depuis le temps que j'en parle de celle là

je la présente enfin, mais elle n'est pas complète en fait (ça viendra bientôt !)
Rogers Powertone de 1971 en 24" 13" 14" 18" avec un 16" Holiday de 1966
je n'utilise pas le 13" et le 16" est en pleine réparation avec l'aide précieuse de Syrian
actuellement il y a des ambassador sablées pour les toms (et clear en reso) et powertroke 3 sablée avec ambassador sablée pour la GC
Tout ça va bientôt être changé pour des emperor sablées pour les toms et superkick II pour la GC (avec fyberskin en réso)
vu qu'on est en train de trafiquer le 16" avec Syrian (on a enlevé le rodhoid, et en faisant ça, on a trop chauffé au écapeur et le rodhoid a pris feu, il y avait des flamme d'au moins 50 cm... j'avoue que j'ai flippé pour le fût ! mais non ! juste le rodhoid et la colle ont été touchés... heureusement)
on a donc ensuite décapé, car il yavait 3 tonnes de colle, puis bien poncé... et là, malgré un pli externe pas complètement top (on voit des jonctions de différentes feuilles, et qq noeuds enlevés et réparés à la pâte à bois), l'idée a germé de laisser une finition bois... je suis en train d'y réfléchir...
je dois d'abord l'emmener chez Capelle pour un rectifiage/recoupage d'un chanfrein qui a bien morflé !
le reste de la batterie est en bon état, les chromes un poil piqués mais ça va !
un copain de la TOB va me faire des pics de GC en inox, car ceux là sont des bidouillés à la ramasse...
concernant les caisses claires, ma principale est une keller 13"x5" dont j'ai fait la finition et l'assemblage, et l'autre est une UNIX 14"x7" en douve de zebrano teinté en rouge, avec coquilles Allstar
niveau cymbales, j'ai charley Sabian AAX stage 14", splash Istanbul Traditional 10", crashes Zildjian 15" (à vendre, pas sur la photo) et 16", une Sabian AA rock 18", une ride Sabian AA heavy 20" et une china Johan VDS 18" (provenant d'une ride Sabian B8 20")
niveau hardware, j'utilise essentiellement du Tama, double pédale DW5002, baguettes second choix Vic Firth, siège Pearl...
que dire sur le son !?
ça sonne terriblement bien, de beaux graves, une belle projection, la 24 et le 18 sont tout bonnement excellents (et seront encore mieux avec de nouvelles peaux)
j'avoue que j'aimerais essayer des Earthtone pour voir ce que ça donne la dessus... quand j'aurai qq sous !
Photos !
désolé, elles sont moches, car le local est très moche en lui même et très très mal éclairé... ! (en plus j'ai bidouillé vite fait sur Gimp, mais j'ai plus l'habitude de PS)