Sampleur avec déclenchement au PAD.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Sampleur avec déclenchement au PAD.
Je viens vous demander conseil car j'aimerais acheter un sampleur que je puisse déclencher au PAD. C'est pour faire du live et pouvoir balancer quelques samples .
J'utiliserais un PAD Roland PD 125.
Avez vous déjà utilisé ce genre de matériel ? que pouvez vous me conseiller ? Je n'ai pas encore de gamme de prix car j'aimerais voir tous les choix qui s'offrent a moi.
Merci d'avance !
J'utiliserais un PAD Roland PD 125.
Avez vous déjà utilisé ce genre de matériel ? que pouvez vous me conseiller ? Je n'ai pas encore de gamme de prix car j'aimerais voir tous les choix qui s'offrent a moi.
Merci d'avance !
Dernière modification par Oukn le jeu. 21 août 2008, 14:42, modifié 1 fois.
[url=http://www.myspace.com/postoffense]myspace.com/postoffense[/url]
essai de chopper un anciean sampleur 16 bits stereo akai , c'est de la bonne came (style s2000 ou autre).
pour travailler tes sample il te faut juste un PC avec un Windows 95 ou millenium , et un petit soft qui s'appelle akaitodisk .
ça t'evitras la contraite d'un pc ou autre .
un akai tu peut en chopper d'occase pour 150 euro (voire moin).
il te faudrat un cable midi , paf les sample en live (qui peuvent etre synchroniser via midi...).
et en plus comble tu bonheur tu peut toujour te servir de ton multipad comme d'un click , alors que demande le peuple ???
pour travailler tes sample il te faut juste un PC avec un Windows 95 ou millenium , et un petit soft qui s'appelle akaitodisk .
ça t'evitras la contraite d'un pc ou autre .
un akai tu peut en chopper d'occase pour 150 euro (voire moin).
il te faudrat un cable midi , paf les sample en live (qui peuvent etre synchroniser via midi...).
et en plus comble tu bonheur tu peut toujour te servir de ton multipad comme d'un click , alors que demande le peuple ???
Merci pour l'info je vais regarder ca.
Avec ce genre de matos, je suis obligé d'utiliser un PC avec win95 ou millénium uniquement ?
J'ai aussi vu ce sampler : ROLAND SP 404. Ce n'est pas la meme gamme de prix mais j'hésite encore ne sachant pas si j'aurais l'utilité de toutes les fonctions présente sur ce Sampler.
Pour le moment il est vrai que j'ai besoin d'un sampler très simple, ce que tu me propose correspond parfaitement. Je jette un coup d'oeil.
Si quelq'un peut m'apporter d'autre solutions, je suis preneur.
Merci !
Avec ce genre de matos, je suis obligé d'utiliser un PC avec win95 ou millénium uniquement ?
J'ai aussi vu ce sampler : ROLAND SP 404. Ce n'est pas la meme gamme de prix mais j'hésite encore ne sachant pas si j'aurais l'utilité de toutes les fonctions présente sur ce Sampler.
Pour le moment il est vrai que j'ai besoin d'un sampler très simple, ce que tu me propose correspond parfaitement. Je jette un coup d'oeil.
Si quelq'un peut m'apporter d'autre solutions, je suis preneur.
Merci !
- valfamas
- Sound check...
Je veux du SPDS !
Roland, SPDS, c'est de la très bonne came !
Tu as 9 surface de "déclenchement" donc 9 pads.
http://www.baguetterie.fr/p28155/ROLAND ... _info.html
Tu peux surement en trouver un d'occas', les SPD-S se vendent bien.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
- soft
- Conseil des sages
le SPDS: je veux!
Valfamas retourner école apprendre compter:valfamas a écrit :Roland, SPDS, c'est de la très bonne came !
9 surfaces de déclenchement intégrées (on board)=18 échantillons
2 "triggers" sur la face arrière, désintégrés= 2 échantillons
donc pas moins de 20 sons disponibles instantanément sur le même "drumkit" ou "patch"; si à cela tu assignes des variations du multi effet à la vélocité de frappe et que tu joues sur la simultanéité des séquences ou leur décalage, les journées ne seront plus assez longues;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: Je veux du SPDS !
oui enfin non , le gros probleme du SPD-S c'est qu'il n'y as pas de canal separer pour le click , et que je ne suis pas sur qu'il reconnaisse l'horloge midi (soft pourras confirmer).valfamas a écrit :Roland, SPDS, c'est de la très bonne came !
- valfamas
- Sound check...
le SPDS: je veux... Ou pas :p
soft a écrit :Valfamas retourner école apprendre compter:valfamas a écrit :Roland, SPDS, c'est de la très bonne came !
9 surfaces de déclenchement intégrées (on board)=18 échantillons
2 "triggers" sur la face arrière, désintégrés= 2 échantillons
donc pas moins de 20 sons disponibles instantanément sur le même "drumkit" ou "patch"; si à cela tu assignes des variations du multi effet à la vélocité de frappe et que tu joues sur la simultanéité des séquences ou leur décalage, les journées ne seront plus assez longues;
Ce que moi vouloir dire c'est que gentil SPD-S avoir 9 bidule carré pour taper dessus

Pour ce qui est du multi effet trigger a l'hypoténuse de la racine, je te laisse faire

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
- soft
- Conseil des sages
Hélas!
il n'émet ni ne reconnait de code temporel; ni MTC, ni Midiclick, ni SMPTE;
j'ai fait plusieurs survols de l'engin, qu'on doit pouvoir retrouver avec "rechercher"
j'ai fait plusieurs survols de l'engin, qu'on doit pouvoir retrouver avec "rechercher"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci car ca m'a tout l'air d'etre un sampleur tres complet et interessant cependant, je ne suis pas sur que ca me conviennne pour le moment? Je suis a la recherche d'un sampleur très basique et en plus de ca j'ai oublié de vous préciser que mon budget etait assez réduit.
Dans l'idéal j'aimerais trouver un sampler sur lequel je rentre mes sample (mp3, wav etc..) puis je selectionne le sample que je veux jouer et lorsque l'utilise le PAD que j'aurais aupréalablement connecté en midi, le sample ce lance une fois.
Je sais bien que la plupart des sampler ne s'arretent pas a une fonction aussi simple que ca mais pour mon budget et l'utilisation que je vais en faire, le ROLAND SP 404 et déja une très grosse machine et déjà assez chère.
Peut etre que je suis trop contrainient dans ma recherche, mais j'hesite encore a mettre plus de 250 / 300 euro dans un sampler que je n'utiliserais pas a 100%
Dans l'idéal j'aimerais trouver un sampler sur lequel je rentre mes sample (mp3, wav etc..) puis je selectionne le sample que je veux jouer et lorsque l'utilise le PAD que j'aurais aupréalablement connecté en midi, le sample ce lance une fois.
Je sais bien que la plupart des sampler ne s'arretent pas a une fonction aussi simple que ca mais pour mon budget et l'utilisation que je vais en faire, le ROLAND SP 404 et déja une très grosse machine et déjà assez chère.
Peut etre que je suis trop contrainient dans ma recherche, mais j'hesite encore a mettre plus de 250 / 300 euro dans un sampler que je n'utiliserais pas a 100%
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Dans ce cas S1000 à 3000 d'ocaze de chez akai + control pad alesis (ou un truc style spd8 d'occase). Le 1er est un échantillonneur (sampler for the English peaple) et le second un multipad midi (les pads seul sont rarement midi).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?