Alesis 102 et Edirol UA4FX
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Ramms
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Alesis 102 et Edirol UA4FX
Bonjour a tous, progressant dans ma recherche de solution pour enregistrer mon groupe au moindre coût je voudrais vous poser une question.
Est ce que ces l'une de ces deux cartes son externes équipée d'un ou deux bons overheads pourrait enregistrer un chant, deux guitares, une basse et une batterie dans une salle de 10m2 ? Je pense par là qu'a l'aide de cubase (qui est livré avec la Alesis) et un PC portable pas trop mal on puisse avoir un bon son?
Je pensais plus me diriger vers la Alesis, qu'en pensez-vous?
Ne suis-je pas en train de partir dans un délire genre: "hahaha il veut enregistrer 5 instruments avec ça". J'ai entendu dire qu'un overhead (ou autre chose) bien placé pouvait faire des miracles. Si vous avez d'autres suggestion dans le même budget (200 euros), n'hésitez pas.
Merci d'avance.
PS: Voici les liens:
- Alesis: http://www.sonovente.com/sonorisation/a ... 2,8237.htm
- Edirol: http://www.sonovente.com/sonorisation/e ... x,8208.htm
Est ce que ces l'une de ces deux cartes son externes équipée d'un ou deux bons overheads pourrait enregistrer un chant, deux guitares, une basse et une batterie dans une salle de 10m2 ? Je pense par là qu'a l'aide de cubase (qui est livré avec la Alesis) et un PC portable pas trop mal on puisse avoir un bon son?
Je pensais plus me diriger vers la Alesis, qu'en pensez-vous?
Ne suis-je pas en train de partir dans un délire genre: "hahaha il veut enregistrer 5 instruments avec ça". J'ai entendu dire qu'un overhead (ou autre chose) bien placé pouvait faire des miracles. Si vous avez d'autres suggestion dans le même budget (200 euros), n'hésitez pas.
Merci d'avance.
PS: Voici les liens:
- Alesis: http://www.sonovente.com/sonorisation/a ... 2,8237.htm
- Edirol: http://www.sonovente.com/sonorisation/e ... x,8208.htm
Musicalement Ramms.
- soft
- Conseil des sages
play/record
effectivement, si tu n'as pas l'intention de rajouter de parties ça peut être une bonne solution; tu peux même pousser le vice jusqu'à mettre deux overheads: pour un rendu stéréo ça peut servirRamms a écrit : J'ai entendu dire qu'un overhead (ou autre chose) bien placé pouvait faire des miracles. Si vous avez d'autres suggestion dans le même budget (200 euros), n'hésitez pas.

la contrepartie de cette technique c'est qu'elle vous demande d'être instrumentalement irréprochables: le chanteur qui attaque trop en dessous ou le triolet de grosse caisse juste pas en place comme il faut sont irrattrapables; ce qui n'est d'ailleurs pas forcément gênant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Ramms
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci soft pour cette réponse. 
Il est aussi possible d'enregistrer une basse et une batterie puis superposer ensuite d'autres instruments grace a Cubase non? Apres, la complication c'est de caler les pistes correctement.
Une dernière question, est ce que cette interface branchée à l'ordinateur par USB suffit pour enregistrer? On branche, on lance cubase et sa marche?
Une dernière des dernières questions: Peut-on, par la suite, brancher directement une table de mixage sur l'interface Alesis, afin d'enregistrer sur Cubase?

Il est aussi possible d'enregistrer une basse et une batterie puis superposer ensuite d'autres instruments grace a Cubase non? Apres, la complication c'est de caler les pistes correctement.
Une dernière question, est ce que cette interface branchée à l'ordinateur par USB suffit pour enregistrer? On branche, on lance cubase et sa marche?
Une dernière des dernières questions: Peut-on, par la suite, brancher directement une table de mixage sur l'interface Alesis, afin d'enregistrer sur Cubase?
Musicalement Ramms.
- soft
- Conseil des sages
live and let die
non, pas de complications, à moins de ne pas jouer au click, et encore! tu warpes n'importe quoi, maintenant, mais c'est long, et, pour moi le plus gênant c'est qu'on perd la spontanéité immédiate du jeu, l'acoustique naturelle et sa crédibilité spatialeRamms a écrit :Merci soft pour cette réponse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
Hue Kokotte
pour les petits budgets je ressors toujours le vieux plan "Isis": tu te trouves une vieille tour en Pentium IV 1 giga, avec un dur en 7200 tours, tu lui installes 98 SE et tu as 8 entrées jack quatre sorties jack avec une implementation d'optique et de SPDIF, Logic Audio light et quelques machins annexes (Acid); plein de groupes ont fait des CD avec ça et (certains)sont devenus multi-milliardaires(beaucoup plus tard)
une ISIS tu dois t'en tirer pour 20 ou 30 euros suivant la pingritude du vendeur; (ça coûtait quand même dans les 400€ à l'époque), et si on ne charge pas trop la bourrique, ça fait très bien le boulot
une ISIS tu dois t'en tirer pour 20 ou 30 euros suivant la pingritude du vendeur; (ça coûtait quand même dans les 400€ à l'époque), et si on ne charge pas trop la bourrique, ça fait très bien le boulot
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Ben, une vieille carte son externe
Son principal défaut est qu'il n'existe aucun driver pour les OS du type XP, Vista. Il te faut donc un ordi pas trop récent (dont tu as tous les drivers pour Win 98 SE) bref un ordi d'occase pas chère avec une carte son pas chère (la ISIS) et si tu te démerdes bien tu dois pouvoir trouver un vieux protools free (limité à 8 pistes et qui ne tourne que sous Win 98 SE mais peut-être plus sympa que le logiciel livré avec la carte).

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?