J'ai très envie de changer mon vieux pad de grosse caisse yamaha en caoutchouc pour un pad en peau maillée. j'aimerai éviter les tendinites et puis, la sensation est pas terrible quand le pad est en caoutchouc, on a l'impression de tapper dans un mur.
Donc il y a 2 pads:
- Pad roland:http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177574.html
- Pad Millenium:http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html
J'aimerai savoir si la différence de prix se vaut vraiment entre les 2, car perso je suis pas très riche en ce moment. Mais j'aimerai pas acheter de la merde non plus. Merci d'avance.
[CHOIX] Pad Roland ou Millenium
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kollias_74
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je ne sais pas comment est triggé le millenium mais vu le prix y'a forcément un truc.... vu la conception la stabilité ne me parrait pas top non plus.
Le roland est extremement bien, je joue dessus, et c'est le pied. Il est relativement bruyant mais c'est toujours rien comparé à une vraie GC
Je le trouve très stable est confortable sous la batte, pas de problemes de déclanchement non plus.
Le roland est extremement bien, je joue dessus, et c'est le pied. Il est relativement bruyant mais c'est toujours rien comparé à une vraie GC

Je le trouve très stable est confortable sous la batte, pas de problemes de déclanchement non plus.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Personellement j'utilise une "vraie" grosse caisse avec une peau maillée (mesh head) et un capteur ddrum (les tdrum devraient également faire l'affaire). J'ajoute des patch de protection tdrum car les mesh sont assez fragiles (et surtout chère en 20"). Sur yam le j'ai eu des soucis de volume, puis de double trig car le niveau de sortie du capteur ddrum est assez élevé, il y a 2 ou 3 parametres à modifier et ça roule. Tu risque d'avoir les mêmes soucis de réglage en passant du caotchouc au mesh.
D'un point de vue technologie c'est un fût avec une peau maillée et un piézo, c'est plus l'emplacement du piézo et la mousse qui le séparent de la peau qui ont une influence. Autant pour un pad caisse claire je comprend qu'on chipote car le moindre plus peut se révéler capital autant pour la grosse caisse... C'est plus au niveau fiabilité qu'on ne connais pas Millenium. Avec Roland on sait qu'il y a peu de soucis.
D'un point de vue technologie c'est un fût avec une peau maillée et un piézo, c'est plus l'emplacement du piézo et la mousse qui le séparent de la peau qui ont une influence. Autant pour un pad caisse claire je comprend qu'on chipote car le moindre plus peut se révéler capital autant pour la grosse caisse... C'est plus au niveau fiabilité qu'on ne connais pas Millenium. Avec Roland on sait qu'il y a peu de soucis.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
je me suis fabriqué un pad de grosse caisse avec mesh head et j'ai eu des soucis de rebond avec ma batte de pédale. même en détendant à mort la peau ça rebondissait pas mal quand même et j'avais des doubles déclanchements tout le temps.
ma solution, j'ai repris mon pad roland en "dur" et j'ai simplement changé ma batte en feutre contre une bête balle en mousse trouvée en supermarché.
pour moi ça marche pas mal, ça fait beaucoup moins de bruit et c'est plus "mou" au niveau sensations... à essayer peut-être avant d'investir dans un pad coûteux...
ma solution, j'ai repris mon pad roland en "dur" et j'ai simplement changé ma batte en feutre contre une bête balle en mousse trouvée en supermarché.
pour moi ça marche pas mal, ça fait beaucoup moins de bruit et c'est plus "mou" au niveau sensations... à essayer peut-être avant d'investir dans un pad coûteux...
wizzzzz
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est justement pour avoir du rebond que j'utilise une mesh mais l'idée est intéressante
D'ailleurs Tdrum fabrique des batte avec balle en mousse, elles sont sencées moins abimmer les peaux maillées. Le seul problème c'est que personne ne semble les vendre.
Pour ce qui est des doubles déclanchements, il faut :
- réduire le niveau de sortie du piezo (via potentiomètre, résistance, ajustable...) ou pouvoir baisser le gain d'entrée de la prise grosse caisse
- configurer le module en mode "mesh"
- augmenter un peu le temps de latence entre 2 coups
- matter la peau maillée (coussin, gaffa, drap...), plus un son sera sec, moins la résonnance risque d'être confondue avec une frappe

- réduire le niveau de sortie du piezo (via potentiomètre, résistance, ajustable...) ou pouvoir baisser le gain d'entrée de la prise grosse caisse
- matter la peau maillée (coussin, gaffa, drap...), plus un son sera sec, moins la résonnance risque d'être confondue avec une frappe
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- scrawl
- Sound check...
J'utilise une GC de 20" avec une peau maillée et un trigger ddrum et des battes en plastique je n'ai pas de problèmes.
Par contre il m'a fallu un peu de temps pour regler proprement les déclenchement. Sur le TD-10 il y a 5-6 parametres pour régler les declenchements.
Une astuce pour que la batte fasse moins de bruit: je la graisse avec de la graisse à velo pour qu'elle glisse sur la peau plutôt que de grincer.
Pour la question originelle, je pense que le pad Millenium sera aussi bon niveau déclenchement, les capteurs à l'interrieur n'ont pas l'air meilleur ou pire que des triggers. Par cotnre le roland doit être plus solide, plus stable et mieux fini... mais est-ce que ça justifie 200€ de différence?
Par contre il m'a fallu un peu de temps pour regler proprement les déclenchement. Sur le TD-10 il y a 5-6 parametres pour régler les declenchements.
Une astuce pour que la batte fasse moins de bruit: je la graisse avec de la graisse à velo pour qu'elle glisse sur la peau plutôt que de grincer.
Pour la question originelle, je pense que le pad Millenium sera aussi bon niveau déclenchement, les capteurs à l'interrieur n'ont pas l'air meilleur ou pire que des triggers. Par cotnre le roland doit être plus solide, plus stable et mieux fini... mais est-ce que ça justifie 200€ de différence?
ça fait beaucoup quand même... la bête balle de mousse, je préfère, c'est plus facile, pas cher (vraiment, vraiment pas...) et très efficace.Mup a écrit :C'est justement pour avoir du rebond que j'utilise une mesh mais l'idée est intéressanteD'ailleurs Tdrum fabrique des batte avec balle en mousse, elles sont sencées moins abimmer les peaux maillées. Le seul problème c'est que personne ne semble les vendre.
wizzzzz