Venant de passer une année en afrique du nord (Maroc pour être plus précis) , je reviens sur toulouse et me remet à la Batterie que j'avais un peu lachée (mais mes baguettes me suivaient) , je faisais plutôt du samba ces dernières années, dans des troupes de percussionnistes...
Je reprends les cours demain, pour finir ce que j'avais commençé à l'école agostini de toulouse (j'y avais passé 2 ans de 1998 à 2000), et me repaître de ce lieu dédié à la Batterie et ce qui l'entoure...
J'ai démarré la Batteuse sur le tard (18-20 ans) en jouant dans divers groupes de rock principalement voire de hard-rock , fait quelques pauses puis rejoué dans des groupes de blues et autres...lorsque j'ai pris mes 1ers cours quelques 10 ans plus tard , j'avais de nombreux défauts (tenue,position,prise de baguettes,etc.) et n'avais jamais utilisé de métronome ou ouvert de pages de solfège, qu'il soit rythmique ou syncopé...bien entendu j'avais aussi quelques qualitées rythmiques , mais surtout et encore j'aime la batterie , et les batteurs (teuses) , je passais des heures à regarder les batteurs dans les bals lorsque j'étais Ado...
Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...

J'espère ne pas avoir été trop long...Ah oui , je me suis fait piqué mon matos il y'a quelques années, et j'envisage sérieusement de me racheter petit à petit une batterie, je suis dans la région de toulouse (à toulouse même) , à bon entendeur...Salut