Je remets ce beau post à sa juste place. C'est une suite des messages de Rémi dans le topic "le mythe Gretsch?"
Vous savez, la série à succès qui nous a tenus en haleine pendant des jours "mais il va l'acheter, oui ou m...."

Laurent m'a forcé alors je la présente

Gretsch USA maple, Broadkaster II, acheté en 1980, en 12,13,16,22 couleur "rosewood".
Caisse claire :
Sur les photos, il y a mon ancienne CC tama swingstar mais normalement, il est probable que une Ludwig LM 400 arrive bientôt.
Hardware :
Double pédale Pearl eliminator, avec du vieux hardawre Tama avec un peu de millenium au niveau pieds mais normalement presque tout va passé en millenium.
Les cymbales :
Rock ride 21" Zildjian Avedis
Crash 302 Paiste 16"
Charley B12 série Ufip
En projet, remplacer ma crash pour une plus correcte, et puis m'en racheter une deuxième aussi par la suite.
Ca sonne comment ?

Pour le peu que j'ai pu y jouer (quelques jours tout de même), c'est une batterie qu'a une dynamique assez impressionante, un son puissant, métallique au niveau des toms, des aigus bien présents à savoir aprrivoiser (

Les photos sont vraiment pas terribles, la lumière de mon garage est à chier, il faut le dire

Dsl d'avoir squatté pendant 6 pages le sujet Gretsch

La vraie couleur de la batterie :

Un coup de flash ! Ca donne ça :