Cercles en bois - Stellar Drum

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cercles en bois - Stellar Drum

Message par pirla »

Ca faisait quelques temps que je lorgnais vers les cercles en bois. Quand je me suis fait cette CC monopli, je me suis dit qu'il faudrait bien l'habiller dignement un jour.

J'en ai donc commandé une paire chez Stelladrum.com : multipli érable, profilés et un insert en "purpleheart wood"

Et voilà le travail

avant
Image Image

Il est un peu tard pour le son, essais prochainement.

après
Image Image

détails
Image Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'aime vraiment beaucoup ce que fait Stellar
j'étais censé en avoir pour ma caisse UNIX mais il y a eu un blème pendant le voyage et j'ai annulé le truc...
il fait vraiment du très bon taf ! et ça en jète sur cette belle VC

la peau est une vraie animale ? (Earthtone ?)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

fémur d'ornithorynque

Message par soft »

Qu'est-ce que je vois-je? tu ne lui as pas encore habillé le petit trou d'un grommet en ivoire végétal ou en os de casoar? y'a du laisser aller chez le néo-nantais :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Sinon un bête anneau en bec d'ornithorynque tourné ou une griffe d'archéoptéryx ouvragée (voire un croc de plésiosaure bricolé à la gouge) ça le ferait aussi.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

très joli, et bien , mais je ne suis pas fan de la couleur vieux rose là...
c'est toi qui a mis des décalcomanies? ou c'est vendu comme ça?

bon, je vous l'avoue, j'ai dans ma classe une Yam Elvins Jones, et bien les cercles en bois...c'est pas trop ça: le son du fûts est étonnant, et les harmoniques sont très étonnantes. Limites môches. Mon expérience des cercles en bois,n'est pas concluante.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Vilco : oui c'est une vraie animale, épaisse, bien rugueuse et poilue. C'est chaud et assez mat. Comme la batterie reste en intérieur, je n'ai pas de problème d'accord

Soft : bonne idée le grommet en os. J'étais plutôt parti sur du bois mais je vais essayer l'os. Comme le chat familial n'est pas assez gros, j'irai faire un tour chez le boucher.

Vavou : non, ce n'est pas de la décalcomanie mais un insert en amarante. Sur le site, il avait l'air plus foncé. Ici j'avoue que le mariage de couleur avec le jaune / topaze de la caisse n'est pas des plus heureux. Je vais voir comment fonce ce bois en vieillissant: si ça n'évolue pas comme il faut, je mettrai les cercles sur une autre caisse. Ah ben zut alors, il faudra que j'en fabrique une autre :roll:

La chose étonnante avec ces cercles, c'est que la caisse est beaucoup plus légère. Le son semble un plus ouvert. Je n'ai pas noté d'harmoniques désagréables - la peau assez matte doit aider. Mais je me méfie de l'effet placebo. Il faudrait un test en aveugle pour en être sûr.

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Moi je suis passé aux cercles en bois pas plus tard que la semaine dernière en faisant l'acquisition d'une caisse claire Yamaha Akira Jimbo.

Je possède une Yamaha Dave Weckl en 13" par 5 1/4" et j'étais à la recherche d'une caisse claire plus profonde pour plus de corps pour jouer du rock un peu lourd, donc je me suis tourné vars la Akira en 13" par 7", je l'ai montée en Fiberskyn. Et bien les cercles en bois font que le son est gavé d'harmoniques, assez difficile du coup d'accorder la caisse peu tendue car on obtient un "doong" assez peu agréable (c'est vrai que ta peau animale doit te rendre service pour ça). Par contre pour jouer du funk ou des trucs plus enlevés, accordée bien haut, elle est mortelle.

Du coup je vais interchanger les cercles moulés de la Weckl pour les monter sur la Jimbo et vice-versa. Comme c'est une caisse claire (la Weckl) que j'utilise depuis une douzaine d'années, je verrais de suite comment le son se comporte et je te dirais ce que j'en pense (genre la semaine prochaine).

PS: C'est vrai qu'avec les cercles bois les caisses sont d'une légereté incroyable, quand j'ai reçu le colis de Ricardo qui m'a envoyé sa snare, j'ai cru qu'il avait oublié de la mettre dedans. Mais en fait non. Ah là là, soufflé (au fromage) que j'étais. Que d'émotions mes amis.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Les cercles en bois c'est bonheur
Pour le coup les tiens sont simplement superbes !
Roy>Une Akira Jimbo miam j'aimerai bien goûter ça ..Tu nous en dit un peu plus ?
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

C'est bossa

Message par Capitaine Caverne »

Et avec l'utilisation de nos amis les cross-sticks, ça donne quoi les cercles en bois ?
Moins bien j'imagine non ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Moins bien, moins bien... J'ai envie de dire non !
Mais bon t'as un peu raison... Moins de volume, plus d'harmoniques, il faut mater la peau un peu plus avec la paume pour approcher le son du cerclage métal. Enfin ça se remarque surtout au niveau volume, et ce n'est pas si drastique que ça.
@bubbax: je vais pas faire dévier le thread du cher Pirla, pour l'Akira je posterais du son tantôt (option sur un local à coté de chez oim, yes!).

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Captain>En cliquotant sur ma space signature tu peux écouter l'intro de 'what you do',en fait tu as même le droit de l'écouter en entier :lol: ,mais l'intro est joué en cross stick sur des yam vintage ,voilou si ça peut te donner une ch'tite idée.
Perso je trouve qu'il y'a plus de volume avec (il sont creux à l'intérieur parait-il,a confirmer) enfin faut tester c'est comme tout ,mais tu risque fort d'être très (agréablement) surpris comme j'ai pu l'être car j'avais comme toi de gros doutes concernant les cross stick .
Roy>Oui oui un topic rien que sur l'Akira c'est bien ça que réclame le peuple !! 8)

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je serais très étonné qu'ils soient creux à l'intérieur... pour la solidité ça ne serait pas très bon quand même...

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Ils sont massifs quand même ,ça laisse pas mal de marge pour du vide inside et de la solidité,nine? :arrow:
Puis non y fait pas beau je reste;Tu m'avais pas dit l'autre fois ce que tu leur reproche aux Yamaha ? D'un point de vue même purement subjectif ça m'intéresse .

DFH
En plein show

Message par DFH »

Tiens, une question au passage, dont la réponse pourrait m'être très utile...

Des cercles en bois, pour grosse caisse, fûts, caisse claire, acceptent ils une peinture? Pour que le tout soit en harmonie avec la couleur du rhodoïd par exemple

D'avance mille merci!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Bubbax a écrit :;Tu m'avais pas dit l'autre fois ce que tu leur reproche aux Yamaha ? D'un point de vue même purement subjectif ça m'intéresse .
c'est à moi que tu demandes ça ?
DFH a écrit :Tiens, une question au passage, dont la réponse pourrait m'être très utile...

Des cercles en bois, pour grosse caisse, fûts, caisse claire, acceptent ils une peinture? Pour que le tout soit en harmonie avec la couleur du rhodoïd par exemple

D'avance mille merci!
officiellement oui tu peux, mais techniquement je ne le ferais pas, car peinture + vernis sont des traitements de surface donc peuvent vraiment subir avec les assaults de rimshots...
une finition huilée est plus sûre (car ça entre dans le bois)
enfin je parle pour tom et caisse claire

pour la GC tu peux tout à fait le faire à l'identique de la finition de la batterie

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »