Sabian AAX-Xplosion

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sandro22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian AAX-Xplosion

Message par sandro22 »

Salut a tous, bon voilà je me retrouve face à une question fort existentielle :p. Chez thomann ils ont sorti un pack d'AAX-Xplosion a 550 euros. Mais j'hesite bcp car je me demande si ca va pas etre de la merde et sil ne vaudrait mieux pas que je prenne directement des AAX de la serie normale... Je me demande si ce pack est une super promo ou bien une super merde mdr. Si quelquun a un conseil a me donner ... :) Merci d'avance.

P-A
Place ses micros

Message par P-A »

perso moi je dis fonce !
ce kit comprend

14"AAX Stage Hi-Hat,
16" X-plosion Crash,
18" X-plosion Crash,
20" Stage Ride

moi je dis fonce si ya bien un pack que je prendrais ça serais celui la !

mais sache les les crash X-plosion ne sont pas polyvalente
teste les avant d'acheter.

djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware

Message par djdrum »

Punaise, c'est superbe affaire ça!

Les AAX-Plosioin crash 16 et 18 sont des tueries!
Certes, c'est pas trop pour jouer du jazz, mais c'est tu fais plutôt du rock, ça sera le pied!

J'ai une petite préférence pour la Metal Ride que la Stage, mais elles sonnent vraiment!

Tout dépend de ce que tu veux!

Et bien sûr, va les essayer! ^^
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

djdrum a écrit : J'ai une petite préférence pour la Metal Ride que la Stage, mais elles sonnent vraiment!
La Stage ride de 20" est une ride très polyvalente, à mon goût, je peux en jouer sur du jazz comme sur du rock. Et pour les bourrins, cette ride est crashable à souhait, mais garde, ça reste une ride quand même ...
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Sam
En plein show

Message par Sam »

J'ai possédé toutes ces cymbales à l'exeption de la ride. J'avais une aax metal ride 20!

Bref, pour le prix, tu peux y aller c'est du très lourd! Effectivement, ça reste un set typé rock, mais ça reste vachement passe partout selon moi et comme le prix est très bon :wink:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

sandro22

merci

Message par sandro22 »

Je vous remercie pour ces conseils, mais ces enfoirés de chez thomann ont arrete la vente de ce pack... donc si je ve les explosion je dois les acheter separement, selon vous pour un prix quasi egal, il conviendrait mieu de prendre des AAx explosion separement ou bien le pack de AAX performance + une crash de 18 en supllement? merci d'avance

P-A
Place ses micros

Message par P-A »

si tu prend le pack aax performance + une aax explosion 18 tu économise environ 30 euros que si tu les prend séparément
moi je pense que j'aurais prix le pack plus la crash 18

d'un coté au moins toute les cymbales sont accordés entre elle mise a part la cymbale que tu acheté séparément

mais bon d'un autre coté si ton budget est assez large(normal c'est toujours un peu plus cher en magasin) moi ce que j'aurais fais c'est direct aller en magasin les tester et acheter les cymbales que j'aurais testé comme ça tu peux vraiment te faire l'idée de ton kit

parque même si tu écoute les samples des cymbale ,chaque cymbale est unique.

A toi de voir!

sandro22

XS20

Message par sandro22 »

Ouai je vais y reflechir, mais je me pose la question, etant donné que ( la pr le moment je suis en B8 pro ) j'ai deja commandé le pack effet splash 10" et china 18" en AAX, si je prends un pack en XS20, est ce que ca va choquer? Ou pour 200 euros de difference ça vaut le coup de prendre tout en AAX?

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Moi je te vends un pack XS20 pour 250€. En revanche l'écart AAX et XS est considérable mais tu peux t'en servir pour crer justement des sons variés dans ton jeu. Moi j'ai des bonnes cymbales(paiste 2002) et le son un peu casserol d'une cymbale à 20€ permet de me donner une différence. Les gens sont sensible à ca. Apres les XS ce sera pas un son casserole mais un son plus rock, plus gras pr le HH et le crash et plus Ping pour la ride.
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

sandro22

Message par sandro22 »

oké mdr ^^ Oui ca tt le monde le dit de varier un peu les sonorités, mais donc selon toi, il y'a un ecart assez considerable au niveau de la qualite entre les AAX et les XS20?

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Pas vraiment qualité. Eric Thiévon à jouer sur mes cymbales (et oui ca vous épate, mais c'est une autre histoire). En fait c'est que je ne sais pas ce que tu recherches. Si c'est un son chaleureux, rock c'est parfait, "même qualité", si c'est la réponse absolue et un controle parfait bah non c'est pas les XS qu'il faut parceque leur constitution ne le permet pas. C'est tout. Moi je les ai trouvé super et tout ceux qui ont joué dessus sont resté bleufé. Après j'ai envie de changer parceque je cherche quelque chose de différent.
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Répondre

Revenir à « Cymbales »