Optimiser le son du timbre

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Optimiser le son du timbre

Message par =M.T= »

Salut,

J'ai pas vraiment trouvé de topic ciblant la question so.....

Avez-vous des techniques pour optimiser le son du timbre de la caisse-claire ?

De sorte à ce que celui-ci vibre et bave au maximum, sans perdre de l'ampleur, et en ayant une réponse optimisée sur les gost notes...
Je sais que ça tient aussi beaucoup à la caisse, au type de timbre, mais il doit bien y avoir quand même quelques petites feintes ;)

On m'a dit qu'il fallait plutôt tendre la peau de timbre, mais j'ai l'impression qu'on y perd à faible frappe...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Re: Optimiser le son du timbre

Message par vavou »

=M.T= a écrit :Salut, On m'a dit qu'il fallait plutôt tendre la peau de timbre, mais j'ai l'impression qu'on y perd à faible frappe...
si tu tends la peau de timbre sur une fréquence plus haute que la fréquence de la peau de frappe tu vas pouvoir obtenir une réponse du timbre très sensible.

mais pour avoir un timbre très sensible il ne faut pas trop le tendre...

résumons nous:
peau réso (timbre) plus tendue que peau de frappe + timbre juste un peu grésillant( traînant, bavant) lors de frappes forte : et hop, le tour est joué.

Ainsi tu devrais avoir beaucoup de sensibilité pour jouer les ghost notes.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Cooool !! Merci Vavou ;)
---
LESS IS MORE

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D J'accorde en génerale mes caisses claires comme ça aussi, tu peux écouter cela ici :arrow: pour les G notes
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

L'sonne ta batt Tonton !! D'ailleurs je l'avais déjà vu ta vidéo :wink:
J'ai testé la méthode de vavou, (que j'ai même adoptée...merci m'sieur :yeepa: ), mais par contre je cherche pas du tout le même son de caisse dans mon jeu : plus profond, plus mat et note plus basse...du coup je tends pas trop la peau de frappe... question de goût quoi ; n'y voit aucun jugement sur le son que tu as, et que j'aime bien au passage :) Les gosth ressortent bien, et bien timbrées en effet !
Si non t'as un timbre d'origine ou tu l'as changé ?
---
LESS IS MORE

tontonfrancky
En plein show

:D Merci M'sieur, pour le timbre abituellement sur les gretsch, il y a des mastersound je crois, mais là, le timbre a était remplacé par un timbre sans marque inscrit dessus, mais qui fait du très bon travail aussi.

Sur la vidéo c'est efectivement un son qui claque, c'est une caisse claire en acier martelé, je t'ai montré celle-ci pour les gosth notes, mais pour un son plus grave, il est vrai qu'il est préférable de prendre du bois avec une profondeur d'un minimum de 6.5,.
Essai d'écouter ma SONOR phonic plus hi tech 14x8 sur you tube. :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

tontonfrancky a écrit :: mais pour un son plus grave, il est vrai qu'il est préférable de prendre du bois avec une profondeur d'un minimum de 6.5,.
Essai d'écouter ma SONOR phonic plus hi tech 14x8 sur you tube. :wink:
Ah voui voui :) Moi j'utilise ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9568
(j'ai rajouté les photos depuis ton dernier post)

J'avais vu aussi ton topic sur la phonic, mais j'avais pas pris le temps de jeter une oreille...eh beh ça envoie pas mal dis dont !

Si non chez sonor j'ai une Sonic plus, en bouleau/érable, et je n'aime pas trop les harmoniques qu'elle dégage, intéressant certes, mais pas ce que je recherche en ce moment. Quant au timbre (pour en revenir au sujet avant de se faire taper sur les doigt ;) ) le seul moyen que j'ai trouvé pour l'optimiser c'est de le changer pour un pursound...et oui :wink: Et avec la vavaou's méthode il sonne mieux aussi (mais j'aime toujours pas ces pu*£§$ins d'harmoniques :roll:
---
LESS IS MORE

tontonfrancky
En plein show

:D J'adore le son, c'est très simphonique, si vraiment elle te géne je te l'echange contre ma phonic plus. :wink:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Tu rigoles ??
---
LESS IS MORE

tontonfrancky
En plein show

=M.T= a écrit :Tu rigoles ??
Désolé, je pensé que tu apprécierais mon offre :oops:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

tontonfrancky a écrit :
=M.T= a écrit :Tu rigoles ??
Désolé, je pensé que tu apprécierais mon offre :oops:
Ouh là ouh là ouh là, pas de quiproquo, bien sur que j'apprécie, mais c'est mon étonnement que je ne cache pas :arrow: MP
---
LESS IS MORE

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

petit remontage de topic car j'ai pas trouvé de reponse a ce que je cherche...et je vais aps en créer un nouveau juste pour ca...

quel est l'effet sur le son d'utiliser des "ficelles" pour maintenir le timbre, ou encore un autre type de laniere...
plutot que les bouts de plastiques d'origine sur les caisses claires bas et moyenne gamme...

en quelles matieres sont ces ficelles, et lanieres (je parle des noires... ca ressemble a du tissu...)

merci!

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

même question ! UP !
j'suis en galère de timbre en ce moment, j'arrive pas a bien serrer mon starclassic, je sais pas si ça vient du timbre :? mais quand je sert trop j'ai peur que ça défonce ma peau de réso parce que les bout de métal "rentre" dans la peau...ça fait des plis c'est bizarre...

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

le panda a écrit :même question ! UP !
j'suis en galère de timbre en ce moment, j'arrive pas a bien serrer mon starclassic, je sais pas si ça vient du timbre :? mais quand je sert trop j'ai peur que ça défonce ma peau de réso parce que les bout de métal "rentre" dans la peau...ça fait des plis c'est bizarre...
:shock: Euh... t'as des photos ???

1 : ta peau de timbre n'est pas assez tendue (???) donc désenclanche ton timbre, accorde ta peau, et remets ton timbre

2 : ton timbre est à l'envers (???) la soudure des brins doit toucher la peau normalement....

Attention à ne pas trop tendre le timbre non plus. Il ne vibrera plus et la tension risque de trop forcer sur l'enclancheur... mais enfin là faut qd même y aller velu ;)
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »