la Nodar ça me dirais bien de la taquiner. Tu nous avais caché ça hein
faut pas être trop modeste...hein Tu l'as trouvé chez lui, ou bien ailleurs ou bien sur la toile?
elle est comment.? sonne t Elle bien?
bon ta Sonor tear drop est MAGNIFIQUE. rarement vue un chrome si éclatant, on dirai un chrome AsBa, c'est dire
c'est quoi la rose à gauche en haut ? (la première)
tu m'as l'air d'avoir encore quelque lacune en Ludwig non? Va falloir arranger ça ! !
je me permet d'en remettre une couche sur NODAR. un petit texte informatif que j'avais joint avec l'explication sur le chanfrein en section "Bricole tout toi même"
Un des très grands artisans amerloques prétend qu'un fût vintage n'offre pas d'intérêt s'il n'est pas "ré-chanfreiné": car c'est le bois et la qualité de ce dernier qui offre le principal attrait d'une batterie ancienne. Soit le chanfrein a bougé car il a trop vécu, soit il n'a pas été réalisé avec suffisamment d'attention.
Celui qui tient ce discours c'est NODAR, la coqueluche new yorkaise des batteurs pros (les plus grand hein...) .
http://www.nodarrode.com/custom.html
J'ai eu la chance d'aller chez lui il y a une dizaine d'années, mais comme je ne m'y connaissais pas trop à l'époque, je n'ai pas su profiter au mieux de la visite. Il est dans un appart' dans un immeuble, (c'est super strange pour nous, habitués aux vitrines, cela ne fait ni atelier ni magasin..). Et donc j'ai regardé le matos , et écouté le discours un peu désespéré du bonhomme. A l'époque, il se plaignait de l'ignorance des zicos incapables de reconnaître de la bonne qualité de fabrication instrumentale.