Grosse Caisse de 18"
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la question de savoir si tu joues, le plus souvent, en accoustique ou pas, est effectivement importante.
Bien que jouant pour diverses raison sur une 18'' actuellement, je trouve que les sensations apportes par une 22 en comparaison a une 18 sont bcp plus fortes, et c'est le cas de le dire... et les sentations ne sont pas a negliger car ces vibrations apportent une bonne part d'inspiration et plus la grosse caisse est importante, 22'' par ex (sans tomber dans les extremes d'un cote ou de l'autre), plus le son circule comme justement dis plus haut et donc plus importante sont les possibilites de travailer et faire vivre celui-ci.
cependant je joue donc sur une 18/14'' depuis peu, mais ne joue pas de metal... je suis donc pas extremement bien place pour juger mais, je pense que le rendu peu etre satisfaisant (a condition de peaux adequates et par rapport aux principes des bois et profondeur de futs comme si bien explique ci-dessus).
enfin ce sera une question d'habitude, mais une fois celle-ci prise, en terme de son, on aura plus de possibilite de se lasser d'une 18 que d'une 22.
Bien que jouant pour diverses raison sur une 18'' actuellement, je trouve que les sensations apportes par une 22 en comparaison a une 18 sont bcp plus fortes, et c'est le cas de le dire... et les sentations ne sont pas a negliger car ces vibrations apportent une bonne part d'inspiration et plus la grosse caisse est importante, 22'' par ex (sans tomber dans les extremes d'un cote ou de l'autre), plus le son circule comme justement dis plus haut et donc plus importante sont les possibilites de travailer et faire vivre celui-ci.
cependant je joue donc sur une 18/14'' depuis peu, mais ne joue pas de metal... je suis donc pas extremement bien place pour juger mais, je pense que le rendu peu etre satisfaisant (a condition de peaux adequates et par rapport aux principes des bois et profondeur de futs comme si bien explique ci-dessus).
enfin ce sera une question d'habitude, mais une fois celle-ci prise, en terme de son, on aura plus de possibilite de se lasser d'une 18 que d'une 22.
- Tré Cool
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Pour avoir écouté un groupe de métal sous le nom de LizZard.
La batteuse utilise une grosse caisse de 20", non-trigée !
Je ne sais pas trop ce qu'elle y met comme peau, j'aurai tendance à dire une PowerSonic...
Si tu l'accordes bien, avec quelques chose à l'intérieur dans la grosse caisse pour mater le son, tu y trouvera, avec une grosse caisse de 20", le son que tu voudras.
La batteuse utilise une grosse caisse de 20", non-trigée !
Je ne sais pas trop ce qu'elle y met comme peau, j'aurai tendance à dire une PowerSonic...
Si tu l'accordes bien, avec quelques chose à l'intérieur dans la grosse caisse pour mater le son, tu y trouvera, avec une grosse caisse de 20", le son que tu voudras.
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]
Je fais du métal et j'utilises une grosse caisse de 18" bon pas par choix mais quand meme..
On s'est foutu plusieurs fois de ma gueule (les non-zikos ndlr) à la seule vue de la petitesse de la GC mais quand je commence à jouer, bah on oublie !! ça envoie !! (de très très jolies basses) Je la joue avec une superkick II + patch evans, pas de coussin et la peau de réso assez tendue.
Bon le truc qu'est chiant, c'est que tes toms tu peux pas les mettre très haut... Mais bon ouais ça peut le faire, c'est une idée intéressante !
Bonne chance dans ton projet !
On s'est foutu plusieurs fois de ma gueule (les non-zikos ndlr) à la seule vue de la petitesse de la GC mais quand je commence à jouer, bah on oublie !! ça envoie !! (de très très jolies basses) Je la joue avec une superkick II + patch evans, pas de coussin et la peau de réso assez tendue.
Bon le truc qu'est chiant, c'est que tes toms tu peux pas les mettre très haut... Mais bon ouais ça peut le faire, c'est une idée intéressante !
Bonne chance dans ton projet !
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."
- gavin sery
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salut scat
moi je joue sur une 18"/16" depuis quelques temps , pour des raisons de logistique d'abord , je la deplace tout le temps , donc me casser le dos je voulais pas ..
au niveau du son et de la presence , je m'y retrouve , je l'ai equipé en powerstroke 3 clear en frappe et powerstroke 3 coated en réso non percée , donc dejà bien matée , et j'ai pas hesité à mettre un coussin à l'interieur touchant les deux peaux ... j'ai un kick vraiment sec mais ultra dynamique , bien defini , avec pleins de basses ( on est pas sur une 22" je sais ) ...
en jouant avec guitares et basse , et ben elle est toujours là , elle est pas monstre de puissance mais on la sent tellement elle est dynamique et precise , tout le monde autour trouve cela tres agreable et pechu ..
j'ai pas encore essayé repris .. mais je sais dejà que ça va etre monstrueux .. un micro en frappe , un subkick en réso ...
vive les petits kits !

moi je joue sur une 18"/16" depuis quelques temps , pour des raisons de logistique d'abord , je la deplace tout le temps , donc me casser le dos je voulais pas ..
au niveau du son et de la presence , je m'y retrouve , je l'ai equipé en powerstroke 3 clear en frappe et powerstroke 3 coated en réso non percée , donc dejà bien matée , et j'ai pas hesité à mettre un coussin à l'interieur touchant les deux peaux ... j'ai un kick vraiment sec mais ultra dynamique , bien defini , avec pleins de basses ( on est pas sur une 22" je sais ) ...
en jouant avec guitares et basse , et ben elle est toujours là , elle est pas monstre de puissance mais on la sent tellement elle est dynamique et precise , tout le monde autour trouve cela tres agreable et pechu ..
j'ai pas encore essayé repris .. mais je sais dejà que ça va etre monstrueux .. un micro en frappe , un subkick en réso ...
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feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
Je trouves que 18 c'est un peu extrême.. Biensûr certains batteurs metal le font, mais en majorité ça reste très rare..
Je pense que tu ferais beaucoup mieux de taper dans une gc de 20 en config 20,10,12 ou 20,12,14!
Tu auras toujours le côtés config simple visant la qualité plutôt que la quantité, mais le 20 te permettra de passer plus facilement d'un style à un autre.
Personnellement 18 je trouves ça hyper restreint, c'est comme une caisse claire de 10 ou 12, c'est cool un moment, mais ça devient vite lassant
Un ami utillisait une 18 dans un grpe de ska et ça jouait son rôle à merveille. Ca collait aussi vachement bien pour le jazz, funk et tout autre style de précision.. Mais par contre, dès que tu cherches à taper dans le rock, ça assure vraiment pas..
Je pense que tu ferais beaucoup mieux de taper dans une gc de 20 en config 20,10,12 ou 20,12,14!
Tu auras toujours le côtés config simple visant la qualité plutôt que la quantité, mais le 20 te permettra de passer plus facilement d'un style à un autre.
Personnellement 18 je trouves ça hyper restreint, c'est comme une caisse claire de 10 ou 12, c'est cool un moment, mais ça devient vite lassant

Un ami utillisait une 18 dans un grpe de ska et ça jouait son rôle à merveille. Ca collait aussi vachement bien pour le jazz, funk et tout autre style de précision.. Mais par contre, dès que tu cherches à taper dans le rock, ça assure vraiment pas..
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
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par rapport a ce que tu dis sam, c'est vrai a priori qu'une 18 serai moins interessante pour du rock mais, je pense au rock-rock.
en revanche, il me semble que le metal est une musique faite a la grosse caisse essentiellement d'impact rapide et (relativement puissant), d'un sont grave et sec, bien net, bien defini.
ce qui veut dire finalement et en reflechissant que ce pourrait etre (surtout amplifie) une musique qui conviendrai tres bien a une 18.
ce sont les jazzeux (lorsque c'est pas dans un registre trop vieux bop repetitif avec toutes les noires joues a la grosse caisse) qui devraient jouez sur une 22.
seul pb pour le metal avec la 18 serait la pratique de la double dont les nombreux empecheront peut etre a la 18 de respirer un peu. Mais comme elle respire deja mal apres tout et que dans metal y'a cette recherche de son net et precis, alors pourquoi pas...
mais enfin, comme je veux pa me faire l'instigateur, ni le complice de changement trop brusque dans l'histoire de la musique, j'arrete la les amis
en revanche, il me semble que le metal est une musique faite a la grosse caisse essentiellement d'impact rapide et (relativement puissant), d'un sont grave et sec, bien net, bien defini.
ce qui veut dire finalement et en reflechissant que ce pourrait etre (surtout amplifie) une musique qui conviendrai tres bien a une 18.
ce sont les jazzeux (lorsque c'est pas dans un registre trop vieux bop repetitif avec toutes les noires joues a la grosse caisse) qui devraient jouez sur une 22.
seul pb pour le metal avec la 18 serait la pratique de la double dont les nombreux empecheront peut etre a la 18 de respirer un peu. Mais comme elle respire deja mal apres tout et que dans metal y'a cette recherche de son net et precis, alors pourquoi pas...
mais enfin, comme je veux pa me faire l'instigateur, ni le complice de changement trop brusque dans l'histoire de la musique, j'arrete la les amis

- gretschdrummer
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Oui, c'est vrai, mais je maintient qu'une 20 reste quand même plus appropriée!
Selon moi, elle à les avantages d'une 22 et ceux d'une 18..
Avec une 18, il y a aussi une question que je me pose, la longueur des battes n'est-elle pas trop longue? Je sais que c'est réglables, mais cela modifie la réponse de la pédale aussi?!
Selon moi, elle à les avantages d'une 22 et ceux d'une 18..
Avec une 18, il y a aussi une question que je me pose, la longueur des battes n'est-elle pas trop longue? Je sais que c'est réglables, mais cela modifie la réponse de la pédale aussi?!
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- soft
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sweet little eighteen
la 20 a également les désavantages de l'une et de l'autre!Sam a écrit :Oui, c'est vrai, mais je maintient qu'une 20 reste quand même plus appropriée!
Selon moi, elle à les avantages d'une 22 et ceux d'une 18..
Avec une 18, il y a aussi une question que je me pose, la longueur des battes n'est-elle pas trop longue? Je sais que c'est réglables, mais cela modifie la réponse de la pédale aussi?!

ta 18", si tu la surhausses ou si tu l'équipes d'une pédale à potence réglable (Excalibur, p.ex) tu garderas la même réponse que sur une 20"
ma signature Bubinga de 18" accepte bien les Camco et sort des basses mammouthesques; Syrian, Vavounix, Carlo ou Josselin peuvent en témouaniet;
18" powaaaaaa!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- gavin sery
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Re: sweet little eighteen
soft a écrit :la 20 a également les désavantages de l'une et de l'autre!Sam a écrit :Oui, c'est vrai, mais je maintient qu'une 20 reste quand même plus appropriée!
Selon moi, elle à les avantages d'une 22 et ceux d'une 18..
Avec une 18, il y a aussi une question que je me pose, la longueur des battes n'est-elle pas trop longue? Je sais que c'est réglables, mais cela modifie la réponse de la pédale aussi?!![]()
ta 18", si tu la surhausses ou si tu l'équipes d'une pédale à potence réglable (Excalibur, p.ex) tu garderas la même réponse que sur une 20"
ma signature Bubinga de 18" accepte bien les Camco et sort des basses mammouthesques; Syrian, Vavounix, Carlo ou Josselin peuvent en témouaniet;
18" powaaaaaa!
ouéééééééé d'abord

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- Ouane, tou, fri, fore !
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- Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01
Moi j'aime beaucoup les 18" non matée comme jack dejonhette par exemple, bien accordée, avec un long sustain, ça fusionne avec la basse c'est superbe!
Selon les réglages avec une 18" de qualité, tu peut réussir à avoir un son court et grave avec par exemple une powerstroke 3 (jojo mayer
qui joue une sonor délite).
Et puis les petit kit en brutal, ça à encore plus de gueule, regarde le batteur de nasum ou de dillinger escape plan!
Voir des gars envoyer la purée sur un kit bop, c'est plus impressionnant qu'un gars avec un gros tas de toms et de cymbales dont la moitié ne lui servent pas...
Il faut selon moi, toujours aller à l'essentiel, la qualité avant la quantité!
Je préfére avoir une super ride un super charley et un super kit 10 14 18, qu'une grosse config moyenne gamme!
Après c'est mon avis, Mais je pense que tu à le bon réflexe de revendre ton pro m pour acheter un truc plus petit et de meilleure qualité!
Selon les réglages avec une 18" de qualité, tu peut réussir à avoir un son court et grave avec par exemple une powerstroke 3 (jojo mayer

Et puis les petit kit en brutal, ça à encore plus de gueule, regarde le batteur de nasum ou de dillinger escape plan!
Voir des gars envoyer la purée sur un kit bop, c'est plus impressionnant qu'un gars avec un gros tas de toms et de cymbales dont la moitié ne lui servent pas...
Il faut selon moi, toujours aller à l'essentiel, la qualité avant la quantité!
Je préfére avoir une super ride un super charley et un super kit 10 14 18, qu'une grosse config moyenne gamme!
Après c'est mon avis, Mais je pense que tu à le bon réflexe de revendre ton pro m pour acheter un truc plus petit et de meilleure qualité!
Je sais bien, je pense exactement comme toi pour les petites configs! Ya qu'à regarder mon kit..
Par contre, je dois avouer qu'un 3ème toms serait sans refus par moment, c'est pourquoi j'en ai quand meme un en commande!
Par contre le gars de dillinger il a pas une 18" il me semble
La config vraiment ultime pour moi c'est 20,10,12,14!
Par contre, je dois avouer qu'un 3ème toms serait sans refus par moment, c'est pourquoi j'en ai quand meme un en commande!
Par contre le gars de dillinger il a pas une 18" il me semble

La config vraiment ultime pour moi c'est 20,10,12,14!
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
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Woohhh, J'en ai manqué un bout.
Un page qui c'est rajouté depuis mon dernier post. 
Donc non Sam je ne change pas d'avis.
18x18 



Donc non Sam je ne change pas d'avis.


C'est pas vrai ca! J'ai encore la mienne et je ne prévosi aps la changer.Sam a écrit : c'est comme une caisse claire de 10 ou 12, c'est cool un moment, mais ça devient vite lassant :lol:v
