Caisses Claires Evolution Drums
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Evolution Drums
- Sound check...
Tu m'a devancé vil!vilcoyot75 a écrit :c'est 7/16 de pouce = 0,4375" x 2,54 = 1,1 cm ou 11 mm
À noter que c'est un fût qui a été tourné il y a quelque temps déjà. À l'époque, je tournais mes fût un peu plus épais. Je le fais encore, mais sur demande seulement.
J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.facebook.com/evolutiondrums
www.evolutiondrums.com
- Evolution Drums
- Sound check...
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- Evolution Drums
- Sound check...
Kit en amarante
Ces temps-ci, je suis dans la phase ''prise de photos'' de quelques trucs que je garde en démo pour mes clients qui viennent faire un tour dans l'atelier. C'est le kit que Korben, a pu voir et essayer un peu lors de ses visites.
Il s'agit d'un kit en amarante (amérique du sud) qui comprend un tom de 12X8 (flottant), un floor tom de 16X14 (flottant) et une grosse caisse de 20X18. Les cerceaux de cette dernière sont aussi en amarante. Chaque fût à 3/8 d'épaisseur. Je l'ai équipée avec des attaches en tube (laiton). Noter l'emplacement du système flottant sur le 12''. Il est placé en dessous des attaches. De cette façon, on peut changer la peau de frappe sans enlever le tom de son pied.

Il s'agit d'un kit en amarante (amérique du sud) qui comprend un tom de 12X8 (flottant), un floor tom de 16X14 (flottant) et une grosse caisse de 20X18. Les cerceaux de cette dernière sont aussi en amarante. Chaque fût à 3/8 d'épaisseur. Je l'ai équipée avec des attaches en tube (laiton). Noter l'emplacement du système flottant sur le 12''. Il est placé en dessous des attaches. De cette façon, on peut changer la peau de frappe sans enlever le tom de son pied.

J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.evolutiondrums.com
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Evolution Drums
- Sound check...
C'est exactement ça. Les attaches sont filetées aux 2 extrémités. Alors, je me suis dis que ça serait différent de fixer le système flottant en dessous des attaches plutôt qu'au dessus. C'est pratique et ça change le look un peu.vilcoyot75 a écrit :ouais c'est vrai, je plussoie Carlos
ça fait un peu comme fait Lignum
mais j'ai ma petite idée, ça doit être des double ended et y est fixé une vise en dessous pour tenir la bête... ??
J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.evolutiondrums.com
- vilcoyot75
- Evolution Drums
- Sound check...
- vilcoyot75
tu sais, je vis en appart' en plein Paris, le moindre mètre carré se vend (ou se loue) très cher...
à part si on a un copain qui a un atelier, c'est impensable de bricoler, malheureusement
tout ce qui est travail de machine est impossible, je peux juste faire un peu de restauration, de finition aussi mais ça s'arrête là
j'ai voulu faire une petite formation (en fait de simples cours du soir) en travail du bois afin de profiter d'un atelier, malheureusement j'avais pas les thunes au moment des inscriptions... ça sera pour l'année prochaine peut être...
à part si on a un copain qui a un atelier, c'est impensable de bricoler, malheureusement
tout ce qui est travail de machine est impossible, je peux juste faire un peu de restauration, de finition aussi mais ça s'arrête là
j'ai voulu faire une petite formation (en fait de simples cours du soir) en travail du bois afin de profiter d'un atelier, malheureusement j'avais pas les thunes au moment des inscriptions... ça sera pour l'année prochaine peut être...

"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"