vilcoyot75 a écrit :question : ça n'a pas tenu pour les trous petits (de coquilles) ou des trous plus gros ?
ça me fait peur là...
soft m'avait conseillé les chevilles à coller dans les trous mais ça me gonflait de faire ça... j'aurais peut être dû
La bricole de Tontonfrancky :-) Nouvelles photos page 2 :-)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tontonfrancky
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Dernière modification par tontonfrancky le jeu. 16 oct. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci de ton accueil Tontonfrancky,
Le fastik on doit le trouver dans des magasins pour maquettistes,
Bon ça court pas les rues !
C'est sous forme de pâte, ça s'étale à la spatule et se lisse à l'alcool.
Il existe certainement d'autres produits similaires ( époxy 2 composants )
Moi je l'ai à mon travail ( modelage-maquettes )
Voir en bas de la page 19 là :
http://209.85.135.104/search?q=cache:Yv ... lr=lang_fr
Le fastik on doit le trouver dans des magasins pour maquettistes,
Bon ça court pas les rues !
C'est sous forme de pâte, ça s'étale à la spatule et se lisse à l'alcool.
Il existe certainement d'autres produits similaires ( époxy 2 composants )
Moi je l'ai à mon travail ( modelage-maquettes )
Voir en bas de la page 19 là :
http://209.85.135.104/search?q=cache:Yv ... lr=lang_fr
- tontonfrancky
- En plein show
C'est vraiment du bon produit d'aprés ce qui est dit en page 19, il y a même la possibilité de l' appliquer ailleur que sur le bois si je ne me trompe pas.
J’ai enfin trouvé un ébéniste qui est prêt à me faire le travail de chanfreinage, ça devrait être prêt demain, en attendent, je vous glisse deux nouvelles photos pour le bouchage de trous avec les tourillons
J'ai eu confirmation par un vendeur de bois que les plis utilisés pour ce fût sont 100 % érable, reste à savoir si c'est du bon

Le nouveau chanfrein fait, est d'une profondeur légèrement plus importante, mais toujours à 45%, l'un fait 7 mm et l'autre le nouveau fait 1 cm, pensez vous que ça peut avoir une l'incidence sur le son et le reste

Premiére couche de la couleur

Intérieur du fût, les vis sont noires, à l'origine elles étaient toutes grises et oxydées, prises d'un de mes fûts SLINGERLAND, tout comme les coquilles, et les cercles qui sont sur les autres photos.
Pour avoir cet aspect noir des vis, je les ai laissé tremper dans du vinaigre blanc toute une journée, ça n'est pas la premiére fois que je fais ça, dans le temps rien ne change, et elles ne sont pas abimées

Voilou le résultat final, enfin de compte c'est une caisse claire qui n'est pas entiére, car elle est sur la batterie electro-acoustique, la prochaine sera peut -être entière ,ou alors subira le même sort : caisse éléctronique, mais avec un autre look.

Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
- tontonfrancky
- En plein show
Oui c'est une frise murale à la base, je l'ai tout simplement collée avec de la colle à bois, je ne sais pas si ça a une incidence sur le son, donc je ne m'en suis pas préoccupé, puisque ces deux caisses claire sont prévues pour de l'electronique, chose faite pour la premiére.
Pour le vernis, je l'ai fais en 3 couches au pistolet.
Sur la photo que tu vois, le fût n'est pas vernis, mais maintenant, c'est brillant, mais de façon discrete quand même, car je ne voulais pas foncer les dessins
Le fût étant plus petit en diamétre, et moins profond que ce que j'avais avant, (14x5.5 metal) la réponse était pas super, il y avait beaucoup de perte, alors que là, c'est génial, je n'ai aucune perte.
La deuxième caisse devrait être finie ce week end, puisque je reçois l'accastillage demain samedi, donc aprés, belle photo de famille, les deux soeurs ensemble.
Voilou, je vous tiens au jus
- Manu VS E.T
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn +Sabian
- tontonfrancky
- En plein show
WaouManu VS E.T a écrit :Tonton francky je propose de vous sacrer Empereur des bricoleurs de batterie. Si sa ne tiendrais qu'a moi bien sur!
J'abaisse mon chapeau encore une fois (mais plus bas encore) pour vous, Monsieur, bravo. C'est du boulot de pro sans mentir.
A présent que l'on me prénomme MAITRE en toute simplicité
Non sans rire, ce que j'ai fais là ne retourne en rien du grand art ,c'est bien, mais c'est vraiment de la bricole de base que tout le monde peut faire, je t'assure. En tout cas merci pour tes compliments, fin de week- end je ferais la photo finale, encore merci à toi
Et merci de t'être arrêté ici
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:45, modifié 2 fois.
- tontonfrancky
- En plein show
Salut @ tous, voilou la fin de ma p'tite histoire,.jp'quynox a écrit :non ,tout le monde ne peut pas le faire ! si je le fais, je serais le 1er batteur sans doigts ...pô pratique pour tiendre ses baguettes je trouve lol
encore bravo
Deux caisses claires pour trigger sont sorties, voici la dernière,
Merci @ CRUCHOVIC pour l'accastillage de celle-ci, et aux autres pour les idées et les encouragements
Couragessssssss et bonne chance pour ceux qui voudraient essayer, foncez, c'est rigolo et stressant pour que tout soit bien droit

Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:41, modifié 2 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages