Lars Ulrich / Metallica
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Je suis tombé là-dessus à l'instant : http://www.youtube.com/watch?v=Dl2qocBpM1U
Marrant de voir les commentaires censurés au fur et à mesure
Il ne reste plus que les "Metallica, best band ever, kick ass !"

Marrant de voir les commentaires censurés au fur et à mesure

Il ne reste plus que les "Metallica, best band ever, kick ass !"

-
- À l'hôtel avec les fans
Alors, vos avis sur le nouvel album, en toute objectivité, et pour ceux qui l'ont écouté EN ENTIER.
Perso, j'en fait un bilan mitigé, mais plus dans le bon sens quand même.
Je dirais que c'est un croisement entre Ride The Lightning et Load. Il y a quelques morceaux excellents, des idées terribles et c'est une usine à riffs!
Je pense qu'il est mal perçu parce que la plupart des fans du groupe ont cessés d'y croire, vu que depuis plus de dix ans, c'est la débacle... Mais hors préjugés, c'est plus une bonne surprise qu'une mauvaise vu qu'ils auraient pu faire pire que St Anger. Si l'album était sorti entre Justice et le Black, ça serait bien passé.
Les plus pour moi:
- de bons morceaux, c'est con à dire mais ça faisait longtemps.
- le chant de James, et les paroles (inspiré à ce niveau je trouve, comme à la grande époque).
- les mélodies sont de retour, et de sacrément bonnes dans le lot, ça faisait longtemps aussi.
Les moins:
- la prod foireuse, trop brute; je pense aussi que c'est pour ça que l'album passe mal chez certains. Comparé au son des In Flames, Arch Enemy, Gojira ou autres, ça craint.
- les solos de Kirk...
- le jeu de Lars... Même plus en place sur album; et le son de batterie...
Perso, j'en fait un bilan mitigé, mais plus dans le bon sens quand même.
Je dirais que c'est un croisement entre Ride The Lightning et Load. Il y a quelques morceaux excellents, des idées terribles et c'est une usine à riffs!
Je pense qu'il est mal perçu parce que la plupart des fans du groupe ont cessés d'y croire, vu que depuis plus de dix ans, c'est la débacle... Mais hors préjugés, c'est plus une bonne surprise qu'une mauvaise vu qu'ils auraient pu faire pire que St Anger. Si l'album était sorti entre Justice et le Black, ça serait bien passé.
Les plus pour moi:
- le chant de James, et les paroles (inspiré à ce niveau je trouve, comme à la grande époque).
- les mélodies sont de retour, et de sacrément bonnes dans le lot, ça faisait longtemps aussi.
Les moins:
- la prod foireuse, trop brute; je pense aussi que c'est pour ça que l'album passe mal chez certains. Comparé au son des In Flames, Arch Enemy, Gojira ou autres, ça craint.
- les solos de Kirk...

- All83
- Sound check...
Moi je le trouve tres bien l'album ! ok je suis fan de metallica , mais, j'ai pas aimé St anger load et reload alors que lui oui ! Toutes les musiques degage quelque chose , apart peut etre The unforgiven III ... J'arrive pas a adopter ( peut etre a cause du nom
) ! Sinon voila Metallica is back meme si personellement je ne l'ai avait pas perdu du tout !

www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
Je suis tout à fait d'accord avec toiMetalFarther a écrit :Alors, vos avis sur le nouvel album, en toute objectivité, et pour ceux qui l'ont écouté EN ENTIER.
Les plus pour moi:
Les moins:
- les solos de Kirk...![]()

Solo merdique mais riff qui tuent.
L'explication pour les paroles, c'est peut être parce que seul James les a écrit. Pas comme dans St Anger ou tout le monde participait afin de faire comme Mr le Psy le demandait...

Pour moi, il y a de très bons passages dans presque toutes les chansons. Hélas, il n'y a pas une chanson complètement excellente.
J'adore "The day that never comes" (oui une des plus calme) car c'est la seul ou il module un peu sa voix. Dans les autres, je le trouve un peu plat, chantant toujours sur la même tonalité. Dommage qu'après le super début ils partent en couilles même si les riff sont super.
Comme me l'a dit un pote, on dirait qu'ils ont pris des riff et les ont mis un derrierès l'autres sans que ça "coule" vraiment.
Mais j'aime quand même

J'attend avec impatience leur passage dans mon petit plat pays
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
Alors je l'ai écouté quelques fois aussi et dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, Metalfarther. C'est pas du Metallica comme à la grande époque, on est d'accord, mais la preuve est faite qu'ils sont encore vivants et capables, ce qui est déjà pas mal comparé à ce qu'on en pensait avant... Au niveau du son, idem, je trouve que c'est un peu brouillé par moment...
Pour moi, parmi les meilleures de l'album il y a: Cyanide, The End of the line ou encore All Nightmare long (il est pourtant bien le solo sur celle-là...) ou Unforgiven III. J'ai un peu plus de peine avec The Days That Never Come, il faut attendre la 4ème minutes avant d'entendre des choses plus intéressantes. Et le clip à la "God bless America" qui permet de passer pleins de fois la chanson sur MTV, ça arrange pas les choses.
Bref, c'est quand même un album plutôt positif, attendons la tournée maintenant..
Pour moi, parmi les meilleures de l'album il y a: Cyanide, The End of the line ou encore All Nightmare long (il est pourtant bien le solo sur celle-là...) ou Unforgiven III. J'ai un peu plus de peine avec The Days That Never Come, il faut attendre la 4ème minutes avant d'entendre des choses plus intéressantes. Et le clip à la "God bless America" qui permet de passer pleins de fois la chanson sur MTV, ça arrange pas les choses.

Bref, c'est quand même un album plutôt positif, attendons la tournée maintenant..
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
mon avis tout à fait subjectif (bien entendu
) :
j'attendais pas grand chose de Death Magnetic mais il s'avère que c'est une bonne surprise
y'a peu de "très bon", du "bon", du "moins bon" et peu de "pas bon"
en qualité je musique je dirais qu'on est au niveau de Load quoi, voire un peu au dessus même (ça reste un sacré bon en avant par rapport à S(hi)t Anger - ouf !)
j'ai lu une itw d'Ulrich où il racontait qu'avant d'entrer en studio, R.Rubin leur avait dit d'assumer leurs vieux albums - eh bien il semblerait que le message soit bien passé puisque DM s'en inspire énormément (lignes de chant, riffs, mélodies, surtout solos de guitare... on a souvent l'impression d'avoir déjà entendu ça kekpart) - on reste loin des années 80 où Metallica avait 10 ans d'avance sur la "concurrence"
prise de risque zéro donc mais je trouve pas ça si dérangeant, d'autant que c'est inédit en 25 ans de carrière !
je ne trouve pas le mix dégueux, le son est certe assez sec mais bien équilibré
en revanche le mastering est totalement naz !!
ok ils remportent haut la main la 1ère place dans la course à la puissance en laissant n'importe quelle prod 3db derrière mais au prix d'une saturation du début à la fin de l'album
c'est hallucinant qu'avec de tels moyens Metallica tombe dans ce piège du débutant
mais bon, ça ne m'empêche pas de l'écouter en continu
au fait et Trujillo dans tout ça ? ben si on en parle pas, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... (on s'en doutait un peu)
faudrait que je fasse l'effort d'écouter l'album au casque (aïe mes oreilles !
)pour vraiment analyser le boulot mais ça me semble pas original...
pour conclure : un album sympa et rassurant qui en ferait presque oublier ses défauts

j'attendais pas grand chose de Death Magnetic mais il s'avère que c'est une bonne surprise
y'a peu de "très bon", du "bon", du "moins bon" et peu de "pas bon"
en qualité je musique je dirais qu'on est au niveau de Load quoi, voire un peu au dessus même (ça reste un sacré bon en avant par rapport à S(hi)t Anger - ouf !)
j'ai lu une itw d'Ulrich où il racontait qu'avant d'entrer en studio, R.Rubin leur avait dit d'assumer leurs vieux albums - eh bien il semblerait que le message soit bien passé puisque DM s'en inspire énormément (lignes de chant, riffs, mélodies, surtout solos de guitare... on a souvent l'impression d'avoir déjà entendu ça kekpart) - on reste loin des années 80 où Metallica avait 10 ans d'avance sur la "concurrence"
prise de risque zéro donc mais je trouve pas ça si dérangeant, d'autant que c'est inédit en 25 ans de carrière !
je ne trouve pas le mix dégueux, le son est certe assez sec mais bien équilibré
en revanche le mastering est totalement naz !!
ok ils remportent haut la main la 1ère place dans la course à la puissance en laissant n'importe quelle prod 3db derrière mais au prix d'une saturation du début à la fin de l'album
c'est hallucinant qu'avec de tels moyens Metallica tombe dans ce piège du débutant

mais bon, ça ne m'empêche pas de l'écouter en continu

au fait et Trujillo dans tout ça ? ben si on en parle pas, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... (on s'en doutait un peu)
faudrait que je fasse l'effort d'écouter l'album au casque (aïe mes oreilles !

pour conclure : un album sympa et rassurant qui en ferait presque oublier ses défauts
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
Pour ma part j'aime beaucoup la première moitié de l'album, l'enchainement des 5 premiers titres est une tuerie.
Après pour moi ça se gate. Je trouve Cyanide très pauvre d'inspiration ( elle claque bien mais ça ne suffit pas ), Unfogiven III n'est pas déplaisante, l'instrumentale est à chier, et placer entre 2 titres moyens.
Le problème c'est que les titres sont hyper longs, Metallica aurait du se contenter d'en mettre 8 en virant l'instru + la plage 8 ou 10 ( Cyanide a l'air globalement de plaire ) parcelle l'écoute se fait longue, mais un album qui fait bien plaisir quand même.
Pour en revenir au débat initial, j'ai vu Metallica plusieurs fois (6) sur scène, dont cette année au Pinkpop fin mai, Lars était complètement à la ramasse. Par contre l'an passé à Werchter je l'avais trouvé plutôt bien. Pour ma part sans en faire une idole j'aime bien son jeu, et son utilisation de la double. Dans tout les cas Metallica sur scène ça reste une tuerie.
Pour ceux qui comparent avec Lombardo et Slayer qu'ils aillent les voire en novembre au Zénith, pour ma part je vais y aller parce que j'aime beaucoup Slayer et c'est toujours du bonheur leurs classiques sur scène mais franchement les 2 dernières fois que je les aient vu ( Bercy 2006 et Graspop 2007 ) les mecs sont à l'économie et Lombardo est à la rue. Et ce que j'ai lu du Hellfest 2008 me fait peur, si le concert du Zénith est de cet acabit c'est la dernière fois que je paierais pour aller les voire en salle et je me contenterais des fests ou ils tournent de toute façon très régulièrement.
Après pour moi ça se gate. Je trouve Cyanide très pauvre d'inspiration ( elle claque bien mais ça ne suffit pas ), Unfogiven III n'est pas déplaisante, l'instrumentale est à chier, et placer entre 2 titres moyens.
Le problème c'est que les titres sont hyper longs, Metallica aurait du se contenter d'en mettre 8 en virant l'instru + la plage 8 ou 10 ( Cyanide a l'air globalement de plaire ) parcelle l'écoute se fait longue, mais un album qui fait bien plaisir quand même.
Pour en revenir au débat initial, j'ai vu Metallica plusieurs fois (6) sur scène, dont cette année au Pinkpop fin mai, Lars était complètement à la ramasse. Par contre l'an passé à Werchter je l'avais trouvé plutôt bien. Pour ma part sans en faire une idole j'aime bien son jeu, et son utilisation de la double. Dans tout les cas Metallica sur scène ça reste une tuerie.
Pour ceux qui comparent avec Lombardo et Slayer qu'ils aillent les voire en novembre au Zénith, pour ma part je vais y aller parce que j'aime beaucoup Slayer et c'est toujours du bonheur leurs classiques sur scène mais franchement les 2 dernières fois que je les aient vu ( Bercy 2006 et Graspop 2007 ) les mecs sont à l'économie et Lombardo est à la rue. Et ce que j'ai lu du Hellfest 2008 me fait peur, si le concert du Zénith est de cet acabit c'est la dernière fois que je paierais pour aller les voire en salle et je me contenterais des fests ou ils tournent de toute façon très régulièrement.
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581
- Elsassdrum
- Sound check...
Je suis décu par DM, mais décu...
Pour moi, c'était fini à partir de Garage Inc, mais St Anger à reprit un flambeau neuf (ok c'est du punk presque, mais un ptit morceau par la,c'est pas mal), mais la c'est bon, c'est terminé pour moi.
Fini le Thrash de Kill'em all, finish le Master of Metallica...
FINI!
Pour moi, c'était fini à partir de Garage Inc, mais St Anger à reprit un flambeau neuf (ok c'est du punk presque, mais un ptit morceau par la,c'est pas mal), mais la c'est bon, c'est terminé pour moi.
Fini le Thrash de Kill'em all, finish le Master of Metallica...
FINI!
- Elsassdrum
- Sound check...