Timbre, déclencheur & Co pour une 15" ? ? ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DFH
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Timbre, déclencheur & Co pour une 15" ? ? ?

Message par DFH »

Bonsoir à Toutes & Tous !

Heureux proriétaire d'une caisse claire de "Marching Band" Ludwig, de taille 15" x 12", je voudrais vos poser quelques questions...

Bon voilà, le système du timbre est un peu spécial, pensez vous que changer le tendeur serait suffisant pour apporter à cette caisse un timbre "normal" de 15" from ACD ? Ou bien, pensez vous que ce changement devra aussi induire un changement de déclencheur?

Aussi, juste pour info, mettre un cercle d'erable en frappe permettrait il d'obtenir de jolis rimshot avec une caisse de ce genre? Sinon des cercles d'erables de 15" avec le passage du timbre, donc pour caisse claire, ça se trouve ou ça demande une commande spéciale?

Je vous poste les photos pour plus de compréhension.

Image Image

Image Image

D'avance, un grand Merci pour vos précieux conseils! :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

soft
Conseil des sages

Hum!

Message par soft »

désolé, DFH, je ne comprends pas mieux: c'est du déclenchement parallèle, transversal, ou perpendiculaire???

l'affaire est grave!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Je crois comprendre ce qu'il veux dire. Je pense qu'il veux savoir si il faut qu'il enleve tout le système ou les brins du timbre passe, pour remplacer par un cercle avec lit de timbre pour faire passer un timbre normal, ou si il doit procéder d'une autre façon.
Car la apparament si j'ai bien compris on peut pas mettre un timbre normal, il faut mettre les brins un à un...
P.S: Je m'excuse d'avance si ma remarque est une grosse bétise... :oops:

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Aaaah, un timbre Ludwig 'Classic'... :P
Honnêtement, moi c'est un timbre que je trouve plutôt pas mal ! Il se règle brin par brin. Mais si tu veux le changer, tu dois tout changer !
Si tu veux le remplacer, tu peux toujours en trouver un en 15 (c'est assez simple). Par contre pour le déclencheur (sur le partie que tu actionnes), si je me souviens bien la fixation se fait avec deux vis. Donc il faut trouver un déclencheur avec le même entraxe si tu ne veux pas repercer... Et ça c'est déjà plus chiant. Pour l'autre partie du timbre, il se fixe en trois vis dont deux horizontales. Même chose sauf que pour une butée standard, il te restera le trou de la troisième en haut...

Quoi qu'il en soit, ce timbre est assez recherché et se vend plutôt bien sur Ebay (enfin du moins les derniers que j'ai vu passer quand il y en a !) mais je te conseille vivement de le garder car c'est celui d'origine de ta caisse.
Dernière modification par Verdon le mer. 6 août 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

rien ne l'empêche de le garder de côté et d'en changer si pour lui c'est plus simple (mais pas moins cher...)

en efft il faudra tout changer là, et oauip, trouver un déclencheur avec le même entraxe
sinon tu peux te faire faire un bout de metal qui te permet d'y mettre ce que tu veux (une sorte d'adaptateur en fait, DW fait ça pour ceux qui veulent utiliser des déclencheurs autres que DW sur les caisses DW), assez simple à faire

pour les cercles en bois, de toute façon en 15" ça sera des commandes spéciales
vois avec Bphil si il peut t'en faire, sinon contacte Stellar Hoops aux USA, ils te feront ce que tu veux
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

vilcoyot75 a écrit : sinon tu peux te faire faire un bout de metal qui te permet d'y mettre ce que tu veux (une sorte d'adaptateur en fait, DW fait ça pour ceux qui veulent utiliser des déclencheurs autres que DW sur les caisses DW), assez simple à faire
Tu parles de ce système? http://www.prestoplate.com/index.html
On doit pouvoir le copier facilement.. avec du plexiglass épais ça devrait le faire :roll:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais c'est ça
j'imagine que c'est tout con à faire pour un mec qui sait travailler le metal (ou bois ou acrylique)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

DFH
En plein show

Message par DFH »

Merci à vous pour vos réponses!

C'est la premiere fois que je vois un timbre de la sorte, et j'ai pris peur en me posant des tas de questions inutiles, mais d'apres vos avis, je pense que je vais laisser tout celà tel qu'il est, et garder ce timbre, déclencheur, tendeur.

Sinon, des brins de timbres de ce genre, c'est encore trouvable??
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »