Les batteurs de Frank Zappa

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bak
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les batteurs de Frank Zappa

Message par Bak »

Bon ok Zappa c'est de la guitar mais il a épuisé qques batteur bozio Wakerman et autres furieux

Pour vous.......................ce sont des monstres de lecture ou des boss de la folie zappaïenne............

Perso je n'arrive pas , en fonction des differents concerts a voir si ils ont une marge de manoeuvre ou si ils sont enfermés dans la dictature de boss

Zappa fait parti de mes groupes zikos preferé et un de mes guitariste preferé !

soft
Conseil des sages

Maka Bano Kanada

Message par soft »

ben t'as énormément de mise en place, passage obligé, et une liberté sherry qui fait que l'on reconnaît chaque batteur presque instantanément;

tu sais par exemple que Dunbar (pas Sly; l'autre Aynsley) avait une maladie (assez fréquente chez les batteurs) qui lui provoquait un strabisme divergent en présence d'une partition? très handicapant; il retenait tout par coeur avec son petit cerveau d'Anglais;

la relation de Zappa avec ses musiciens était particulière puisqu'il réécrivait les parties en fonction des capacités des zuns et des zautres;

le seul que je n'arrive pas à dépister c'est Wackerman: ce mec a tellement copié Colaiuta dans son style que je me suis encore récemment fait piéger sur "St Etienne", qu'on croirait tiré direct de "Shut up"

encore que ayant vu les deux sur scène, c'est évident que la profusion créative de Coco la Yutah se transforme en savoir (bien) faire chez Chady Wacky;

le syndrome Canada Dry :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Ha un connnaisseur de zappa
je suis d'accord avec toi sur ce que tu ecris et je ne savais pas que zappa refaisais ses partoches en fct du niveau :D
je vais allez revisiter qques dvd et observer de plus pres ce que tu m'ecrit

soft
Conseil des sages

un petit pour la route

Message par soft »

si tu veux bétonner ta culture Zappatesque va voir le site d'un copain: Christophe Delbrouck; il est l'auteur d'un triptyque de plus d'un millier de pages sur le moustachu et de quelques autres bouquins hyperdocumentés sur les Who, Santana, Weather Report;

il est bassiste et fondateur de "nasal retentive orchestra"'un défunt groupe de covers de Zappa à la formation duquel j'ai collaboré, et dans lequel joue un redoutable jeune saxophoniste qui officie présentement dans le quintet de Louis Sclavis;

un extrait, peut être, de l'un des 5CD du NRO:

http://christophe.delbrouck.free.fr/circles.mp3

et un autre sur scène; c'est coupaing Patrick avec sa Pearl World qui se tape (!) le boulot, Jeff Marshalle qui fait le couillon à la guitare et au chant, Christophe à la basse, Fabrice Barré clarinettes, Matthieu au soprane et Jean Yves Monjauze aux super claviers magiques;

je ne sais pas qui a envoyé le tempo, ce coup là mais il a pas fait
semblant! 'fouaré! :shock:

http://christophe.delbrouck.free.fr/washthatthing.mp3
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

waw merci soft tres cool de ta part
je prendsl'avion ds qques heures et je n'aurai pas le net en metropole

je vais voir cela de pres des mon retour , merci encore ! :)

jazztel

Message par jazztel »

terry bozio est un batteur complètement dingue qui jouait en caleçon sur scène (comme quoi cyril n'a rien inventé). je pense qu'au delà d'être un technicien hors paire, c'etait un véritable musicien et quelqu'un qui savait renforcer l'aspect "fou furieux" des shows de zapa :)

soft
Conseil des sages

Shake yer bootie

Message par soft »

à part les paires de caleçons il y a une paire de "Z" à Bozzio et une paire de "P" à Zappa;

de plus on dit hors pair, sans "E" :P

pô de chance

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »