Hi-Hat Zildjian K? Kcustom?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Paul-François
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Paul-François »

ça marche, merci beaucoup, et tu recherchais quoi comme son ?

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

J'avoue dans un 1er temps j'avais flashé sur le prix :lol:
Après je suis allé sur le site de Zildjian pour avoir une idée du son et ça me plaisait.
Je joue dans un groupe de gros rock'n'roll : Guns'n'Roses, Black Label Society pour faire simple.
Prend toi pas la tête y'a pas de son prédéfini pour un style, choisi le son qui accordera tes oreilles et ton porte monnaie !
PS : comme l'a dit Into the Light, Paiste c'est pas mal aussi : le 2002 heavy est terrible cependant Paiste c'est cher et même en occaz' ça descend rarement la barre des 200-220€...
Dernière modification par AEnima le lun. 28 juil. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Paul-François a écrit :Donc je me suis beaucoup informé, grâce a des vidéos, des sons sur le site de zildjian etc...
Et il s'avère qu'il y a deus charleys qui me bottent bien, les Zildjian K light 14" et le Avedis New beat 14", j'aime leur precision, leur patate, leur polivalence, je joue du rock et du pop rock, et hors de mon groupe j'aime les trucs qui groove, donc qu'est ce que vous pensez des ces 2 charley , et lequel vous me conseillez pour mon style ?
merci d'avance ;)
Paul-François
dans ce domaine , il y a des A custom mastersound qui pourraient faire ton bonheur aussi .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Paul-François
Place ses micros

ouais, mais je toruve que les a custom sont trop criards..., et encore plus le mastersound.
Qu'est ce que vous pensez du Avedis new beat 14" ? et du K light 14" ?

Francko
En plein solo

Message par Francko »

Paul-François a écrit :ouais, mais je toruve que les a custom sont trop criards..., et encore plus le mastersound.
:roll:

c'est fini , j'viens plus ici ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Paul-François
Place ses micros

t'es véxé ? :p
j'ai jamais dis qu'ils etaient pas bien , c juste que c pas ma tasse de café, si j'en crois les sons sur le site de zildjian ;)

Francko
En plein solo

Message par Francko »

Paul-François a écrit :j'ai jamais dis qu'ils etaient pas bien , c juste que c pas ma tasse de café, si j'en crois les sons sur le site de zildjian ;)
chacun son sucre d'orge ...

Paul-François
Place ses micros

ouais c'est vrai,que chacun a son petit chouchou :p
mais bon, j'aimerais bien savoir lequel des deux entre le k light 14 et le A new beat 14 est le plus precis, puissant et polyvalent ?
merci d'avence ;) :D

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Je pense que le new beat, pour en avoir eu un pendant de nombreuses années, est le plus puissant et le plus polyvalent. Apres j'ai eu un K classique qui était tout aussi puissant en étant plus sombre, plus grave... Maintenant je suis sur un K custom special dry, plus fin, moins envahissant. Mais que ce soit avec l'un ou l'autre, je ne pense pas que tu seras déçu... Il me semble que qqun (une demoiselle je crois) possède un K light sur le forum... La bonne vieille fonction rechercher devrait t'aider à trouver ça...

Paul-François
Place ses micros

Merci beaucoup de ton aide, je vais suivre ton tes conseils, et je pense que je vais me tourner vers un A new beat 14", tous les commentaires que jai lu sur ce charley etaient positifs voir très positifs
A la prochaine
Ciao

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Je vous ai parlé du K light au-dessus les gars, faut ouvrir vos mirettes...et je suis pas une demoiselle mais un damoiseau!

Paul-François
Place ses micros

oui j'avais vu t'inquiete pas :p

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

J'ai reçu et testé le new beat ce matin, cela correspond assez bien au son de chez Zildjian. C'est un charley polyvalent agréable pour le pop rock c'est nickel je pense, cependant le mien avait des harmonies aigues très désagréables, j'ai mis un moongel et le son est nickel. J'aimerais beaucoup tester un K pour comparer, je n'ai qu'un A custom projection pour le faire, le A custom P. est plus brillant, plus lourd et un chouilla plus grave.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Paul-François
Place ses micros

Ok, merci.
moi j'ai abandonné l'idée d'acheter un K, c trop feutré et pas assez "chantant", jvais aussi me prendre un new beat , je te donnerais mes impression, j'ai pu tester un new beat 13 qui me plaisait mais qui etait n poil trop aigu pour moi, puis un AA de chez sabian , qui apparement correspondrait bien au new beat niveau son.
A plus! :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »