Quoi ?? Encore un batteur ?

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ti_baobab
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quoi ?? Encore un batteur ?

Message par ti_baobab »

Eh oui encore un ! (Enfin dans mon cas c'est plutôt énergumène qui tape sans réfléchir " Gueu ..TAPEZ TAPEZ " -voix de troll ou barbare attardé- ) .

Trêve de plaisanterie je m'appelle Adrien , je viens de la Réunion ( petit bout de France perdu dans l'Océan Indien ) , 19 ans , glandeur de première et tapote un peu quand l'envi me prend . Depuis tout petit j'ai été impressionné par la batterie mais cela fais seulement 4 ans que j'ai pu commencer ( comme dirait l'autre " vaut mieux tard que jamais") ( 4ans en école privé avec un très bon prof que je respecte énormément tant pour son jeu que sa qualité humaine et à coté 2 ans en conservatoire ) . 'fin bon voilà pour la partie autobiographi- mélo-dramatiquo-personnel !

Pour la partie " fun" j'ai évolué avec mes 2 meilleurs amis( guitariste et claviériste dans un groupe de métal prog/symphonique (Amnezya) qui n'a duré que 2 ans et demi ( + des périodes noirs exple: le bac...) avant que notre guitariste nous quitte pour ses études à Lyon . Nous faisions essentiellement des reprises ( influence : Nightwish , Epica, Dream Theater , Symphony X , Sonata Arctica ,etc )...( les compos sont arrivés trop tard malheureusement pour pouvoir les jouer !! ) et la quête d'un guitariste de "bon niveau" à la Réunion disponible et appréciant le style joué est plutôt compliqué ( 3 échecs sur 3 ) . Les infrastructures de répètes y sont pour quelque chose mais ça c'est une autre histoire ( la diversité musicale sur ce petit bout de terre c'est pas encore trop trop ça surtout dans le domaine rock /métal malgré quelques progrès + une mentalité de "jemenfoutisme" accrue pour ce qui est d'aider un groupe à jouer ou répéter ) !!! Bref c'est la fin du groupe, découragé de pas avoir trouvé un remplaçant à la guitare . ( tu parles d'une partie "fun" là c'est carrément dramo-dramatique .)

Bon allé la vraie partie "fun" , lâchés dans la nature mon claviériste et moi même avions décidé de trouver quelque chose histoire de pas pourrir tout seul derrière son instru et c'est donc en Octobre dernier que nous formons un nouveau groupe (ISTY : I Say Thank You ) avec un guitariste/ chanteur ( qui à pour ainsi dire lancer les dés ) et un nouveau bassiste ! Les influences : Muse , Incubus , Billy Talent , Pendulum , Panic at The Disco , etc avec quelques nuances progressives ... Mais en gros c'est du rock electro ! Youpi des compos , des scènes ... et c'est dans la même foulée que nous rencontrons un nouvel ami bassiste plutôt orienté jazz /funk avec qui mon claviériste et moi entamons un nouveau projet Drum'n bass / jazz fusion ( Dn'J Project ) avec comme influence divers groupes de Drum'n bass , The Bad Plus , Hiromi Uehara ,etc !!! Tout va bien .

Malheureusement ils vont devoir trouvé un autre batteur , je m'apprête à partir pour Lyon (départ dans une semaine) pour les études et coloc avec mon ancien guitariste ( projet de reformer Amnezya ; notre claviériste nous rejoint l'année prochaine si tout va bien ) ! J'espère donc pouvoir trouver plein de musicos la bàs et la bonne ambiance qui va avec .

Et ben en voilà un gros pâté , ( c'est tout moi ça j'en fais toujours trop , même dans mon jeu de batterie "snif " ) ! Je propose quelques petites vidéos pour avoir un bref aperçu des groupes dans lesquels j'ai évolué
(puis c'est toujours mieux que de lire des histoires barbantes sur des formations et déformations de groupes ^^" ) :

Avec Amnezya ( intro de présentation (frime) un peu longue , qualité pas super) :

http://fr.youtube.com/watch?v=1JTsMRZFTK0

Avec ISTY ( qualité : moyen ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=FPtkqOL1J ... re=related

Avec Dn'J Project (Qualité brouillon et jeu brouillon aussi + intro pour frimer ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=O-R44oBQnTo

Voili voilou ! Merci à vous d'avoir lu tout ça , et surtout merci à vous tous qui postez vos expériences , vos points de vue , aides et conseils sur ce qui nous animent tous : la batterie ( et la musique ) .

@ bientôt .

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Le bassiste de ton dernier projet a un sacré bon feeling le bougre.
Bienvenue sur le forum. 8)
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Bienvenue a toi. Joli petit parcour.
Musicalement Ramms.

ti_baobab
Monte son kit

Message par ti_baobab »

Merci ! Merci ( déjà des réponses waouw ). Et pour le bassiste , oui un des meilleurs que je connaisse ( de ma génération du moins ) sur l'île niveau groove . :)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Mais nous sommes envhis....!!!!

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue: et bonne route sur le forum.

:cocktail:
◄Drums your Life►

Darf
Place ses micros

Message par Darf »

Bienvenue :)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23449

V@l
Place ses micros

Message par V@l »

Bienvenue !!

tu as pleins de trucs à partager c'est cool :wink:
WARRIOR ... ça c'est sur ...

CAFEOVORE.... ça c'est sur ...

METALOVORE ... ça c'est sur ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:bienvenue: à toi :wink:

ti_baobab
Monte son kit

Message par ti_baobab »

Merci pour cet accueil chaleureux !!! Espérons qu'il en sera de même sur le continent ( en Métropole) ^^ .
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Jbusca57
Place ses micros

Message par Jbusca57 »

:bienvenue: à toi !
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=194637#194637

Willem98

Message par Willem98 »

Well venue à toi !

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »