Paiste RUDE Crash/ride ou Thin ??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sÿx13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Paiste RUDE Crash/ride ou Thin ??

Message par sÿx13 »

Salutation alors voila le deal que prendre entre une Paiste rude crash/ride et une thin sachant que c'est du 18"

s'achant que je joue du death donc asser bourrin sur le tappage de cymbale

J'ai deja une ride mais bon je sais pas si sa vaut le coup ?

Ma ride est une sabian aa rock ride 20" .

Tom Ruth
Sound check...

Message par Tom Ruth »

Je pense que le mieux est de les essayer ou d'écouter les samples sur le site Paiste :
http://www.paiste.com/e/cymbals.php?cat ... menuid=264

Entre les Thin et les Crash/Ride le son change beaucoup, je pense que ça t'aidera :wink:

sÿx13

Message par sÿx13 »

Je veux cette cymbale surtout pour faire du Rythmique .

La crash/ride a l'air d'avoir un son plus fort esque c'est mieux pour une crash de rythme ?

Pour le metal comme style de musique

Tom Ruth
Sound check...

Message par Tom Ruth »

J'ai l'impression que la Thin à un son plus "grave" que la crash/ride, c'est bizarre j'aurai parié que ça aurait été l'inverse...

Je n'ai jamais frappé sur les Rude, je ne peux pas vraiment donner mon avis... généralement une cymbale epaisse en rythmique est bienvenue.
Mais je doute même que les Thin Rude soient fines, elles sont peut-être tout aussi bien adaptées. :?:

Je laisse la parole aux plus expérimentés ^^ :roll: :arrow:

sÿx13

Message par sÿx13 »

Erf j'ai vue une 3eme crash qu'est la Wild crashes

Je suis perdu :ppp

Je pense que la Wild Crashes 19" serait parfaire pour du Rythmique .

J'attend d'autre avis :D

Devil
En plein solo

Message par Devil »

oui personnellement j'aime bien les gros son bien crade en rythmique (j'ai d'ailleurs une Zcu rock en 19" c'est pas pour rien)
mais je trouve les crache ride trop énorme

l'idéal serais de tester en magasin sur une batterie

attention également si tu joue juste pour le plaisir fait gaffe a ta pièce je suis sous les toit et je peux te dire que j'en prend plein la gueule avec la Zcu ça m'en dégoute un peu
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Possédant un set complet de Rude, je vais éssayer de t' aider...

J' ai la crash/ride en 18" qui me sert en rythmique, tu peux y aller les yeux fermés, ça envoie copieu!!! et comme le dit Devil, selon la pièce (pour moi un garage), c' est même de trop... mais ça perce le mur de grattes sans problèmes! Pour le death c' est niquel, mais pas de polyvalence avec ces cymbales.

Après j' ai pas essayé les thin ou wild, peut être te seront elles plus adaptées niveau son, à essayer si possible, mais pas évident.

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance

Message par ich »

Les thin sont super! Beaucoup plus polyvalente! Je l'ai en 18" est au niveau puissance déjà c'est beaucoup trop pour moi d'ailleurs je trouve maintenant. Mais le son est vraiment plus naturel est moins métallique que sur les crash/ride. Pour du gros métal c’est largement suffisant et puis bon tu peu les jouer aussi pour du rock vu leurs polyvalences .

Pyrosis

Message par Pyrosis »

Salut à toi!
Je possède les deux (thin et crash/ride en 18" chacune)
Je peux te dire sur ces deux cymbales que côté sonorité, la crash/ride envoie plus que la thin. Par contre niveau solidité, si tu joues du bourrin,
la crash/ride est beaucoup plus solide (pour avoir explosé les deux).
L'inconvénient, c'est qu'elle est très lourde, et ne sonne que quand tu la "matraques". Donc très peu polyvalente. Je dirais que si tu ne joues que du death, prends la crash/ride les yeux fermés ;)
Cya!!

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

En RUDE, j'ai une Crash-Ride 18" et avais une Crash-Ride 16". Je suis très content de ma 18", bon évidemment c'est pas fait pour le jazz mais ça passe très bien pour le rock et le mieux évidemment pour du hardcore-brutal etc.. ! Bon par contre, je pense pas que j'en rachèterais en Crash-Ride et opterais plutot pour une Thin Crash 16" qui à l'air plus musicale en accent.

Mais sinon si tu veux de la crash rythmique, fonce !! Tu seras pas déçu !

Edit: En vente ici d'ailleurs:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17561
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je ne comprends pas trop que l'on puisse chercher une 18" sans savoir quel modèle... pourquoi le son recherché sortirait forcément d'une 18"?
perso en rythmique je n'utilise rien en dessous de 20", et au maximum du medium heavy. j'avais une crash ride rude 19" dans le temps pour la rythmique, mais c'était bien trop haché, je n'avais pas le tapis de son qui donne du corps pour cette utilisation.
en règle générale je ne recommande pas les crashes rides rude en dessous de 19", trop ferraille. si tu veux vraiment du rude en rythmique (leur son medium crado étant très sympa il est vrai), vise plutôt une thin 20". et surtout reste loin des wild crashes, ce sont des couvercles de casserole en moins bien (y'a pas de poignée).

Répondre

Revenir à « Cymbales »