J'ai toujours voulu apprendre a jouer de la batterie mais je n'ai pas trop de moyens financier. La solution bricoler. J'avais voulu essayer de me baser sur la batterie http://www.pauledrums.com/ mais le son est trop "boiser" et trop "latin" à mon goût donc je me suis creuser la tête et ça a donner ce kit :
* j'ai un cajon comme grosse caisse,
* un tonneau pvc de 100 litres comme tom bass,
* des bidons pvc comme toms. Bien sure j'ai essayer d'accorder pour que ça sonne au mieux en découpant et en en choisissant divers diamètres.
pour les cymbales
* j'ai découpé et martelé une cymbale de 14" et une de 16" dans de la tôle émaillée j'arrive pas trop a décrire le son mais il me plait assez,
* j'ai recupérer un enjoliveur de camion "daf" qui fait clairement gong,
* mon papa m'as donné un vieux sens interdit (il travaille a la DDE) abimé qui fait un gros gong.
* Pour la charleston j'ai sauté sur un modèle enfant 10" pas cher du tout qui rend bien.
Les baguettes, j'ai sculpté des liteaux en chêne (qui, d'ailleurs, devront être équilibré mieux que ça), j'ai trouvé des mailloches en feutre (pour faire moins enrager les voisins), et des baguettes en bambous.
Mais pour la caisse claire je trouves pas et j'ai cherché pourtant.
Est ce qu'un cajon avec des cordes de guitares ça marcherais ? J'ai essayé un tonneau en bois avec une "peau" en tôle ça rend a peu près comme une caisse claire mais le son est plus comme un bidon d'huile que comme une mitraillette.
J'ai des cordes de guitares électriques, j'ai plusieurs diamètre de fils de fer, je peu avoir des ressorts. J'ai accès a du contreplaqué, du chêne, du hêtre, du sapin, du pin, de la tôle, de l'aluminium. Les peaux c'est un peu plus délicat a trouver et vu que j'ai surtout des fûts carrés ça vas être dur d'attacher des peaux rondes

Le style de musique que je souhaite jouer, rock, métal, goth et underground comme par exemple le groupe Corvus Corax, de l'ethnique percussions natives américaines, kodos japonais.
Dans l'attente d'idées, merci d'avance.
P.S. je mettrais des photos demain apres midi.