XS medium thin crash

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sonor507
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

XS medium thin crash

Message par sonor507 »

Bonjour, je vais m'acheter une medium thin crash Sabian XS 16". Vous en pensez quoi? Son chaud, bien pour le rock?
Ma batterie: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=351696#351696

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

C'est surtout toi l'important… tu en penses quoi ? si le son te plais c'est le principal, non ? :wink:

sonor507
Place ses micros

Message par sonor507 »

Justement je ne l'ai pas essayer ^^ demain j'irai voir la personne qui me la vend pour lessayer ET acheter :P

Ps: Est-ce que Gibraltar ont une gamme de stand de cymbale TRES bas de gamme au bien ils font generalement des stand biens?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Gibraltar en hardware, c'est du bon rapport qualité/prix.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

sonor507 a écrit :Justement je ne l'ai pas essayer ^^ demain j'irai voir la personne qui me la vend pour lessayer ET acheter :P

Ps: Est-ce que Gibraltar ont une gamme de stand de cymbale TRES bas de gamme au bien ils font generalement des stand biens?
La gamme 5*** est moyenne, mais respectable sur du bas de gamme.
Je te conseille plutot la gamme 6*** qui est largement mieux. J'avais commandé un Pied 5*** et j'ai reçu un 6*** a la place et ben comparé au pied de 5*** de la batterie de répet, c'est 10x mieux. Plus stable, plus "mastoc" vraiment un bon pied.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

J'ai la medium thin et elle passe partout, très polyvalente. Peut-être un peu trop mais c'est pas grave, c'est une très bonne cymbale!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Pour l'histoire Gibraltar, j'ai un pied droit de la série 5611 ben il est très bien, suffisemment stable et suffisemment lourd. Bon après il faut dire aussi que mes autres pieds, c'est des deep...hem....(double embase quand même)
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour du pied pas cher , Stagg série 1000, HBD1000S
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Zil-Best

Message par Zil-Best »

Je te conseille surtout de bien prendre le temps d'écouter la cymbale.
Il faut que tu la sente,que le son te plaise et aussi que tu l'imajine sur ton kit et avec tes autre cymbales.
Surtout ne l'achète pas juste paskeu tu veu rajouter une cymbale a ton kit comme sa ou si le son ne te plait guère car tu risquerai d'ètre blasé chaque fois que tu tappe dessus.

sonor507
Place ses micros

Message par sonor507 »

Voila jai ma cymbale!! MAGNIFIQUE! Jadore. De plus, elle complete bien ma crash ride B8, ils vont bien ensemble :P ! Par contre, est-ce normal qu'elle sonne plus grave que ma crash ride 18"? Ah et pour le stand c'est pas Gibraltar, mais Dixon.Désolé :oops:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

sonor507 a écrit :Voila jai ma cymbale!! MAGNIFIQUE! Jadore. De plus, elle complete bien ma crash ride B8, ils vont bien ensemble :P ! Par contre, est-ce normal qu'elle sonne plus grave que ma crash ride 18"? Ah et pour le stand c'est pas Gibraltar, mais Dixon.Désolé :oops:
Je pense qu'elle a son plus chaud que ta crash/ride B8 du fait qu'elle soit dans un alliage différent, les cymbales en B8 ont un son assez brillant alors que celles en B20 sonnent plus chaudes et plus riches.
Le pitch (la note) de ta crash/ride est peut-être également plus haut que celui de ta crash, c'est pas parce que 2 cymbales font le même diamètre qu'elles ont exactement la même note.

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Exact, le son est un peu plus complexe avec cet alliage, il y a le son immédiat, + un autre son : une sorte de courbe sonore qui se referme peu de temps après. C'est un peu ce qui fait la qualité d'une cymbale, sa richesse, le fait d'approcher quelque chose de non uniforme niveau note, sustain, et qui plus est différent selon la façon dont tu la joue.
J'ai été vachement surpris par ces XS20 personellement, pour les petits portefeuilles, je les trouve assez pro !

Répondre

Revenir à « Cymbales »