déclencheur de trigger + installation [projet]
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Skull
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- drumab
- En plein show
- Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX - Localisation : 78
leger, petit, facile mais trop encombrant... pour l'utilisation que je veux en faire...Skull a écrit :Dans ce cas prend un de tes PD8 (pour le charley), léger, petit, facile à transporter et à fixer, et pour ce que tu veux en faire c'est largement suffisant non?
je sais, je suis lourd
esthetiquement parlant, ca serait la solution de secours...
la taille maxi idéale serait comme un paquet de gitane

j'en suis à me procurer des yamaha dt20... question de facilité...tazinnuedo a écrit :ben ouais mais si tu decide de coller des piezo (je sais plus ou t'en es la, ce que t'as décidé ou po, jsuis paumé lol)
sur tes cymbales ou sur tes peaux, va bien falloir les faire tenir...
tu as juste a en mettre sous la pastille et pas trois kilometre autour t'inkiete...
Dernière modification par drumab le mer. 20 août 2008, 14:05, modifié 1 fois.
-
- Sound check...
Mais le sample déclenché par le trigger de la GC viserait à couvrir le son de celle-ci ? 
Dans ce cas, tu pourrais glisser une surface qui recevrait la batte entre elle et la peau de frappe, et ce serait cette surface qui serait triggée... non ?
Comme ça, quand tu la joues en acou, le son n'est pas modifié, et quand joues électro, elle n'est pas jouée.

Dans ce cas, tu pourrais glisser une surface qui recevrait la batte entre elle et la peau de frappe, et ce serait cette surface qui serait triggée... non ?
Comme ça, quand tu la joues en acou, le son n'est pas modifié, et quand joues électro, elle n'est pas jouée.
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]
- drumab
- En plein show
ouiChop Stick a écrit :Mais le sample déclenché par le trigger de la GC viserait à couvrir le son de celle-ci ?
euh, j'ai pas comprisChop Stick a écrit :

keske tu entends par "surface" ?
- tazinnuedo
- En plein rappel
- drumab
- En plein show
Oui en live meme si y'aura que mes zikos devant moi... ca veut dire pas forcement en concert...tazinnuedo a écrit :ouais mais pour mettre la surface, tu dois t'arreter de jouer, la je pense qu'il veut faire ca en live... d'ou la pedale d'expression qui servirai de switch...
drumab: ton dt20 tu va devoir le fixer sur la peau qd meme lol
sinon le dt20 , il me semble que la partie piezo est muni d'un petit adhésif ...
- Skull
- En plein show
Oui les dt20 sont vendu avec tout un jeu de double face prédécoupé et qui tient très bien (du moins tant que le diamètre du fut est pas trop petit, j'en avait un sur un 8'' avec la peau assez tendu, il sautait dès que je mettait un coup un peu fort. Mais bon donc sur une caisse clair aucun problème).
-
- Sound check...
Une surface : n'importe quoi, meme une plaque de placo, une barque, un pull en mousse.... 
Et ça prendrait trois quatre secondes pour le mettre en place ; pas faisable sans s'arreter de jouer.

Et ça prendrait trois quatre secondes pour le mettre en place ; pas faisable sans s'arreter de jouer.

[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
-
- Sound check...
- drumab
- En plein show
c'est pas grave, rien que de discuter et d'apporter ton avis et tes conseils, ca fait avancer le projet!Chop Stick a écrit :De rien, désolé de pas pouvoir t'être plus utile
en terme de capteur, j'ai donc le choix entre les standards yamaha dt20
et ceux de ddrum :
http://www.thomann.de/fr/ddrum_d751.htm
au meme prix!
que me conseillez vous?
2 capteurs yamaha : 1 GC + 1 HH
1 capteur ddrum : CC
- tazinnuedo
- En plein rappel