TD-6: sons de cymbale

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD-6: sons de cymbale

Message par Andreas »

Question aux possesseurs de Roland TD-6:

Je trouve que dans les sons du module on peut dégoter de bons sons de grosse caisse et de caisse claire, les toms aussi ça va plutôt pas mal.
Il y a un ou deux sons de rides qui passent très bien.
Mais le charley ça devient limite, et alors les crash/china.... houlala je sais pas mais il y a un truc qui me hérisse... elles me donnent pas trop envie de taper dessus... :x Et en plus il n'y a vraiment pas beaucoup de choix de samples.

Est ce que vous avez des astuces pour améliorer le sons des crash dans les réglages du module.

Qu'est vous en pensez de ces sons là?

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

salut

peut etre que ma réponse va t'aider :

quand j'ai acheté ma roland td6kx, on m'a fourni un casque de marque SENNHEISER (aux alentours de 20 euros le bouzin)

d'une il me faisait mal aux oreilles et de 2 le son de l'ensemble etait vraiment pourrave!

depuis j'ai changé de casque (pour ma part le KOSS PORTA PRO) et le probleme est réglé... tout me plait meme certains kits tres années 80...

Commence par là et si c'est déjà fait, désolé de mon intervention :wink:

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Y'a pas mal de latitude de réglage sur les paramètres des cymbales, en particulier pitch et decay, moi j'ajuste avec ça, en particulier quand tu vas dans les extrèmes y'a des choses intéressantes. Cela dit il commence à me saouler grave ce module, je cherche un TD-12 parce qu'au niveau son et réponse y'a pas photo...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

T'excuse pas t'as plus que raison d'écrire ça.

C'est vrai le casque joue presque pour 70% sur les sons d'une batterie éléctro.
Quand j'avais une TD-12 j'avais un super casque Beyerdynamic et le son était vraiment top. Quand il m'a laché j'ai acheté le casque Vic Firth, et de une il fait mal aux oreilles, de deux je ne reconnaissait plus le son de ma TD-12 qui était devenu dégueulasse.

Là j'ai toujours de Vic Firth et un module TD-6. Il y a des sons qui me plaisent, mais d'autres comme ceux des crashs qui ne passent pas du tout.

Peut être qu'avec un meilleur casque les sons de cymbale seraient beaucoup plus fidèles en effet.
Cela dit il commence à me saouler grave ce module, je cherche un TD-12 parce qu'au niveau son et réponse y'a pas photo...
Je te comprend... mais moi j'attend avec impatience la sortie du 2Box... je crois que ça va changer la vie.

Répondre

Revenir à « L'électronique »