Quand Morholt passe, la cymbale se fracasse...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Belabartokisdead »

Plusieurs solutions s'offrent a toi:

1 Fais toi endorser par superglu

2 Achete des baguettes en reglisse

3 Fais toi un nouveau kit tout en tefal

4 Apprends a frapper tes cymbales mieux !

5 Arrete de te plaindre. Perso c'est la ou j'en suis arrive. Ca m'arrive encore rarement de ruiner une cymbale, ben je m'en prends a moi meme.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

J'ai transfomé deux Zildjian Z Custom Rock crash (une 16" et une 18") en "ice bell" parcequ'elles étaient félées. Je les ai découpé et poncé avec une Dremel.
Le son est assez bon (ces cymbales sont quand mêmes assez épaisses), mais il est quand même différent d'une vrai. Moins de sustain et moins aigue/précise, mais le prix=$0.00.
Quand je les ai faite, j'avais jamais écouté une vrai ice bell, alors quand j'en ai vue une au magasin je me suis empressé d'essayer...WAOU, quelle puissance et quelle sustain, ça a remi les miennes à leur place, à savoir des cymbales bricolées.

soft
Conseil des sages

cut-cut-frott-frott!

Message par soft »

pour ces manips prends plutôt une petite meuleuse d'angle; en ce moment, pour 6 ou 8 euros tu en as des chinoises neuves garanties un an; c'est beaucoup plus stable, puissant et radical qu'une Dremel;

tu traces un cercle au marqueur indélébile, assez précis, à l'aide d'un bol, ou whatever; tu fixes bien la cymbale avec un serre joint ou deux, ou une pince étau (ou deux), et tu y vas, doucement; tu finis à la lime à métaux fine et au papier abrasif à l'eau si besoin;

:evil: prend des lunettes de protection! :evil:

tu peux utiliser une scie sauteuse, lame métaux, mais ça laisse facilement des traces, et c'est moins pratique;

si la cymbale est suffisamment fine des cisailles à tôle, voire des ciseaux suffisent;

allez! au boulot;

sur l'illustration sonore de "vos kits- Poupoule" tu peux entendre deux ou trois exemples de retaillages;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Je pense que la solution de Soft est mieux, moi j'avais que ça sous la main (et j'en ai passé des petits disques de découpe).

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Je ne m'y connais pas en cassage de cymbales mais a la scie suateuse, c'ets impossible !
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

soft
Conseil des sages

mauvaise mémoire

Message par soft »

Arthur_182 a écrit :Je ne m'y connais pas en cassage de cymbales mais a la scie suateuse, c'ets impossible !
si, c'est possible; je l'ai fait, mais il faut hypercoincer le métal, pour qu'il ne vibre absolument pas, autrement vaut mieux oublier;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Je pense qu'il faudrait le faire, et le sampler...

Une cymbale a la scie sauteuse, ca doit te faire un de ces sons de chat sous la torture, un truc mechant...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Pour jouer du bourrin avec des UFIP, c'est parfaitement possible, j'avais eu l'occasion de voir ce que donnaient les UFIP Bionic en discutant (avec mon Anglais en pâte à modeler) avec Max Marzocca, le batteur du groupe de Brutal Italien NATRON, un gros gros bourrin dans son genre. (bon certes il est sponso)

Image

Après si vous avez des problèmes concernant les terminaisons nerveuses de vos bras et le controle de votre frappe c'est pas forcément un problème de cymbales. :twisted:
Derek Roddy jouait avec pas mal Thin crashes pendant sa période Paiste c'est pas pour autant qu'il avait une aciérie dans sa cave.
(Mais bon, casser des cymbales cela arrive, mais quand ca devient abusif il faut se poser quelques questions.)
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »