Question Pearl Optimount

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Question Pearl Optimount

Message par 3singes »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le système de suspension Pearl Optimount convient à un tom de 12" avec 5 tirants seulement ?

Merci !
++

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

yaka (percussion)

Message par Syrian »

Donne moi ton entraxe en droite ligne entre tes tirants.
Mesure précise svp, prise au centre projeté du tirant avec un réglet (donc sans épouser l'arrondi, en maths, on dit : la corde).

Si tu as max. 18cm, c'est finger in the noze.

A titre indicatif, sur mon 6 tirants Sonor Hilite, je relève 16,8 cm de "corde" entre deux tirants.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Message par 3singes »

Corne de bouc, 19,5 cm ! :?

vince

Message par vince »

3singes a écrit :Corne de bouc, 19,5 cm ! :?
non ça marche pas .

pour les Tom grestch tu as deux solution .

les suppot RIMS pearl .

ou le support GTS de Gibraltar.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Bonjour !
OK, merci pour les infos !
Tu veux parler de l'ISS de Pearl ?

vince

Message par vince »

3singes a écrit :Bonjour !
OK, merci pour les infos !
Tu veux parler de l'ISS de Pearl ?
oui ça support ISS , BT3 et Bras court.

d'ailleur je me demandais si il etait possible de monter un systeme pearl sur la grosse caisse sans reperçer .

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Je ne prône pas le système ISS, qui a le gros défaut de "tirer sur la gueule" des cercles (et de transmettre encore trop de vibration au bras). Moulés : moins pire, certes (Gretsch chez Mr 3Singes !) mais je demeure allergique à toute ferraille ou dispositif qui alourdit un cerclage, essais faits (DTS mm combat, bien qu'il ne s'agisse pas d'un syst de susp. de fût : mm motif, mm punition).

(Ds cette idée, je concocte un post sur les mérites comparés des diverses suspensions de fûts, avec mesures à l'appui, this is another story).

Perso, je mettrais du RIM'S, ami 3Singes. Point barre, et pas besoin de tortiller du Q pour c*** droit ! :wink:
.
.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Bonjour !

As-tu le modèle Optimount Black ou Alu ? Peut-être sont-ils différents, un gars de la Baguetterie m'a dit qu'il avait mesuré sur le modèle alu et qu'à priori ça passe...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'optimount tiliscopik, je dis !

Message par Syrian »

Ho l'ami !
J'ai regardé avec un modèle standard, montures en métal noir, glissières chromées.

Alu ? ou hallu ? :shock:
connais pas.

Il existe en revanche un autre modèle, celui qui équipe les plus HdG Pearl actuels, entièrement ACIER chromé.

But... deuxième bémol, en sus de n'être pas en alu..., c'est sur commande spéciale auprès de Pearl directement et hors stock à la Bag' !
(I know, j'en voulais pour ma Genista, j'ai droppé l'affaire vu les tarifs et Pearl qui ne savait pas communiquer sur le délai ! :shock: brèfle, autre histoire).m

Après, je n'en ai pas, mais j'en ai vu, il est possible que les extrémités "gilssières" soient légèrement plus longues sur ces modèles.
Si tu veux, que ne ferais je pas pour toi, je puis peut être m'en assurer in situ soon.
.
.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Hepla !

J'ai vu l'autre modèle aujourd'hui à la Baguetterie. Je ne sais pas si c'est de l'alu (ils disent ça sur le site), c'est pas très lourd en tout cas.
Les extrémités sont effectivement plus écartées, à priori ça va jusqu'à... 19,5 cm...!! Je dois y repasser avec mon fût, ça va se jouer au millimètre je crois...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

la marmotte elle dit : pas ds l'acier le chocolat

Message par Syrian »

Mea culpa. La dénomination actuelle est "alu", ouep. Personne n'était foutu de me le dire qd j'en ai cherché, ils m'avaient simplement été annoncés comme acier "tout chromés"... Les seuls aperçus étant montés sur un sacro saint modèle expo, n'ai pas soupesé le bibelot, pas plus qu'un quelconque vendeur, qui donc, n'en savait pas plus long.
Ceci dit, le chromage indus. de l'alu est un process très particulier et couteux, l'alu ne contenant pas l'habituel fer, fixateur du chrome, il faut d'abord détruire l"alumine ( son oxyde protecteur naturel) ça ne se fait que sous certaines conditions astreignantes, créer la couche de fixateur avec un apport cuivre cyanuré, puis cuivre acide, puis nickel et at last : bain de chrome.. je crois, du moins etc. (un pro ns en dira plus, yen a un ds la salle ??).
Sachant cela, ça m'avait aussi conforté ds l'idée première d'un simple acier chromé, nonobstant la moyenne de 20 € d'écart entre modèles identiques de chaque gamme.

Pas si étonnant, à y réfléchir, la mode actuelle en HdG est à l'alu (cf RIMS Gauger, les Dynamounts pour floor tom sont passé à l'alu aussi, poli, non chromés), afin d'alléger le tout, et, parait-il aussi, de contrer plus efficacement encore la transmission par conduction des vibrations, de par la différence de matériau - donc de fréquence de résonance - entre cercles et RIMS (& assimilés).

Point qu'il sera intéressant de vérifier. Ce que je me propose de faire ds mon CR à venir.

Bon, ravi pour toi :wink: (au pire, un pti coup de lime "queue de rat" et hop ? à voir)
.
.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Bonjour !

J'ai essayé un Optimount alu sur mon fût Gretsch de 12", ça ne passe pas, il manque 2 cm...
Par contre j'ai trouvé un système Sonor qui est super. Je crois que c'est l'avant-dernier modèle. Il se fixe sur 2 cheminées de coquilles. Elles sont allongées, avec un pas de vis supplémentaire. Il a fallu les couper (merci Francisco, à la Bag' Toulouse !) pour les faire rentrer dans les coquilles Gretsch, mais ça marche nickel.
En plus l'attache Sonor est quand même beaucoup plus belle que les Gibraltar...

vince

Message par vince »

3singes a écrit :Bonjour !

J'ai essayé un Optimount alu sur mon fût Gretsch de 12", ça ne passe pas, il manque 2 cm...
Par contre j'ai trouvé un système Sonor qui est super. Je crois que c'est l'avant-dernier modèle. Il se fixe sur 2 cheminées de coquilles. Elles sont allongées, avec un pas de vis supplémentaire. Il a fallu les couper (merci Francisco, à la Bag' Toulouse !) pour les faire rentrer dans les coquilles Gretsch, mais ça marche nickel.
En plus l'attache Sonor est quand même beaucoup plus belle que les Gibraltar...
c'est quoi l'attache sonor.

3singes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 3singes »

Salut !

Tu peux voir l'attache Sonor ici par exemple : http://www.baguetterie.fr/p28596/BATTER ... _info.html

Elle est fixée sur deux cheminées de coquilles et sur le fût, plus bas. Ce 3ème point de fixation n'est pas nécessaire, je mettrai simplement un caoutchouc protecteur pour ne pas abîmer mon fût.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Yo!

Est ce que ce système de support de fut est compatible avec des futs Sonor Phonic?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Hardware »