Cette fois, il s'agit d'un CR sur le modèle de série, désormais disponible à la vente, officiellement, et non de quelques supputations et radio couloirs assorties d'images du net comme jusqu'à lors.
Assistez vous, une bibine ds une main, ce que vs voulez dans l'autre, cela ne ns regarde pas, et allons y. Just feel confortable, lads !
Packaging : carton + housse en cordura matelassé, zip métalliques. Bref, du sérieux, bien agencé, compact, poignée caoutchoutée et rembourrée, et il y a même un mode d'emploi pour ceux qui ont deux mains gauche pleines de pouces. Rondelles supp., butées, clé etc. ds la pochette zippée.
Good.

But no kangooroo inside da box. Déçu pour un truc Australien
Unpacking & assembling the bestiole : RAS

Simplissime, 3 vis : une pour solidariser l'assemblage des deux parties, et une pour chaque batte. Plucon tu meurs.
THIS is THE chose :
Question que tt le monde se pose, le poids. J'ai fait ça bien :
Partie gauche : 2 kgs / droite : 2,4 kgs > TOTAL : 4,4 kgs
(DW 9002 : gauche 2 kgs / droite 2,9 kgs > TOTAL 4,9 kgs)

Battes double face, acceptant contrepoids, poids unitaire : 80 g (batte DW : 100 g)
Fixation :
Le principe de l'étau pour la fixation au cercle GC.
Sobre et efficace, mais pas adapté aux pads électro (falloir bidouiller, là !)

Il se règle à la largeur du cerclage, ceci permettant aussi d'approcher ou éloigner la pédale de la GC (dépend de "quand" vs voulez les battes touchent, feeling)
La platine se replie pour le rangement/transport.
Quelques vues de détail. Je vs laisse apprécier.

Semelles en fonte d'alu, dont les pointes se règlent +/- vers l'extérieur + leurs butées amovibles. Ressorts noirs vernis sur roulements à billes, molettes chromées, que du bon !

Les chaînes viennent s'enrouler sur un mince feutre sur chaque came. L'envers du décor... Le débattement se règle via les BTR sur les axes, cames uniques.
La belle in situ :

Pas trop de place pour le tripode du pied CC, faut négocier. Tout passe au quart de poil de Q...

Poste de pilotage : ça le fait carrément ! DW9120 AL. ÇA c'est un posaku, les jeunes. Merci Pirla, vrai qu'elles sont bien tes chtiottes baguettes !!

Pti bémol : le placement du charley et surtout la hauteur relative l'une à l'autre des deux semelles. Moyen bon, comme parfois en pareil cas d'association de marques différentes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ouf, fini les mondanités.
Sous les semelles, ça donne quoi, ALORS ??
Prise en pieds (ben quoi, ça se joue pas avec les mains) chez Soft, sur une GC fort différente des miennes, sur un carrelage quelque peu glissant et sans pouvoir juxtaposer un pied charley bipode à côté...

2è jour ds le marais poitevin, premiers symptômes !
Didiou millediou ! Céty k' ça va ben, cte chose, crénom ! Vindiou mongar !!
Premières impressions
Positif :
- poids très contenu, voire bien plus léger que certaines "concurrentes"
- toucher doux, TRES fluide
- équilibre entre les deux pédales
- silence de fonctionnement (sauf ds 1 cas, cf ci dessous "doutes")
- housse sérieuse/pas plus encombrante qu'une autre dble démontée
- démontage/remontage aisé/rapide
- réglages rapides/faciles
- GC pleine face auditeurs / fin des postures "en crabe" / en config "courante", permet de repasser la GC sous les toms usuellement les plus courts et donc de limiter la hauteur du kit (hormis cas plus particuliers !)
- l'expertise de Mr Sleishman est flagrante, pour aussi "martien" (dixit certains) que soit le look, ce dispositif se révèle être d'un confort étonnant, que ce soit en jeu talon posé ou en pointe "à moitié" ou "2 tiers" semelle...
- un look qui ne laisse pas indifférent. Pour ma part, j'aime assez, on va dire.
- battes dble faces, bon compromis entre les "pti marteaux" comme il se monte typiquement sur Axis & C° etc. et les DW. Well done !
- pointes rétractables - et réglables, et verrouillables - d'ancrage de l'ensemble ds un tapis de sol
Doutes :
- les grandes pointures au delà du 45 pourront éprouver qques gênes
- l'écartement des pédales, fixe, peut ne pas convenir aux très grands, et laisse somme toute fort peu de place pour le tripode du pied CC, qui devra être ouvert et calé au quart de poil de Q
- durabilité ? les semelles sont sur des axes inclinés (bien foutus, comparables à la charnière Delta DW), c'est judicieux mais cela occasionne une "torsion" de la semelle, disons plus prononcée avec un jeu lourd de gromulet... là, j'ai doute, sur la durée ! (qd on voit des lascars qui parviennent à péter en deux ou casser la chaine ou sa BTR sur une pédale "tradi" qui tire "ds l'axe", je m'inquiète...).
- sur l'utilité du réglage de pivotement des semelles possible, pointes encore plus > l'extérieur. Mouais... bon (à destiner à ceux qui ont la Charlie Chaplin attitude ?)
Négatif :
- bruit du au cliquetage de la chaine qui remonte vite qd on lâche la semelle très rapidement depuis la position enfoncée à fond pour - par exemple - jouer un charley ou autre pédale. Régler le ressort plus faiblement n'y change rien, et le souci vaut des deux côté, la symétrie étant le point fort de cet ustensile.
- fixation astucieuse, mais peu voire pas adaptée aux pads électro, de par le principe de "l'étau"
- pas confort sur un sol type parquet, ou "dur", car pas de patins caoutchouc hors les piques "en dessous". Ça glisse !
Avis :
- sorte de meilleur des deux mondes entre les choses "école Camco/DW" et les direct drive à la Axis/Trick/Kinetics etc..
- Puissance très correcte, suffisante en tt cas, à mon sens.
- Comme avec tout nv jouet, et en écartant tout parti pris et attitude "à chercher" la faille, on se prend vite à apprécier cette pédale, qui autorise un jeu d'une vélocité et d'une fluidité proprement hallucinantes, le tout avec un équilibre encore jamais atteint

Ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Le jeu "en pointes" est aisé, la technique Swivel va bien, et talons posés : on sent que ça a été pensé pour ! Cela respecte tellement bien l'articulation et la biomécanique de la cheville que c'est encore plus naturel que taper du pied par terre. The must !
Un blasteur fou ns dira la suite un jour, savoir si il passe la barre fatidique des 297,5 à la noire, enfin ! Vu que ça ne me passionne pas...
En revanche, niveau contrôle du son batte collée/décollée, et nuances des pianissimo/piano/mezzo/etc. c'est divin.
Pour qui a l'esprit percu : top ! (j'en suis).
Pour ma part, j'adopte, en reparlerai avec de la route au compteur sur le bibelot, mais je sens ça... bien !
Merci à C. de Yéti Drums.
A l'inénarrable Soft des marais, au Carlo des plaines et au Vavounet le chineur, mes remerciements !
Le prix est inférieur à 600 € (actuellement ds les 570)
Rapport qualité/prix ? Sans opinion pour l'instant. A l'usage ns verrons.
Pour situer le débat en perspective, qques concurrentes :
DW 9002 : 535 €
AXIS longboard : 715 € / shortboard : 685 €
TRICK : 864 €
(merci de laisser les polémiques au vestiaire, je ne suis pas une boutique, ne vends rien, les prix varient, les Vpcistes aussi, on sait, MERCI)
Hope you appreciate, moi j'ai soif, je vous laisse méditer là dessus.