Realy vintage : TROWA...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Domi
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Realy vintage : TROWA...

Message par Domi »

:D Hello ! Allez, tant que je m'en rappelle encore, je vous présente mon premier engin, une TROWA ! Ne me demandez pas de quelles dimensions elle était, je l'ignore complètement, mais ave le recul je dirais 12-13-14 et 20, j'ignore les profondeurs, d'autant que ça devait être un hybride... :megalol:
La caisse claire était une Asba 5 X 14, caisse que je regretterais toute ma vie tant elle claquait avec pertinence ! Les cymbales, je ne m'en rappelle plus, d'autant qu'avec mon beau père on avait découpé à la cisaille d'atelier une grande ride fendue pour en faire une pseudo splash-crash-bell... :roll:
Ah souvenir, souvenir et souvenir... En fait, j'étais complètement ignare et je tapais comme un bourrin, tellement fort que j’ai explosé des kilos de baguettes, j’en avais une boite pleine que mon père récupérait pour tourner dans la peinture…
Allez, en voici quelques photos, pour la petite histoire, j’ai assuré mes premières prestations publiques avec cet engin, seule ma Paiste Crash 505 15" et les bongos s’en rappellent, ils l’ont fréquentée quelques temps avant de trôner sur ma Pearl. Les bongos sont partis avec l'Export, la 15" est maintenant sur ma Gretsch.

Image

Image

Image

Purée, comme on change, faut dire qu’on était en 1980….

Si vous avez des infos sur ce "dinosaure", je suis preneur !
merci. :yeepa:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Salut
Regarde le topic "la Trowa de Vavou" et il fait un topo sur la marque: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
Perso j'ai 2 toms Trowa, tu peux en voir un dans le topic suivant: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rdrop+gold

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

Faudrais que soft vienne voir ça!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

My

Message par My »

pas bcp d'info sur le sujet,
mais les photos sont vraiment belles...
les cymbales aériennes, le tout espacé...

et mais ca me touche !!!!

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

Et ben ya eu du changement depuis !

C'est dingue, aujourd'hui, si ton pied de cymbale ne fait pas au moins 4cm de diamètre, on dit que c'est de la nioniote, ici, on dirait un pied pour partition, et je suppose que ca fait son job, nikel !

Rah, les temps changent...

Très belles photos 8)

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:) Salut les Amis ! Et oui, nostalgie des premiers émois musicaux... :roll:
J'ai retrouvé d'autres vues, je les scanerais à l'occasion pour vous en faire profiter, ça a valeur de document historique.... :megalol:
Concernant le matos, c'est vrai que les pieds de cymbale étaient très "lig-hts", l'angle de cymbale s'ajustait au tournevis, point barre, les papillons tenaient plus du 1/4 de tours que du papillon proprement dit et des fois en jouant, ça descendait tout seul... :roll:
Ce que je me rappelle, c'est que la grosse caisse avait ses cercles serrés d'un seul tenant, une longue tige appuyait le cerclage la peau AV en serrant le cerclage AR, lez toms étaient aussi un peu touristiques, ça se barrait aussi parfois en jouant, et le son fut qualifié de "bizarre" (tu m'étonnes) par des professionnels qui m'avaient croisé lors de mes débuts, mais qui n'ont jamais cracher sur ma prestation, me congratulant chaleureusement après une reprise de "Don't stop me now" de Queen.... (Homèrique je vous dit... :panomdr: )
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Répondre