[Avis/Sondage] Hi-hat Istanbul Agop Heavy 14"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Pour moi, la marque Istanbul Agop

C'est génial, superbe sonoritée !!
8
38%
C'est bon, mais ce n'est pas mon son !
7
33%
C'est pas mal, mais y'a mieux !
6
29%

Nombre total de votes : 21

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

[Avis/Sondage] Hi-hat Istanbul Agop Heavy 14"

Message par A2C »

Bonjour à tous !

Je viens d'aquérir d'un nouveau charley : Istanbul Agop Heavy 14" ! Il me semble que cette marque est beaucoup moins répandue, surtout sur le forum, que Zildjian ou Sabian ou Paiste, mais je me trompe peut-être; en tout cas, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce charley, mais aussi sur cette marque, Istanbul, par les adeptes ou non.

Vous aimez ? Vous aimez pas ? Pourquoi ? ..

Merci ! 8)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: [Avis/Sondage] Hi-hat Istanbul Agop Heavy 14"

Message par loorenz »

A2C a écrit :Bonjour à tous !

Je viens d'aquérir d'un nouveau charley : Istanbul Agop Heavy 14" ! Il me semble que cette marque est beaucoup moins répandue, surtout sur le forum, que Zildjian ou Sabian ou Paiste, mais je me trompe peut-être; en tout cas, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce charley, mais aussi sur cette marque, Istanbul, par les adeptes ou non.

Merci ! 8)
Le principal, c'est pas le tiens d'avis ? Puisque tu as acheté ce charley j'imagine qu'il te plait.
Dans ce niveau de gamme toutes les cymbales sont bonnes après pout le choix de chacun c'est une question de goût, de son recherché et de fidélité à une marque (marketing quand tu nous tiens…)

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Bien sûr mais j'avais envi d'avoir des avis sur cette marque, pour moi ce charley sonne bien, je l'ai pris pour essayer un truc plus axé jazz, apparement il reste assez polyvalent, mais je viens de le recevoir, j'en dirai un peu plus plus tard ;)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Bon ben je suivrais ton topic pour voir d'autres avis, mais dis nous ce que tu en pense quand tu l'auras testé à fond… c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur du matos qui courre pas les rues.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le son d'âge

Message par Syrian »

A2C a écrit :Bonjour à tous !
Je viens d'aquérir d'un nouveau charley : Istanbul Agop Heavy 14" ! Il me semble que cette marque est beaucoup moins répandue, surtout sur le forum, que Zildjian ou Sabian ou Paiste, mais je me trompe peut-être;
La fonction "rechercher" t'aurait mené à différents threads, notamment celui ci, qui a le mérite de re-situer le débat (un brin d'histoire, tjs un bon prélude à la discussion, ça...) et de répondre à ta question.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 72&start=0

Some more answers :
Cette marque (ou "ces marques" devrait on peut être dire, entre Agop, Mehmet, Bosphorus...) n'est pas "très bien distribuée" partout ni en grandes quantités.
Leur marketing n'est pas très agressif (en ces temps où une bonne force de vente est plus utile qu'un bon produit, bref...)
Ni leur politique d'endorsement (dingue ce que ça génère comme profits, ça. De source très sûre...)
Ensuite, bcp achètent en VPC ou d'occasion (du genre t'as un sample ? Tu sais, le truc fait avec un baladeur numérique, là... je me marre, bref).
Avec du Turc, c'est bonne pioche ou mauvaise pioche.

Après, et ainsi qu'il fut dit ds le thread ci dessus (et répondu par mes soins), d'autres ne jugent que par le prix. Erreur (d'autant plus qu'il se dit svt n'importe quoi, en prime).
Toutes ces productions ne sont pas "normalisées" comme peuvent l'être certaines séries de marques connues, qui, autrement fabriquées, présentent d'infimes variations d'un même modèle à l'autre, n'est ce pas...
Ainsi, il faut sortir d'internet pour aller écouter et les choisir une à une. Donc, avoir le temps, la motivation, le magasin et l'argent.

A2C a écrit :en tout cas, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce charley, mais aussi sur cette marque, Istanbul, par les adeptes ou non.
Tu aimes le chocolat ? pourquoi ?
Tu aimes les nouilles ? pourquoi ?

Les "Turques" sont une famille de cymbale, dont Istanbul Agop n'est pas seul dépositaire.
Istanbul "Agop" sait faire, tant des merveilles que des trucs quelconques. Comme TOUS les autres (non turcs aussi !). Exit ce débat !
Approche trop empirique du problème.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

RSD
Fondateur

Message par RSD »

En tout cas Agop est sacrément actif au USA, là ou justement Mehmet est depuis un certain temps complètement absent...
Sinon, je crois que Syrian a plutôt bien résumé le truc. Dans l'ensemble les turques n'ont pas le même positionnement que les autres fabricants, cela ne signifie pas qu'elles sont moins bien, même si leur politique commercial est moins agressive.

J'ai deux Mehmet et une grosse Agop, je les adorent, So What ? a pu les essayer, je pense qu'il pourra confirmer qu'elles n'ont rien à envier aux Constantinople ou autres haut de gamme... Je crois qu'AGOP prépare de nouvelles signature "artist" en ce moment... A vérifier...

J'aimerais bien tester un charlot Agop Signature 15" ultra léger... :coeur:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

une bonne tête

Message par Syrian »

RSD a écrit :Sinon, je crois que Syrian a plutôt bien résumé le truc
Le Turc !
RSD a écrit :J'aimerais bien tester un charlot Agop Signature 15" ultra léger... :coeur:
Mouiche :P
Sans doute auras tu l'occasion de tester mon 15" en Regular Traditionnal remartelé sur une cuisse experte (mais probablement poilue... :? ) et peaufiné sous les aisselles, ramené tout exprès par Phil. Lalite et signé...
Avec plaisir, anyway ! :P
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

J'avais oublé ce thread ! ^^ bah pour y revenir, j'adore le son de mon charley ! Pas forcèment très très commun (mais quand même un peu), légèrement baveux, .. je fais du métal avec aussi et il est largement assez puissant ! Je me régale ;)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Istanbul touche un public plus averti car il ne market pas à fond comme Paiste, Meinl, Sabian ou Zildjian.

Tout comme Bosphorus...

En tout cas beau matos, amuses-toi bien avec !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Bongo Kaiser

pour trois fois dalle ...

Message par Bongo Kaiser »

Je joue en ce moment un Istanbul Agop "Pasha" en 14" ... Un peu puissant à mon goût mais une sonorité exceptionnelle, chaude, pleine, réactive, riche, complexe et pourtant cohérente, précise ... Bref, moi qui ai bêtement ignoré cette marque pendant trop longtemps, je suis pleinement conquis. Surtout que j'ai payé ça trois fois rien. Ou quatre fois ... je sais plus. J'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Je me rapelle avoir payé le mien quand même plus de 300€ !

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

A2C a écrit :Je me rapelle avoir payé le mien quand même plus de 300€ !
300 divisé par 4 ça fait combien ?

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

ne me dis pas que t'as acheté le tient 4x - cher !

Répondre

Revenir à « Cymbales »