Lovequest a écrit :Salut mon Chop Stick
eh bien jôôôlie céteu Gretsch. Et belle couleur mon ami. Et niveau son global, ça donne quoi (GC?, CC?).
Pour les peaux de réso enlevées pour avoir un son reggae, je pense que tu peux avoir un son reggae en les gardant, et mettre par exemple des G2 clear pour avoir un beau son rond...car en reggae, on a le poc, poc mais aussi le poowww, pooowww!
Moi je préfère le second car tes futs vivent...mais chacun ses gouts, c'est bien connu.
Et informe nous sur ton estrade, intéressant.
Hé bien, merci : )
Oui, tu as tout à fait raison concernant le poooooow, mais je me demande tout bêtement si ce n'est pas l'ingé son qui rajoute de la réverb au moment opportun, un peu comme un coup de snare+reverb+delay dans un dubwise...
Je compte refaire la garde-robe de la belle d'ici peu, mais 6 futs ça fait pas mal de cachous

Donc au pire, j'acheterai des réso plus tard, ça dure longtemps ces bébetes
Ce qui m'amène à la question suivante : Cherchant un son chaud et rond, n'ayant pas de préférence particulière de marque, mais étant tourné vers des evans par un pro de ma connaissance, est-ce que du G1/G2 pour les toms, du Genera Dry pour la snare, et de l'EMAD ou EMAD 2, c'est un bon choix ?
Niveau son, je l'adore, tout simplement ; )
Mes toms sont accordés plutôt bas, ma snare aigue, et mon grosse caisse contient un gros oreiller, elle a donc un son rond et mat comme je les aime ; ) Niveau qualité-prix, rien à redire !

Je compte garder la peau de réso d'origine sur la GC, et la percer pour pouvoir enlever l'oreiller ; )
Concernant l'estrade, je créerai un sujet dédié dans la rubrique Brico tantôt, mais malheureusement, je n'ai pas de photos de la réalisation :/
Vous saurez juste qu'elle est construite sur un procédé spécial...
Roudeur a écrit :j'ai hésité entre la ash et la catalina, elle est vraiment sympa!
Huh ? Catalina est une gamme, Ash un modèle, au meme titre que Club, et d'autres.
Roudeur a écrit :
si tu vends ton tom 8"....pense à moi!^^
Hé bien, il est offert avec le kit Catalina Ash quand tu l'achètes
Paul-François a écrit :sympa le kit,
dis moi je voulais savoir quel bon logiciel je pourrais utiliser pour pouvoir construire mon kit sur le pc, avec cymbales et tout comme tu la fais toi, jen avait un , mais je me rapelle plus du nom et plus moyen de le retrouver...
merci d'avance Very Happy
Merci
Comme le dit Tom Ruth, j'ai utilisé ce petit soft plutôt bien fait : )
A plouche.

[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]