Configuration cymbale pcy65s

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jppmedia
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Configuration cymbale pcy65s

Message par jppmedia »

Salut
Je n'arrive pas a trouver dans la doc comment on configure les 2 zones de frappe ?
D'ailleurs peut-on parametrer ces 2 zones de frappes pour avoir 2 sons de cymbale ?
dans quelle partie du guide de référence cherché ?(je suis un peu paumé !)
cette cymbale est elle stereo ? dois je utilisé un cable stereo pour configurer les 2 zones ?
merci d'avance :D
jp

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui il te faut forcement un jack stéreo... ensuite si tu ne nous donne pas le modele de ton module, on peut pas t'aider... car y"a des modules qui font les doubles zones et d'autres non...
et justement c'est pas dans la doc de la cymbale que tu vas trouver mais dans celle du module...

sinon si ton module le permet, pas de soucis pour les deux sons de cymbales... (un sur la tranche,le second sur le corps de la cymbale)
et ta cymbale est bien sétréo... c'est pour ca qu'il y a un S a la fin justement

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tout juste, et c'est pour cela qu'il faut utiliser un câble stéréo (celui fourni avec la cymbale par exemple). Si tu utilises un câble mono tu ne pourra jamais avoir les 2 zones.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

jppmedia

Message par jppmedia »

Merci effectivement j'avais pas mis le cable stéréo ! ma batterie est une dtxpress 2.
Savez vous quel pad dois je selectionner dans le module pour un pad roland PDX-8, pour avoir le cercle ,la cc, et le rimshot ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
jp

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ca ne fonctionnera pas avec un pdx8...enfin je ne pense pas... car il me semble que le pdx8 est un pad utilisant un piezo pour la peau et un autre pour le rimshot et le crosstick... le déclenchement du crossstick est le meme que le rimshot, c'est juste qu'en dessous d'une certaine sensibilité on déclenche le cross stick et au dessus on declanche le rim shot.... c'est poru les modules roland ca...

il me semble egalement que chez yam, ca marche de cette maniere c a d:
c'est un pad 3 zones distincte! un piezo pour la zone centrale
un switch en demi cercle en haut du pad pour le crosssick et un switch en demi cercle en bas pour le rimshot... le tout passant dans un jack stéréo...

donc:
selon moi le pad roland n'est pas compatible en double ou triple zone sur ton module yam
et le pad 3 zones yam n'est pas entierement compatible sur un module roland... (il n'y aura qu'un demi cercle qui fonctionnera...)

vous rectifierez si ce que je dis (sans avoir vraiment vérifié ) est faux...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Mmm, peut-être qu'avec le "pad' prévue pour capteur de caisse claire (style ddrum, tdrum...) en augmentant fortement le gain (vu que ces capteurs ont souvent plus de volume que les pads caoutchouc)... à voire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

yop!
po d'accord monsieur mup...

les switch sont deux betes membranes qui en contact font un court circuit, que le module détecte et il bascule en mode rimshot pour cette entrée...
en aucun cas le piezo ne crée un court circuit et est analysé par le module en tant que mode rim...

et meme si ca amrche ta soluce, jcrois qu'il faudrait taper comme une brute pour y arriver

il existe une solution pour faire un switch a partir d'un piezo... c'est un petit circuit electronique (avec resistances,transistor diode...) facile a fabriqué
mais dans le cas du module yam, tu n'auras qu'une zone de rim et non deux...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Je répondais à cela et je supposais qu'il utilisait l'entrée caisse claire (si toutefois cette entrée est double zone sur sa dtxpress 2) :
jppmedia a écrit :Savez vous quel pad dois je selectionner dans le module pour un pad roland PDX-8, pour avoir le cercle ,la cc, et le rimshot ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
jp

jppmedia

Message par jppmedia »

Salut
Merci à tous, donc je vais l'utiliser comme une simple cc ! mais je vais tester la sensibilité !
jp

Répondre

Revenir à « L'électronique »