petite mise à jour de ma vie, mon œuvre, mon fils, ma bataille...
Mon nom à moi, c'est Fred. J'aurai 31 ans dans quelques mois. Ça file...
Plutôt heureux habitant de Limoges (oui, il y en a), je suis "musicien" depuis l'âge de sept ans. J'ai mis mon premier pied dans le monde la musique avec un saxophone autour du cou, tout en sachant "qu'un jour, je serai batteur", la batterie m'ayant toujours fait les yeux doux. Après donc 7 années de sax je me suis enfin mis à la batterie et me suis tourné vers la classe de percussions de l'école de musique de mon village. Lassé de ne faire que de la technique de caisse claire et plutôt amené à jouer du xylo, du vibra et des timbales, j'ai quitté l'école et ai continué seul sur ma lancée. C'est l'époque des premiers groupes (reprises "à la con" sur lesquelles nous avons tous débuté) puis l'époque du deuxième groupe (tendance punk rock d'inspiration Bad Religion, Seven Hate, Burning Heads, j'en passe et des meilleurs...). Les années passent et je m'ouvre au reggae et avec quelques amis nous montons un un groupe de dix personnes avec lesquelles je joue encore aujourd'hui. Des cendres de ce groupe naissent Bookmaker (formation soul funk) et The Lost Communists (maximum rock'n'soul). Parallèlement, je suis le cursus pro de la Drum School Lajudie (Limoges) duquel je sors diplômé en 2005.
Avec The Lost Communists, nous sommes découvertes régionales limousin pour le Printemps de Bourges 2006, ce qui nous aide à sortir un premier maxi qui nous permettra de faire un centaine de dates en France et à l'étranger. Le premier album, enregistré en mai 2008 au Studio Carat à Bordeaux avec Monsieur Matt Verta-Ray (partenaire de Jon Spencer dans Heavy Trash) aux commandes, est disponible depuis juin dernier, la sortie "officielle" ayant eu lieu au mois de novembre. De bonnes chroniques et critiques, ça fait plaisir.
Professionnellement - car oui, il faut bien remplir le frigo - j'ai été près de 6 ans surveillant et suis depuis deux ans adjoint administratif à l'hôpital public. Fonctionnaire... Je ne désespère pas de vivre un jour de ma passion. Pour l'instant, mon boulot me permet de libérer facilement pour aller jouer. C'est le principal.
Je joue sur un kit ludwig qui se trouve ICI.
Et voici donc les groupes dans lesquels j'officie. La tendance est souvent rock'n'roll, rythm'n'blues, 60's beats en ce qui concerne The Lost Communists, Bookmaker et We are not indians!, Myciaa étant plutôt orienté électro/punk.
The Lost Communists

We are not indians!

Bookmaker

Myciaa

Et enfin, mon myspace perso qui regroupe les dates auxquelles on aura peut être l'occase de se croiser. Merci d'être passé par là et un grand merci à toute l'équipe de ce forum passionnant.

A plus...