assourdir sans trahir......

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par 1964 »

Je suis assez d'accord avec mister Bouba: une peau reste une peau, mais je souhaite repartir en faisant un bon choix, sachant très bien que le niveau sonore dependra de la manière dont je frappe, et que notre instrument est "bruyant" par nature.......La recording est un merveilleux instrument, très précis et qui peut être accordé de nombreuses manières...A moi de trouver celle qui me conviendra, donc autant faire un bon choix de peaux dès le départ.....Right ???? :band:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Alors je te souhaîte bonne chance et te fais pas partager mon expérience inexistante ! :D

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Hey, bouba, tu dis plein de trucs très sensés, même si tu dis n'avoir que peu d'expérience! No problem! :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

1964
En plein show

Message par 1964 »

Il a raison, tes conseils Bouba sont avisés, comme quoi le manque d'expérience peut s'effacer devant la justesse et le bon feeling.......Merci à vous pour votre participation en tous cas......

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Euh je parlais de ma faible expérience de ce que sont les peaux ... après le reste j'en ai pas beaucoup mais je parle seulement de ce que je sais, pour le reste j'emet des hypothèses ;)

1964
En plein show

Message par 1964 »

Et si je montais des ambassador, tout bêtement....?

pirla
Conseil des sages

chut moins de bruits y'a les voisins ......

Message par pirla »

1964 a écrit :Et si je montais des ambassador, tout bêtement....?
Ambassador : :lol:

Si tu tiens vraiment à diminuer ton volume sans verser dans le son "carton 70's/ gaffa partout / coussins dedans" et tout le toutim, tu peux essayer toutes ces combinaisons
- le contrôle de ta frappe (y compris sur les cymbales)
- utiliser des fagots et balais au lieu de baguettes
- tu montes ton tom bass en grosse caisse, ton 13" en tom basse et tes 10" et 12" en tom
- en dernier recours, des sourdines. Mais là, tu dénatures le son

Selon moi, la peau aura une influence marginale sur le volume mais seulement sur le son (attaque, résonnance, ...)

1964
En plein show

Message par 1964 »

Bon, j'ai finalement acheté dans un magasin de Nice une peau de caisse claire Evans Genera Dry, pour essayer et puis il n'y avait pas un grand choix, et bien au moins je suis fixé, ce n'est pas ça qu'il me faut.....Le toucher est agréable et les harmoniques bien contenues, même trop d'ailleurs, le son est précis mais pas assez vivant, trop (beaucoup trop !) mat pour moi......Si j'en crois le diagramme des différentes peaux proposées sur le site Evans, et bien il faut que je prenne plutôt une ST dry, ou ST tout court (harmoniques controlées mais brillance tout de même), ce qui était mon choix de départ, en fait....Comme quoi !!!!

Répondre

Revenir à « Les peaux »