pédale grosse caisse : chaine, courroie ou direct drive ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

+ 9000 :wink:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

My

Message par My »

bon je voulais justement eviter un nouveau débat sur cette pédale qui a fait deja beaucoup ecrire...

ca fait maintenant +de 10 jours que je l'ai essayée, il devient difficile de me souvenir.

en bref, je n'ai pas eu le comportement que je souhaite avoir d'une pédale (ok, super evasif encore)
si je jouais un autre style de musique (peut etre du "rock" ou du "metal") je l'a prendrais-> elle repond PARFAITEMENT, aucun frottement, elle fait ce qu'on lui dit, on ne la sens presque pas...

voila peut etre mon probleme.
j'ai besoin que mon instrument me renvoie qqchose (ne froncez pas les sourcils !!!)
il doit m'etonner qd je joue, en plus d'etre de le reflet de ce que j'ai dans la tete.

avec la 9000, j'ai eu limpression de dominer mes sensations, et non pas de les vivre,
comme si j'avais perdu une part d'humanité dans le jeu
(ok je m'arrete là ca va trop loin, ce n'est qu'une pédale !!)

en gros => j'ai juste eu l'impression qu'elle ne me correspondais pas

et surtout surtout surtout -> tout ca je me le dit après coup,
et après un très bref essaie sur un pad !!!!!!!!

-> revenons au sujet : les différences chaines / courroies !!!!!
meme si c'est toujours agreable de debattre.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin c'est connu que la dw 9000 y a intérêt a essayer avant d'acheter, ça plait pas à tout le monde de ne rien sentir tellement elle sait se faire oublier.
Idem pour la pédale des pédaleur fous, les axis...ça plait pas à tout le monde ces sensations!
Mais ce sont de superbes pédales!

en tout ca sje plussoie pour la courroie plus souple, c'est du tissu, alors que la chaine bien c'est une chaine quoi, c'est plus dur, mais à double chaine c'est quand meme souple! ^^ je trouve ma dw 5002 souple :ouui: bref faut tester. c'est difficile de choisir a priori comme ça. perso j'ai du mal avec les pédales pearl, je les trouve trop dure, et avec les pédale Tama trop molles...ça vient peut etre des réglages, meme surement...mais voilà..maintenant je ne bouge plus de mes DW 5000 !
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai pas tout lu car il est tard ! :)

mais je suis allé acheter quelques pieds de cymbale aujourd'hui à la Bag' Paris, et je dois avouer que j'ai essayé la pédale Drumnetic (qui marche je ne sais comment mais avec des aimants)...

eh bien c'est une tuerie totale !!! je crois que même les Axis et Trick sont derrière !
souplesse et ultra puissance sont au rendez vous...

c'était peut être HS mais bon je voulais le dire quelque part :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

My

Message par My »

vilcoyot75 a écrit :c'était peut être HS mais bon je voulais le dire quelque part :)
nan nan c'est ok ! pas HS du tout

personnellement, j'ai juste un peu de mal avec l'esthetique de cette pédale,
sinon c'est quand meme une belle innovation...

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Courroie et double GC a foison sont ils compatible :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

salut , question un peu bête mais sa ne servait a rien de créer un topic pour sa

voila il y a un ptit moment j'ai eu une yamaha 9315 et je ne sais pas ou est ce qu'on peut tendre ou détendre le ressort .Voila je sais c'est ridicule :oops: mais si quelqu'un me repondait ce serait cool

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

merci c'est ce que je pensais mais je ne sens pas une grande différence c'est normal??? :?

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

ok merci :)

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Zen-On a écrit :Courroie et double GC a foison sont ils compatible :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

bien sur que oui apres que veut tu dire part peut tu allez un poil plus loind dans ton explication si tu cherche la souplesse vas y au courroie y a pas mieux mais après explique ce que tu veut dire merki
:D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

En fait, je me mets a la double, et je compte acheter deux pedales simple, mon choix se porterai sur Tama, mais je ne sais pas si au final la version a courroie serai bien ou pas.

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

tu veut faire quoi comme style métal extreme ? metal ? punk ? euh je sais pas moi, tu veut allez vite? tu veut jouer avec de la souplesse ? déja faut que tu essaye en magasin :D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Par chez moi il n'ya pas de magasin ou je pourrai essayer.

Je cherche a aller vite mais pas tres vite, surtout avec regularite.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

La courroie c'est le top pour moi, en 3 semaines de pédalage sur une bonne vieille Yamaha (échangée a Soft) j'ai fait plus de progrès qu'en 1 an sur ma DW5002. Concernant la vitesse et les hypothèses/probabilités d'arriver ou ne pas arriver a atteindre cela a déja été discuté moultes fois : du travail, encore du travail et toujours du travail... et si tu ne comptes pas aller au dela de 200 en double croche pendant plusieurs minutes, lanière chaine... c'est selon tes gouts !
Dernière modification par AEnima le sam. 27 sept. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Hardware »