branchement de deux pads tom sur td 6 roland

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mideli07
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

branchement de deux pads tom sur td 6 roland

Message par mideli07 »

Bonjour,
je désirerai brancher deux pads tom aux entrées trigger 5 /6 ou 7/8 sur une td 6 roland, sur la documentation on doit utiliser un cable optionnel en Y (1 jack stéréo 2 jacks mono) Lorsque je branche deux pads avec un cordon stéréo, j'obtiens le même son sur les deux pads, et je ne peux pas modifier la pad auxilliaire. Doit-on modifier certains paramètres dans la td6, ou le cable suffit-il dans ce cas je dois effectuer un mauvais branchement
Merci de me faire part de vos réflexions

Skull
En plein show

Message par Skull »

Il faut modifier certains réglages, et c'est un peu chiant d'ailleurs.

Il faut que tu laisse branché le pad sur l'entrée tom 2 ou tom 3 normalement, et que tu essaies de déclencher la partie "rim" du tom (en tappant à taton sur le bord du pad). Une fois que tu vois le R à la place du T s'afficher sur le module, tu vas dans les réglages TRIGGER BASIC, et tu change le type de pad (en PD8 si c'est un PD8 que tu veux ajouter).

Ensuite tu fais ton branchement avec ton cable Y et ton nouveau Pad, et tu a plus qu'a choisir le son qui te convient pour ton nouveau Pad.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Plusieurs vérifications :

- au niveau câble en Y, le stéréo, pas de soucis, les mono : l'un est bien sur le coté gauche et l'autre sur le coté droit
- au niveau du module, le pad choisi pour l'entrée 5/6 ou 7/8 est-il à 2 zones ?

Bon, si t'as acheter un Y tout fait, il est peu probable qu'il ne soit pas bon. Par contre le 2e point est un "gag" classique, tout le monde s'est fait avoir au moins une fois (même moi, mais c'est en faisant une en vitesse avant un concert).

Edit : satanés coups de fils, du coup je répond en retard :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

mideli07

Message par mideli07 »

bonjour,
j'ai omis de vous spécifier que les pads sont des millenium mps 300(sont-ils donc compatibles pour ce genre de branchement)
Quand j'ai effectué ce branchement, j'ai en effet ciblé dans TRIGGER BASICl e pad correspondant a AUXILLIAIRE, mais lorsque je veux changer de son, soit sur AUXILLIAIRE ou H5 il est est toujours le même sur les deux pads
Si vous avez d'autres observations pouvrez-vous m'en faire part, et merci pour vos réponses.

Skull
En plein show

Message par Skull »

C'est bizarre, comme ça je dirais que :
- soit ton câble Y côté mono, ne va pas "à gauche et à droite" mais que d'un côté (ce que disais Mup dans sa 1ere verification), mais comme il dit c'est très peu probable si tu as acheté un Y tout fait.
- Soit ton câble Y est un 1xstéréo/2xstéréo.

Ou alors tout simplement c'est du au fait que ton pas est un millenium, mais je vois pas pourquoi...

mideli07

Message par mideli07 »

Bonjour, après plusieures tentatives, j'y suis arrivé, en effet , j'ai rentré dans la td6 manuellement, programmer AUXILLIAIRE dans TRIGGER BASIC ensuite se servir du cordon en Y et enfin régler le son disiré de l' AUXILLIAIRE, encore un fois merci a tous pour vos conseils avisés

Répondre

Revenir à « L'électronique »