déclencheur de trigger + installation [projet]
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- drumab
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déclencheur de trigger + installation [projet]
Je vous explique mon projet.
J'ai un kit acoustique classique. Je voudrais trigger la grosse caisse, la caisse claire et le charley pour pouvoir jouer un rythme avec de nouvelles sonorités (sur des moments clés des compos de mon groupe)
donc je sais maintenant quels matériaux il faut pour réaliser un trigger maison...
il faut que je reflechisse comment les installer sur la grosse caisse et la caisse claire SANS que cela modifie le son au naturel
si vous avez une idée? sous la peau par exemple?
puis surtout savoir comment je peux déclencher les triggers... la version facile etant de brancher le module sur une mixette et de baisser/augmenter le volume...
je voulais savoir s'il existait un déclencheur par pédale ou par pad pour controler le ON/OFF d'un ensemble de trigger...
Merci
J'ai un kit acoustique classique. Je voudrais trigger la grosse caisse, la caisse claire et le charley pour pouvoir jouer un rythme avec de nouvelles sonorités (sur des moments clés des compos de mon groupe)
donc je sais maintenant quels matériaux il faut pour réaliser un trigger maison...
il faut que je reflechisse comment les installer sur la grosse caisse et la caisse claire SANS que cela modifie le son au naturel
si vous avez une idée? sous la peau par exemple?
puis surtout savoir comment je peux déclencher les triggers... la version facile etant de brancher le module sur une mixette et de baisser/augmenter le volume...
je voulais savoir s'il existait un déclencheur par pédale ou par pad pour controler le ON/OFF d'un ensemble de trigger...
Merci
- Guig...
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Tu peux toujours mettre une pedale on/off sur l'alim de ton module
, parce que mettre un on/off pour l'ensemble des trigger, cela me parait compliqué en terme de cablage et de transmission du signal 


[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
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- Roy
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Re: déclencheur de trigger + installation [projet]
Les triggers Roland par exemple ne modifient pas le son acoustique. Pour le charley tu peux coller un piezo sur la cymbale bottom.drumab a écrit :Je vous explique mon projet.
J'ai un kit acoustique classique. Je voudrais trigger la grosse caisse, la caisse claire et le charley pour pouvoir jouer un rythme avec de nouvelles sonorités (sur des moments clés des compos de mon groupe)
donc je sais maintenant quels matériaux il faut pour réaliser un trigger maison...
il faut que je reflechisse comment les installer sur la grosse caisse et la caisse claire SANS que cela modifie le son au naturel
si vous avez une idée? sous la peau par exemple?
puis surtout savoir comment je peux déclencher les triggers... la version facile etant de brancher le module sur une mixette et de baisser/augmenter le volume...
je voulais savoir s'il existait un déclencheur par pédale ou par pad pour controler le ON/OFF d'un ensemble de trigger...
Merci
Une pédale de volume en sortie de ta mixette et le tour est joué pour le on/off.
- tazinnuedo
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répondu en mp...
pour du trig d'acoustique sans détérioré le son... me lansserai pas dans du DIY autant acheter des capteurs tout fait... plus cher mais beaucoup plus fiable...
en ce qui concerne la coupure des trigger... une petite mixette fait l'affaire... une bonne behringer ub ou xenyx 502 et roule ma poule
roy: jdemande a voir pour le capteur sur la cymbale bottom...parce que qd ton charley est ouvert, comment qu'il fait ton piezo pour recevoir la vibration de la cymbale du dessus... (et puis je viens de testé sur une cymbale non étouffée... et ca retrig dans tous les sens...
drumab : pour un pad solo en forme de ce que tu veux, la y'a pas de soucis...
pour du trig d'acoustique sans détérioré le son... me lansserai pas dans du DIY autant acheter des capteurs tout fait... plus cher mais beaucoup plus fiable...
en ce qui concerne la coupure des trigger... une petite mixette fait l'affaire... une bonne behringer ub ou xenyx 502 et roule ma poule
roy: jdemande a voir pour le capteur sur la cymbale bottom...parce que qd ton charley est ouvert, comment qu'il fait ton piezo pour recevoir la vibration de la cymbale du dessus... (et puis je viens de testé sur une cymbale non étouffée... et ca retrig dans tous les sens...
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- drumab
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une pédale ON/OFF ca ressemble à koi? et puis ca fait pas des interférences (genre le bruit du déclenchement) dans les enceintes...Guig The Bank Drummer a écrit :Tu peux toujours mettre une pedale on/off sur l'alim de ton module, parce que mettre un on/off pour l'ensemble des trigger, cela me parait compliqué en terme de cablage et de transmission du signal
car par exemple, mon module de reverb n'a pas de bouton ON/OFF et si j'ote le cable d'alim sans baisser le volume, ca fait un ptit POC logique!
vois tu?
genre ca :tazinnuedo a écrit :pour du trig d'acoustique sans détérioré le son... me lansserai pas dans du DIY autant acheter des capteurs tout fait... plus cher mais beaucoup plus fiable...
20 euros piece (c'est pas la mort non plus) , ca me ferait 60 euros les 3
resterait plus qu'a me fabriquer un petit pad maison en guise de HH electro...
pkoi tu penses qu'un capteur maison, ca va jouer sur le son de l'acoustique?
- tazinnuedo
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Pas d'accord ! Un capteur piezo à 30 cents ça marche tout aussi bien ! D'ailleurs c'est exactement la même chose qu'il y a dans le capteur du post d'au dessus. Une soudure, un jack femelle, un bout de gaffer ou de scotch sur la caisse (grosse ou claire) que tu veux trigger, c'est nickel...
Après comme tu le fais remarquer le coup du charley ouvert/fermé est plus chiant à gérer. Un capteur sur la cymbale bottom peut-être déclenché aussi quand tu tapes sur la cymbale top, c'est une question de réglage sur le module qui te convertit le bouzin en MIDI. Le problème c'est qu'avec un réglage trop sensible le mouvement de ton pied sur la pédale va aussi déclencher intempestivement le sample assigné au charley.
Tu veux pouvoir différencier le charley ouvert et fermé ou bien? Si non, le capteur à la con scotché sur la cymbale bottom marchera sans problème. (testé, approuvé)
Sinon pour ton switch on/off, je repète qu'une pédale de volume en sortie de ta console c'est impec' (bon, t'auras un peu plus de course qu'un switch mais ça fonctionne pareil). Pas, cher, fiable, sers toujours à plein de trucs.
Après comme tu le fais remarquer le coup du charley ouvert/fermé est plus chiant à gérer. Un capteur sur la cymbale bottom peut-être déclenché aussi quand tu tapes sur la cymbale top, c'est une question de réglage sur le module qui te convertit le bouzin en MIDI. Le problème c'est qu'avec un réglage trop sensible le mouvement de ton pied sur la pédale va aussi déclencher intempestivement le sample assigné au charley.
Tu veux pouvoir différencier le charley ouvert et fermé ou bien? Si non, le capteur à la con scotché sur la cymbale bottom marchera sans problème. (testé, approuvé)
Sinon pour ton switch on/off, je repète qu'une pédale de volume en sortie de ta console c'est impec' (bon, t'auras un peu plus de course qu'un switch mais ça fonctionne pareil). Pas, cher, fiable, sers toujours à plein de trucs.
- tazinnuedo
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nan mais je le sais que ca va marcher!(c'est pas a moi qu'il faut dire ca.... lol) j'en ai pour deux seconde a lui faire c'est pas le probleme...Roy a écrit :Pas d'accord ! Un capteur piezo à 30 cents ça marche tout aussi bien ! D'ailleurs c'est exactement la même chose qu'il y a dans le capteur du post d'au dessus.
je dis juste que niveau fiabilité,je serai a sa place je ferai pas un concert avec un piezo nu surtout sur la CC au risque qu'il se prenne un coup de baguette et qu'il pete... et paf plus de cc en trig... et ca fait con... et t vénère et tu fait des pains, et ca t'enerve encore plus, et les autres en ont tellement de tes bidouilles a deux pour les concert , qu'il te le font savoir, toi ca t'enerves tu les traites, e que si c'est comme ca tu quitte le groupe!!!!!!!!!
nan mais sérieusement, et pourtant au vue de ce que je fais en pad electro etc on pourrait pas dire, mais la mieux vaut investir dans un vrai trigg genre ddrum ou roland rt10 histoire que ca ne pkante pa en live (y'a pas forcement de raison pour mais ca reste du fait maison...)
en revanche pour le pad solo, la un fait maison le fera...
- drumab
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bah en fait les gars
je me lance doucement la dedans donc d'ici a ce que je fasse des concerts triggés, c'est pas pour tout de suite...
déjà, je voudrais voir si le mélange acoustique/electro peut le faire
si oui, j'investierais dans du lourd
en attendant, du fait maison me suffit amplement.
Donc j'ai besoin de 3 capteurs piezo dont 2 pour caisse claire ET grosse caisse
sur la caisse claire, généralement je tape soit au centre soit sur le rimshot vers moi donc jpeux mettre le capteur à l'autre extremité... prés du micro cc d'ailleurs
sur la grosse caisse, ya de la place
et enfin le 3eme pour faire office de charley electro est à fabriquer completement et je ne suis pas encore complètement arrété la dessus.
Il me reste qq questions en suspens que je vais dégrossir aujourd'hui avant de passer à l'action!
Merci de m'aider dans ce projet, c'est super cool.
A+
je me lance doucement la dedans donc d'ici a ce que je fasse des concerts triggés, c'est pas pour tout de suite...
déjà, je voudrais voir si le mélange acoustique/electro peut le faire
si oui, j'investierais dans du lourd
en attendant, du fait maison me suffit amplement.
Donc j'ai besoin de 3 capteurs piezo dont 2 pour caisse claire ET grosse caisse
sur la caisse claire, généralement je tape soit au centre soit sur le rimshot vers moi donc jpeux mettre le capteur à l'autre extremité... prés du micro cc d'ailleurs
sur la grosse caisse, ya de la place
et enfin le 3eme pour faire office de charley electro est à fabriquer completement et je ne suis pas encore complètement arrété la dessus.
Il me reste qq questions en suspens que je vais dégrossir aujourd'hui avant de passer à l'action!
Merci de m'aider dans ce projet, c'est super cool.
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- tazinnuedo
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si c'est pour de l'essai, pas de soucis alors...
faut voir comment le td6 gere l'entrée caisse claire...
si c'est piezo/piezo aucuns soucis de fabrication... tu aura un piezo sur la peau et un sur le fut...le plus compliqué etant de placer correctement le piezo du fut au bon endroit... pour qu'il soit assez sensible pour faire du crosstick et pour trop pour ne pas déclencher le rimshot intempestivement...
donc en fait il te faudra 4 piezo... 2 pour CC 1 pour GC et un pour le pad
pour la cc il te faut aussi du jack stéreo et pas du mono... le piezo peau est cablé sur la masse et le tip du jack (le bout) et le piezo rim est cablé sur la masse et le ring du jack (la partie centrale)
normalement les pad vdrums sont cablés de cette maniere:
piezo peau : partie cuivre sur le tip partie céramique sur la masse
piezo rim : partie cuivre sur la masse partie céramique sur le ring...
c'est donc inversé (je pense que que cette inversion permet une meilleure détection du positionnal sensing sur les modules qui le gere)
donc pour résumer le matos qu'il te faut pour CC et GC et pad mono:
du cable audio 3 brins (meme si tu fait du mono prend du 3 brins
6 piezo (dont deux de secours car qd t'auras foiré le premier a la premiere soudure tu sera content d'en avoir un ou deux de secours!!!! lol jte laisse la surprise...)
3 jack femelle STEREO (pour CC)
6 jack STEREO (cordon CC)
du gaffer (pour coller les raccords sur les fut et eviter des tension et vibration non désirées)
de l'etain
un fer a souder
un cutter
pour sécuriser tes soudure sur les piezo tu peux leurs mettre un point de colle a chaud sur les soudures...(attention n'en met pas sur tout le piezo, juste au niveau des soudures)
faut voir comment le td6 gere l'entrée caisse claire...
si c'est piezo/piezo aucuns soucis de fabrication... tu aura un piezo sur la peau et un sur le fut...le plus compliqué etant de placer correctement le piezo du fut au bon endroit... pour qu'il soit assez sensible pour faire du crosstick et pour trop pour ne pas déclencher le rimshot intempestivement...
donc en fait il te faudra 4 piezo... 2 pour CC 1 pour GC et un pour le pad
pour la cc il te faut aussi du jack stéreo et pas du mono... le piezo peau est cablé sur la masse et le tip du jack (le bout) et le piezo rim est cablé sur la masse et le ring du jack (la partie centrale)
normalement les pad vdrums sont cablés de cette maniere:
piezo peau : partie cuivre sur le tip partie céramique sur la masse
piezo rim : partie cuivre sur la masse partie céramique sur le ring...
c'est donc inversé (je pense que que cette inversion permet une meilleure détection du positionnal sensing sur les modules qui le gere)
donc pour résumer le matos qu'il te faut pour CC et GC et pad mono:
du cable audio 3 brins (meme si tu fait du mono prend du 3 brins
6 piezo (dont deux de secours car qd t'auras foiré le premier a la premiere soudure tu sera content d'en avoir un ou deux de secours!!!! lol jte laisse la surprise...)
3 jack femelle STEREO (pour CC)
6 jack STEREO (cordon CC)
du gaffer (pour coller les raccords sur les fut et eviter des tension et vibration non désirées)
de l'etain
un fer a souder
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Ouchhhhhhh
pkoi mettre 2 piezo sur la caisse claire vu que je ne souhaite pas triggé le rimshot ?
j'ai réalisé un petit schéma , pouvez vous me dire si c'est Ok...
ah oui, brancher les triggers (enfin les cables) sur le module, c'est facile...
j'imagine qu'il faut relier le module à une tranche LINE de la mixette
par contre, comment relier la switch? je voudrais pas tout griller!

pour la pédale switch, j'ai vu ca, cela conviendrait il?
http://pedale-volume-guitare.bespeco.au ... ,wm12.html
Merci
pkoi mettre 2 piezo sur la caisse claire vu que je ne souhaite pas triggé le rimshot ?
j'ai réalisé un petit schéma , pouvez vous me dire si c'est Ok...
ah oui, brancher les triggers (enfin les cables) sur le module, c'est facile...
j'imagine qu'il faut relier le module à une tranche LINE de la mixette
par contre, comment relier la switch? je voudrais pas tout griller!

pour la pédale switch, j'ai vu ca, cela conviendrait il?
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Merci
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Oui le schéma est nickel si tu bosses en mono (ça marche très bien en mono à mon avis). La pédale de volume: c'est à celle là que je pensais aussi, super fiable et pas chère. Donc tu sors un jack de la sortie mono du TD6, hop en IN de la pédale, un jack en OUT vers ta tranche sur la mixette et hop l'affaire est dans le cul de l'âne (comme on dit vulgairement).drumab a écrit :Ouchhhhhhh
pkoi mettre 2 piezo sur la caisse claire vu que je ne souhaite pas triggé le rimshot ?
j'ai réalisé un petit schéma , pouvez vous me dire si c'est Ok...
ah oui, brancher les triggers (enfin les cables) sur le module, c'est facile...
j'imagine qu'il faut relier le module à une tranche LINE de la mixette
par contre, comment relier la switch? je voudrais pas tout griller!
pour la pédale switch, j'ai vu ca, cela conviendrait il?
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Merci
PS: pour répondre à la question mono/stéréo: si tu utilises les sorties Left ET Right du TD6 (donc 2 jacks), tu es en stéréo (:) ) Sinon, regarde sous la sortie Left du TD6, c'est aussi marqué "Mono" (je crois j'ai pas verifié). Donc utilise juste la sortie Left et c'est bon, l'affaire est... etc
