K custom medium ride ou A custom medium ride ??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
chouchou79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

K custom medium ride ou A custom medium ride ??

Message par chouchou79 »

Bonjour à tous voila mon dilemne, j'ai trouvé une K custom médium ride et une A custom médium ride au même prix et je ne sais pas laquelle choisir ?? (elles sont au même prix, car la K à 3 ans et la A est neuve).

Je fais essentiellement de la variété-pop-rock dans un orchestre de bal (et donc un peu de musette également). Je cherche une cymbale la plus polyvalente possible. J'ai un jeu assez puissant, je veux un bon ping et un peu de sustain (pas trop non plus). Je ne joue absolument pas de jazz.

J'ai déjà à m'en possession une médium thin crash A custom de 14' et je vais acheter un charley A custom médium de 14' et je joue sur une Mapex Pro M (20' 10' 12' 14').

J'attends vos conseils, merci à vous.

Edit : éviter les conseils du genre : "va les essayer en magasin, ou, écoutes les samples sur internet...", il n'y à pas de magasin près de chez moi et j'ai déjà écouter sur internet et j'arrive toujours pas à me décider, d'ou vos retours, expériences, conseils, etc....

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Si après écoute des samples tu les aimes autant toutes les deux, prends la A custom, comme ça tu auras un set full A custom.

Et puis les A custom c'est très bien, c'est moderne et polyvalent. C'est ce que je prendrais à ta place.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Comme tu ne fais pas de Jazz, je pencherai plus sur la A Custom.
En plus tu as déjà une palette de A Custom. :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je vais pas aller dans le même sens, mais pour la polyvalence je dis Kcustom medium ride, elle est à l'aise partout cette ride et perso je trouve les son des ride Acustom assez rock mais ça manque un peu de chaleur à mon goût.
Les Acustom sont géniales en crash mais j'ai plus de mal en ride.

Mais bon pour l'achat d'une ride le choix final doitimpérativement te revenir. Prendre des avis c'est bien, que cherches tu comme son ?
les 2 sonorités de ces rides sont assez différentes… de quoi tu as envie :
plus de ping, plus de rock, plus de brillance la Acustom
plus de chaleur, plus de wash, plus de complexité dans le son : Kcustom
moi je vois ça comme ça, ce sera peut être pas l'avis de tout le monde…

chouchou79

Message par chouchou79 »

Merci de vos conseils et/ou expériences. Je me suis décidé à prendre la K custom médium ride, elle sera moins typée rock et donc plus polyvalente, du moins dans un premier temps.

Plus tard, j'investirai peut-être dans une A custom pour les morceaux plus rock, mais je verrai plus tard car j'ai d'autres crash à acheter avant !

En ayant les deux, je règlerai mon dilemne :lol:

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

trés bon choix !

:lol:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Cymbales »