Dennis Chambers

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
grosporc
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dennis Chambers

Message par grosporc »

COMMENT ? Pas de topic sur un des meilleurs batteurs au monde,je remédie donc à cela !

Petite bio rapide :

Dennis Chambers commença la percussion à quatre ans, puis joua dès six ans dans les boîtes de nuit. Il fut le batteur de Funkadelic pendant une décennie. Il travailla ensuite pour Bill Evans, John Scofield, George Duke, Stanley Clarke, les Brecker Brothers et Niacin dans les années 1990. Getting Even sera le nom de son premier album solo en 1991 et Outbreak plus récemment. En 2006, il sort un album qui s'intitule: Planet Earth, ainsi qu'avec Niacin un opus qui se nomme Organik.

Il est actuellement en tournée auprès de John Mc Laughlin, Eric Johnson à la guitare mais aussi Zakir Hussain avec la sortie de l'album "Industrial Zen" qui mélange musique indienne, jazz et solo rock.

Petit solo plein d'humour avec le fill à la fin assez impressionnant !

Puis un autre !

WOOOW !

Image

pearlmmx
Place ses micros

Message par pearlmmx »

pareil j'adore vraiment ce gars !
http://www.myspace.com/jeromepasquet
http://www.myspace.com/mrpaulover
http://www.myspace.com/paul_over
http://laboutiquedescoquines.spreadshirt.net

Romain
En plein show

Message par Romain »

Très grand batteur, en fait on trouve à boire et à manger quand on cherche des vidéos sur le net.

Des choses vraiment bien, d'autres bien moins .

Vous allez me prendre pour un psycopathe, mais entre Cobham et lui, je ne supporte pas ces roulements frisés qu'ils font à tout allure en touchant des cercles en permanence, ça fait un peu trop à "l'ancienne".

Pour en revenir à Chambers, des trucs qui m'impressionent chez lui :

- son groove sur les shuffles.
- son chewing gum qu'il mâche en triolets !
- des plans qu'il sort tout à coup avec originalité, avec un truc qui me pousse à aller derrière ma batterie
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Rodge
Place ses micros

Message par Rodge »

Justement, c'est aussi pour leur frisés SAUVAGES qu'on aime Cobham et son "fils" Chambers en plus que ce sont des groovers pas pour rire.

Il ne serait pas plutôt en tournée avec Santana le père Chambers ?
C'est surtout ce qu'il fait depuis quelques années maintenant il me semble.

Les CD que j'aime sont ce qu'il a enregistré avec Scofield, Bill Evans, Bob Berg, Georges Clinton pour ne citer que quelques artistes, et ce qu'il joue au Mémorial de Buddy Rich ou "pire sur le live à Barcelone avec les Brecker Bros' c'est GRAVEMENT bon !!!

Bref, définitivement un géant à mes yeux.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Rodge a écrit :Il ne serait pas plutôt en tournée avec Santana le père Chambers ?
C'est surtout ce qu'il fait depuis quelques années maintenant il me semble.
Parce que tu crois qu'il va s'amuser à faire que ça? ^^
Sinon, Chambers, bah c'est pas mon batteur préféré, mais respect mec, tu joues grave ^^ ...

Rodge
Place ses micros

Message par Rodge »

Ben disons qu'à part quelques semaines ici et là avec Stern ou autre accolyte du genre, il me semble bien oui que c'est son activité principale, quand on prend goût à un énorme salaire... :D
Et puis c'est quand même Santana, ça fait transpirer ce gig quand même, c'est pas pour les feignasses !!! :D
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Rodge a écrit :Et puis c'est quand même Santana, ça fait transpirer ce gig quand même, c'est pas pour les feignasses !!! :D
Je pense que sa corpulence y est un peu pour quelque chose hein :roll:

Sinon, il est très bon c'est sur, mais voila ça s'arrête la pour moi, rien de trippant a mes yeux.

En revanche il fait parti des deux personnalité (et je dis bien personnalité, donc hors batterie) que je n'arrive pas a supporter, l'autre étant Jack Dejohnette...

Il me semble avoir vu une vidéo de lui, ou il faisait un solo en utilisant sa caisse claire avec des jeux d'accélérations progressives, j'avais trouvé ça sympa. :)

grosporc

Message par grosporc »

pourquoi tu n'aimes pas sa personnalité ?
pour etre franc,je sais pas comment il est humainement parlant ,il a la grosse tete ou quoi ?

doume
En plein show

Message par doume »

Je l'ais vu ily a 2 ou 3 ans , au New morning avec M.Stern et R.Bona.
C'était vraiment impressionnant ,surtout la complicité et la joie de jouer qu'il y avait entre eux sans parler de leur humour, j'ais bien aimé aussi les citations qu'il font en plein milieu d'un solo (Stern) que ce soit du rock ou du jazz : Hendrix ,Smoke on the water ,ou Softly as in a morning sunrise (quelle culture).
Sinon Chambers c'est plus qu'un grooveur ce qui n'est déja pas mal , parce que ses solos polyrythmique sur ostinato , c'est qq chose.
Sinon ces descentes de toms en frisé moi ça m'exite , je preferes ça au frisé de grosses caisses, que d'aucun s'évertue à caser ,derriere le moindre riff de guitare : je sais c'est pas sympa mais bon fallait pas me chercher :wink:

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

J'ai plus d'exemple précis sous la main, mais je l'avais trouvé vraiment prétentieux dans des interviews qu'il avait donné. Bon après c'est sur qui ne le serait pas avec son niveau ? J'avoue que je le serais sans doute tout autant si je savais faire tout ce qu'il fait.

Enfin voila, c'est quand même un bon, y a pas a dire.

grosporc

Message par grosporc »

J'ai entendu dire que Weckl etait aussi prétentieux ,c'est vrai ?

Rodge
Place ses micros

Message par Rodge »

Well les gars, une chose certaine c'est qu'il vaut mieux toujours se fier à sa PROPRE expérience pour se faire un avis personnel, sinon on passe à côté de pas mal de chose, et "pire" on se trompe sur la personne.

Néanmoins, c'est vrai qu'au départ Chambers et Weckl peuvent dégager une certaine arrogance, mais ils sont tous les deux adorables et pas prétentieux du tout.
En même temps comment leur reprocher d'être sûr d'eux, on ne peut pas leur enlever ça, ils ont travaillé TRÈS dur pour ça non, oui je pense.

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Perso ,j'ai déja rencontré Chambers et honnetement le mec est génial,ouvert sympa,pas prise de tête,ouvert à la discussion,mec super cool quoi!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Groove de tueur, toucher irréprochable, technique extra-terrestre, fill originaux ; un style reconnaissable parmis 1000 !

Il a sorti aussi un album "frontpage" avec son groupe Frontpage ! J'adore son son sur cet album ! Je le conseil vivement !!

(et désolé pour le thread doublon, mais la fonction rechercher n'est vraiment pas toujours trèèès précise (et j'suis gentil là :)))
Pour en revenir à Chambers, des trucs qui m'impressionent chez lui :

- son groove sur les shuffles.
- son chewing gum qu'il mâche en triolets !
- des plans qu'il sort tout à coup avec originalité, avec un truc qui me pousse à aller derrière ma batterie
Tout pareil !!

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Oui j'ai acheter cet album a sa sortie je l'ecoute de temps a autre, j'ai beaucoup sa production :!:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »