blade

Message par RSD »

Qui pourrais m'en dire plus sur le personnage ?
J'ai fais un tour sur Drummerworld et j'ai trouvé une vidéo vraiment sympa :
http://www.drummerworld.com/Videos/bria ... edman.html

Image

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

il joue dans le quartet de wayne shorter ( avec pati et danilo perez )
et en live c'est du bonheur 100% pur jus ensoleillé
( cf les autres videos sur drummerworld )

le morceau jazz crimes en duo avec joshua redman est dispo en version complete sur drummerworld dans la section "groove" je crois, file le prendre :D ca defrustera de la video qui ne dure qu'une minute ^^

en tout cas il m epate son jeu est assez unique je trouve ( pour ce que je connais bien sur ) j'ai l'impression de voir un film quand jecoute ses parties .. une sorte de "" solo rythmique ""

les 2 morceaux que jkiffe particulierement sont "adventures aboard the golden mean" et "over shadow hill way" ; c'est assez fiévreux comme musique

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

C'est un monstre! Joshua Redman dit de lui que c'est tout simplement "un des musiciens les plus importants actuellement".

J'adore ce qu'il fait sur "elastic" de Joshua redman, un disque qui plaira même à ceux qui ne sont pas des mordus de jazz.

Il joue sur une Gretsch Round Badge (années 50-60), il jouait avant sur une vieille Sonor Phonic (avec les coquilles en forme de larme) et des vieilles cymbales K et de récentes K constantinople.

Ce gars est à l'aise sur tout : musiques relativement libres, groove binaire/ternaire.... Un phénomène.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Ben
Sound check...

Message par Ben »

C'est super interessant comme vidéo !!
C'est moi son HH est énorme ???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Fouah ouais comment ça balance !

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je crois (à vérifier) qu'il a enrigistré le premier album de Norah Jones

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Il a effectivement joué sur l'album de Norah Jones. Pas forcément ce qui est le plus marquant, pas pour son jeu, mais pour la musique. Enfin, les goûts...

Sinon, il a joué aussi avec Chris Potter (Sax Tenor), remarquable!

Son Charley est effectivement bien large, j'ai peur de dire une bêtise en disant que c'est un 16", parce que j'avais lu quelque chose là dessus que je ne retrouve pas. Il sonne plutôt comme un 15" constitué de cymbales pas trop lourdes, un tout petit peu comme lorsque j'utilise ma K crash 15" en top hi hat avec une grosse daube de 15 en bottom (Meinl). :wink:

EDIT : D'après le site de Zildjian, il jouerait un A new beat de 15". Autant je suis OK sur le diamètre, que mes feuilles pressentaient, autant je doute pour le New Beat, qui n'est pas léger et trop "précis" pour être celui de Brian Blade.
So What?

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

J'ai un disque de Kenny Garrett avec lui à la batterie et il est vraiment phénoménal, il a une telle aisance et surtout il a une musicalité exceptionnelle.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai écouté quelques extraits d'un album (nommé Elastic) avec Joshua Redman, je le trouve réellement impressionant, original, musical, très présent sans être étouffant. Je suis sous le charme :P

Enfin j'ai juste écouté quelques extraits, mais j'accroche vraiment avec son jeu. Quel(s) Album(s) me conseillez-vous ?

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Elastic :lol:

:arrow:

sinon,
- le Live de Wyane Shorter : "Footprints Live"
- Joshua Redman : "moodswings"
- Cheris Potter : "gratitude" ou mieux "Live at the Village vanguard"
- Brian Blade "Fellowship"

Toi, avec ton nouvel avatar et ton intérêt pour la gretsch, je te sens virer à vue d'oeil... :lol: :lol:
So What?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

So What ? a écrit :Toi, avec ton nouvel avatar et ton intérêt pour la gretsch, je te sens virer à vue d'oeil... :lol: :lol:
Moi ? :oops:
Juste un peu :lol:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Wayne Shorter Quartet - Atlantis

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

RSD a écrit :Wayne Shorter Quartet - Atlantis
Il avait encore sa Sonor Vintage.... Qu'est-ce qu'il sonne ce mec!

Et sa Ride crashée de gauche! Miam! :wink:

Il y a vraiment plus que quelque chose du second quintet de Miles dans ce groupe! Pas en copie, non, juste un niveau d'échange et de créativité qu'on a du mal à retrouver.
So What?

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

en preferance ...

Message par Red Track »

certe on a du mal à retrouver cette musicaliter ...
mais si quelqu'un a entendu parler de Lukmil Perez il pourra surement se mettre en accord avec moi pour dire que ce batteur peu connu est bien plus musicale ( à mon gout) que Brian Blade
lukmil perez je l'ai découvert en allant à l'un de ces concert a paris .. dans un bar minuscule ...
inutile de le chercher sur drummerworl il n'y est pas ...
par contre il est ici:
http://www.alter-nativa.net/lukmil-perez-colectivo/
en bas de la page il y a des extraits de ces albums

j'adors ce batteur !!!!!
Dernière modification par Red Track le sam. 23 déc. 2006, 18:29, modifié 1 fois.

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

roo mais non on parle pas d'autres batteurs que brian blade ici, c'est le sanctuaire >< :D

il joue tres bien mr perez, c'est chaud, vibrant, et un peu barré des fois mais ca reste du superbe "classique" ( jveux dire que j'ai deja entendu des jeux de meme qualité avant , melange exquis de cubain, funk, jazz, soul, electro etc etc ) , le peu que jai entendu de blade m'a surtout fait oublier tous les autres , il est atypique

edit : comment j'aimerais trouver la video du concert du quarter en extrait sur drummerworld.. danilo perez est genial, patitucci egal a lui meme, blade survole , et shorter ... bref ^^ i need it

edit : ecoutez l'album "Beyond the Sound Barrier" , il déboite absolument dans l'infini, un film sonore.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »