Tiens j'ai une nouvelle batterie. Chouette alors :)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Scatology »

Je lui est donné mon avis et je l'ai spécifié dans chaque post que c'était mon avis, donc je ne lui est pas dit quoi prendre et pas prendre. Je ne lui conseil pas les EC2 vu que j'en ai et que je les détestes. Mais bon, j'y suis peut-être allé un peu fort. :roll:

Bref, pour conclure, j'aime pas les EC2 et j'adore les G2 Coated.

Je voulais en aucun cas lui opposer mes choix. :roll:

geo alambic
Sound check...

Message par geo alambic »

Scatology a écrit :Je lui est donné mon avis et je l'ai spécifié dans chaque post que c'était mon avis, donc je ne lui est pas dit quoi prendre et pas prendre. Je ne lui conseil pas les EC2 vu que j'en ai et que je les détestes. Mais bon, j'y suis peut-être allé un peu fort. :roll:

Bref, pour conclure, j'aime pas les EC2 et j'adore les G2 Coated.

Je voulais en aucun cas lui opposer mes choix. :roll:
Nan mais c'est bon t'en fais pas!! Ya pas de soucis! :ouui:
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Francko a écrit :je doute que ce soit les G1 qui faisait que ton son manquait de chaleur . Mais si tu pense que les EC2 te donneront la sonorité que tu recherches => zyva !
Mouais enfin je te rappel que j’ai des toms de10 12 et 14. Donc je crois qu’avec ce genre de dimensions et des simples plies tu obtiens un truc claquant et qui manque un peu de chaleur non ? :wink:

Bah c’est vrai qu’au début j’ai pensé que c’était la meilleure solution mais j’ai vu que d’autre n’était de cet avis. Je pèse le pour et le contre. :D

Et pour rassurer ce brave geo alambic, Scato n’est pas devenu mon maître à penser. :lol:
Je lui ai juste demandé son avis sur le type de peaux qu’il mettra à ma place.
Bien sur qu’il peut m’aider à résoudre mon problème mais il n’est pas le seul à vouloir y répondre ce qui me permet d’avoir un avis global qui va orienter ma décision finale. En tout cas merci pour tes réponses objectives et franches. :wink:
TAMAxime a écrit :
Pearl Mat a écrit :Merci a tous et pour tout ceux qui m'on fait la remarque concernant le tom basse, je vous renvoie a la remarque que m'avait TAMAxime un peu avant. :D
Ouais hein; encore des gens qui lisent les post en diagonal :P
Ouai et heureusement qu’il y a des inspecteurs des travaux fini comme toi pour me foutre la honte. :lol: :wink:

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Salut Pearl math ta vraiment une Gamme de rêve Toi!!

T'â pas eu le gout de te "pognier" des pédals Sonor ?
GIANT STEPP!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Salut phil. Tout d'abord bienvenu chez nous. :wink:

Kit de rêve non faut pas abuser va voir ce que donne les kits de certains artisans. 8)

Les giants step ouai pourquoi pas.

C’est vrai que leur fonctionnement sorte un peu de l'ordinaire et puis le look du hardware chez sonor m'a toujours plu mais j'ai débuté sur pearl concernant les pédales c'était une moyenne gamme et elle as toujours bien joué son rôle je suis passé après sur l'eliminator et la c'est des heures de bonheur a la recherche du bon réglage et puis le système de came est bien pratique.
Enfin comme la vitesse n'est pas mon principal intérêt bah les giants step attendront. :lol:

Mais pour le pied de charley mon cœur balance pour les Yamaha :P

Voila

Keep drumming the rythm
Sound check...

...

Message par Keep drumming the rythm »

Mais pour le pied de charley mon cœur balance pour les Yamaha
Perso, j'ai debuté sur YAMAHA, bonne marque pour les batteries mais pas le hardware...prends plutot TAMA pour le hardware ou ou Pearl (mais je crois que tu connais deja)...tu peux aussi tester d'autresmarques mais ces 2 la sont leader (je pense que tu le sais aussi)...je commence a radoter a 17 ans,c'est pa bon ca, pas bon du tout, lol...

Nan, je dis ca parce que un jour j'etais en concert avec mon hardware et en plein morceau, tout a lacher...j'avais l'air un peu c** , le seul truc qui restait c'etait un pied de crash et mon pied de charley...:oops: :cry: c'est pour ca que maintenant je ne prends plus de hardware YAMAHA (enfin j'essaye, mais ca va j'ai pas trop de mal), quoique ce soit une bonne marque puisque ma premiere batterie est une YAMAHA (je suis toujours dessus, mais je compte changer)...ca fait quand meme 8 ans...

Enfin bref, cela est mon avis et un simple conseil, tu peux m'envoyer ch***, je le prendrai pas mal...t'inquiete pas :D :roll:
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Re: ...

Message par Pearl Mat »

Keep drumming the rythm a écrit :Enfin bref, cela est mon avis et un simple conseil, tu peux m'envoyer ch***, je le prendrai pas mal...t'inquiète pas :D :roll:
Mdr ce n’est pas tous les jours qu’on a le droit à ce genre de remarque. :lol: Non les parisiens passe leur vie a se traiter de tout les noms alors on va peut être éviter. :roll: :wink:
Keep drumming the rythm a écrit :
Mais pour le pied de charley mon cœur balance pour les Yamaha
Perso, j'ai débuté sur YAMAHA, bonne marque pour les batteries mais pas le hardware...prends plutôt TAMA pour le hardware ou Pearl (mais je crois que tu connais déjà)...tu peux aussi tester d'autres marques mais ces 2 la sont leader (je pense que tu le sais aussi)...je commence a radoter a 17 ans,c'est pas bon ça, pas bon du tout, lol...Nan, je dis ça parce que un jour j'étais en concert avec mon hardware et en plein morceau, tout a lâcher...j'avais l'air un peu c** , le seul truc qui restait c'était un pied de crash et mon pied de charley...:oops: :cry: c'est pour ça que maintenant je ne prends plus de hardware YAMAHA (enfin j'essaye, mais ça va j'ai pas trop de mal), quoique ce soit une bonne marque puisque ma première batterie est une YAMAHA (je suis toujours dessus, mais je compte changer)...ça fait quand même 8 ans...
Pour te répondre c’est vrai que les bas de gamme en pied de charley chez Yam’ ne sont pas ce qu’il y a de mieux. :? T’inquiète pas le mien m’a coûté assez cher pour que j’en sois satisfait. C’est d’ailleurs dans son intérêt. :twisted:
J’ai faits pas mal de recherches quand j’ai voulu m’acheter un nouveau charley. Je trouvais les Tama et pearl trop cher et trop lourds. Je n’ai jamais eu de problème avec le mien en concert 8)

Ahh 17 ans le lycée les jeunes filles c’est fini pour moi place maintenant aux fêtes étudiantes de la fac de cergy. :lol: :lol:

En tout cas je vois qu’on a un peu prêt le même parcours concernant l’achat de matos. J’ai attendu 6 ans avant de changer de batterie le temps d’être majeur et de pouvoir vraiment travailler l’été. Bon courage. :wink:

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

Et un up qui marche, un ! ( Bah quoi, moi aussi je veux du son 8) )
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Merci bien Chop Stick. 8)

Je te renvois et tout les autres a la première page pour écouter. :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Boum
◄Drums your Life►

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Pearl Mat a écrit :
Francko a écrit :je doute que ce soit les G1 qui faisait que ton son manquait de chaleur . Mais si tu pense que les EC2 te donneront la sonorité que tu recherches => zyva !
Mouais enfin je te rappel que j’ai des toms de10 12 et 14. Donc je crois qu’avec ce genre de dimensions et des simples plies tu obtiens un truc claquant et qui manque un peu de chaleur non ? :wink:
ben moi je joue des futs en érable en 10 12 14 16 montés en ambassador et question chaleur , rien a redire . A mon avis , le problème se situe plus dans la terminologie employée . t'entends quoi par "chaleur" ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin écoute son sample, c'est vrai ça manque de chaleur.
les peaux sont très tendues non?
peut etre des G2 feraient l'affaire. Ou détendre un poil les peaux.
mwé, G1 coated sur 10" et 12", G2 coated sur 14" :ouui:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

C'est sur que l'extrait que j'ai mis ne me permet de justifier ce que je considère comme manque de chaleur chez les peaux simples plie mais c'est le seul extrait audio que je possède. :?

Oui très cher ITL, la peau du 10 est pas mal tendue. J’ai déjà essayer de détendre les peaux c'est pas mieux il me manque toujours le petit truc qui fait mouche. Le mélange de peaux ouai pourquoi pas Merci bien pour cette suggestion. :wink:

J'entends par manque de chaleur cher Francko le fait que l'on entende que l'attaque il n’y a pas de corps même des peaux moins tendues. 8)
Les ambassadors j'ai déjà donné et puis sa serait dommage sur une délite non ?

Merci pour vos commentaires :wink:

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Pearl Mat a écrit : J'entends par manque de chaleur cher Francko le fait que l'on entende que l'attaque il n’y a pas de corps même des peaux moins tendues. 8)
Les ambassadors j'ai déjà donné et puis sa serait dommage sur une délite non ?

Merci pour vos commentaires :wink:
ben non , justement , des simples pli donnent du sustain a la note alors que les double plis matifient le son . Enfin , tu fais comme tu veux mais moi , j'aurais essayé ça en premier . COmme quoi ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

gones39

Message par gones39 »

Juste un mot a dire!!!
(Non 3 enfaite)
La grande classe!!! =)

Répondre

Revenir à « Vos kits »