VAVOO 's snare shells

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

VAVOO 's snare shells

Message par vavou »

Salut tous,
puisque c'est au goût du jour, je vous propose de mater de jolies caisses;

voici une partie de ma modeste accumulation :wink:

Image

La NOBLE & COOLEY est en un pli. elle est la plus fine et la plus précise que j'ai. (14x5)
Image

La petit Tarolle GARY (piccolo en Italien, pancake en british) est en voie d'extinction. Mais je viens de trouver des vis pour la remettre au boulot. (14 plusx 3.5 environ)
Image

La SONIC est l'ancêtre lointain mais direct de Capelle
elle sonne sec un peu agressif et un peu creux...je l'aime bien quand même. (14 moins x 7 environ)
Image

La LUDWIG Supraphonic, sympa, mais trop puissante à mon goût. elle date de 1967. (14x5)
Image

Voici la MEAZZI HOLLYWOOD Metaltone lud 36
Italienne jusqu'au bout des vis, elle est en inox plutôt épais, elle sonne fort et doux avec une très belle couleur. c'est une 10 tirants.(14 x 5.5)
Image
et ici la petite SONOR TEAR DROP. elle est en un pli, elle est en voie de guérison, il lui manque toujours trois tirants et un timbre...mais cela devrait s'arranger bientôt.(14 x 5)
Image

pour finir les Caisses en devenir
il y a du Mezzjazz tout nu, une Trowa déshabillée pour cause de toiletage intensif, une Méazzi Wooding pour pièces ou pour utiliser durant une manifestation d'intermittents en révolte :wink: , un fût Gary pour pièces. Pour les curieux, on aperçois un b'dilah marocain et un tout mignon tambour ( tambora ) traditionnel de Saint Domingue qui sert à jouer la base du rythme du Mérengué
Image

j'espère quelles vous plaisent. Moi j'en suis très content, et fier aussi :oops:
n'hésitez pas à poser des question hein 8)
Dernière modification par vavou le jeu. 22 oct. 2009, 21:17, modifié 4 fois.

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

En effet que du beau matos ici, surtout la Sonic, bravo!
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Wawouuuu la teardrop :coeur:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

carrement chouette !!!!!
comme jc je trouve la tear drop terrible ! marrant de voir le vieux sigle sonor ..
une sacré collec de mémés !
pas trop le temps pour m'etaler et poser des questions .. je reviendrai !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

trés belle collection peu commune , je ne conaissais pas la "sonic" , j'aime beaucoup la meazzi Hollywood ( original les cercles)et surtout la sonor , au fait elle sonne comment , en 1 pli cela doit etre pas mal ?
je pense la noble&cooley doit être de loin la plus puissante non ? si non ma préférée reste la Ludwig supraphonic qui semble être en trés bon état pour son age .

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Tu peut-être fier de ta collection....c' est pas des caisses claires qu' on voit tout les jours en tout cas!!
Félicitaions et on se réjouis de voir l' évolution des caisses en devenir ;)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

la plus agressive et puissante est de loin la ludwig.

la noble est pas mal non plus, mais elle est très élégante...elle n'agresse jamais (ou presque) les tympans comme la ludwig.

la Sonor verdâtre, je ne l'ai tapoter qu'une fois. Et oui il lui manque trois tirants...Le fût est ultra fin 6 ou 7 mn peut être. Bon la peau ne peut être tendu correctement et je n'ai pas de timbre.donc pour l'instant je n'ai pas d'avis sur sa qualité sonore.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Je trouve la noble magnifique. J'ai joué une fois sur une 14*8, c'est un de mes souvenirs les plus marquant d'émotion contenue...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

c'est plutot surprenant ce que tu me dit , personnellement je ne trouve pas le son Ludwig agréssif pour en avoir plusieurs , par contre j'ai eu des noble&cooley dans le passé , trés belle fréquences mais un son qui fais mal aux oreilles mais ce n'était pas des modèles en monopli mais en serie HP et custom design...

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

gretschdrummer a écrit :c'est plutot surprenant ce que tu me dit , personnellement je ne trouve pas le son Ludwig agréssif pour en avoir plusieurs , par contre j'ai eu des noble&cooley dans le passé , trés belle fréquences mais un son qui fais mal aux oreilles mais ce n'était pas des modèles en monopli mais en serie HP et custom design...
je ne sais pas quoi te dire. C'est aussi peut être une question de mariage entre type de peaux/caisse claire/batterie.
Je vais essayer de nouveau la loud dans un contexte jazz...mais avec une peau plus épaisse et ou plus rigide que les ambass ou les suède.
je vais essayer avec une aquarian vintage.
à l'occaz' comme on est voisin...faut que se croise ...
ceci dit mes deux autres WFL sonnent dix fois mieux que cette supra, avec une batterie autour.
cette loud est bien toute seule ou en orchestre classique, je trouve. je ne connais pas les autres caisse N&C puisque ça court quand même pas les rues.
je viens d'y penser, j'ai une COB dynasonic Rogers, qui est aussi agressive que la supra... mais je la trouve plus agréable.
Dernière modification par vavou le jeu. 22 oct. 2009, 21:21, modifié 2 fois.

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D
Superbe caisse claire, bravo, par contre, un seul point noir, la N&C est vraiment moche, je trouve qu'elle ne vas vraiment pas avec la couleur du mur, lol: je te propose de me sacrifier, et de te débarrasser de se poids infâme que tu dois supporter jour après jour :lol:

J'ai aussi une lm 400 c'est vraiment très bon, blague appart je n'ai jamais joué de N&C, j'espère qu'un jour je pourrais en avoir l"ocaz :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

tontonfrancky a écrit ::D
Superbe caisse claire, bravo, par contre, un seul point noir, la N&C est vraiment moche, je trouve qu'elle ne vas vraiment pas avec la couleur du mur, lol: je te propose de me sacrifier, et de te débarrasser de se poids infâme que tu dois supporter jour après jour :lol:
c'est marrant j'ai déjà entendu ça...
à croire que c'est vrai.

heureusement l'amour m'aveugle, je n'arrive pas à m'en défaire...
j'ai du être "noble marabouté"

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Yep mari toi avec, tu retrouveras la vue, et la raison :P :lol: :lol: :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Belle collec' mon Vavou :chouille:

Et puis, ton arbre à cymbales n'est pas mal non plus ;)

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

c'est mon petit bureau à moi...avec ses décorations en forme de percussions...

bon peut être plus pour très longtemps....

:mrgreen:
Dernière modification par vavou le jeu. 22 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »