Mapex Black Panther 13x6 Cherry & Maple

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
G_remusic
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex Black Panther 13x6 Cherry & Maple

Message par G_remusic »

Bonjour à tous :D ,

Je suis en plein dans mes recherches pour une nouvelle caisse claire, possédant actuellement une caisse claire swingstar en 14x6.5 plus très jeune (déclencheur HS), je souhaite changer radicalement changer de son.

Mon kit est donc une Tama Swingstar en 22", 12"(parfois 13) et 16", montée en G2 Coated sur les toms et en Powerstroke 3 pour la GC.
Je joue dans un groupe orienté Funk-Rock avec pas mal de reprises d'Hendrix, mais nous avons aussi des compo plus lourdes, typées Hard Rock. J'aime aussi jouer du blues bien gras et du stoner à la Queen Of The Stone Age :) .

J'adore le son de la Ludwig Lm402 mais un peu trop chère pour moi actuellement.
J'aime aussi le son de l'érable en géneral.

Suite à quelques recherches, je suis tombé sur cette caisse claire :

Image

Une Black Panther en 13x6 en érable avec un pli en cerisier (si j'ai bien compris).

Ayant du mal à essayer ou même à trouver des samples de cette caisse claire, j'en viens à vous :oops: .
Pensez vous que cette claire conviendrez en caisse claire principale ?
Que le son du kit serait homogéne ?
Qu'elle ne manquera pas trop de corp en raison de ses dimensions ? :?

Merci d'avance :D .

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

Perso j'avais une 14" de chez Mapex et je suis maitenant avec une Yamaha de 13". Je suis orienté a peu près comme toi pour les gouts musicaux, je fais aussi partie d'un groupe de Funk-Rock et pour un pouce de difference je sens pas la difference... Je pense que tu peux passer a un pouce de moins pour la CC, j'ai fait le pas et je ne suis pqs trop deçu, c'est sur que au debut j'etait pas habitué surtout pour les roulement pour les changement de sonorités car le cerclage est plus petit mais tu verras a force tu t'y feras...t'inquiete ca viendras je me posais les meme questions que toi avant de changer.
Mais je ne connais pas le son de ta caisse claire d'origine, ni celui de la Mapex dont tu parles, mais j'etais satisfait de ma CC de chez Mapex et je pense que ca n'a pas changer car ca fait a peine deux ans que j'ai changer de CC...

Je dirais lance toi, detrompes toi, les dimensions (quand elle varie que d'un pouce sur la largeur ne sont pas trop a craindre c'est surtout sur la profondeur que je les redoutent...

Je ne connais pas le son de ton kit (jamais essayé, je n'aime pas trop les batterie TAMA meme si je sais qu'elles sonnent quel que soit la gamme...

En CC principale tu peux prendre du 13 ou du 14 mais pas plus petit parce que je pense que en CC principale il faut une caisse claire polyvalente apres tu peux la comppleter par une caisse claire plus petite mais je dirais que tu peux y aller quasi sans crainte...

Après tu suis ou tu suis pas c'est toi qui vois...je ne suis que là pour suggerer
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »