A2C a écrit :Bonjour à tous !
Je viens d'aquérir d'un nouveau charley : Istanbul Agop Heavy 14" ! Il me semble que cette marque est beaucoup moins répandue, surtout sur le forum, que Zildjian ou Sabian ou Paiste, mais je me trompe peut-être;
La fonction "rechercher" t'aurait mené à différents threads, notamment celui ci, qui a le mérite de re-situer le débat (un brin d'histoire, tjs un bon prélude à la discussion, ça...) et de répondre à ta question.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 72&start=0
Some more answers :
Cette marque (ou "ces marques" devrait on peut être dire, entre Agop, Mehmet, Bosphorus...) n'est pas "très bien distribuée" partout ni en grandes quantités.
Leur marketing n'est pas très agressif (en ces temps où une bonne force de vente est plus utile qu'un bon produit, bref...)
Ni leur politique d'endorsement (dingue ce que ça génère comme profits, ça. De source très sûre...)
Ensuite, bcp achètent en VPC ou d'occasion (du genre t'as un sample ? Tu sais, le truc fait avec un baladeur numérique, là... je me marre, bref).
Avec du Turc, c'est bonne pioche ou mauvaise pioche.
Après, et ainsi qu'il fut dit ds le thread ci dessus (et répondu par mes soins), d'autres ne jugent que par le prix. Erreur (d'autant plus qu'il se dit svt n'importe quoi, en prime).
Toutes ces productions ne sont pas "normalisées" comme peuvent l'être certaines séries de marques connues, qui, autrement fabriquées, présentent d'infimes variations d'un même modèle à l'autre, n'est ce pas...
Ainsi, il faut sortir d'internet pour aller écouter et les choisir une à une. Donc, avoir le temps, la motivation, le magasin et l'argent.
A2C a écrit :en tout cas, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce charley, mais aussi sur cette marque, Istanbul, par les adeptes ou non.
Vous aimez ? Vous aimez pas ? Pourquoi ? ..
Tu aimes le chocolat ? pourquoi ?
Tu aimes les nouilles ? pourquoi ?
Les "Turques" sont une famille de cymbale, dont Istanbul Agop n'est pas seul dépositaire.
Istanbul "Agop" sait faire, tant des merveilles que des trucs quelconques. Comme TOUS les autres (non turcs aussi !). Exit ce débat !
Approche trop empirique du problème.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !