In ear monitor : principe de base
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Ben : etant donné que tu as des shure scl3k, peut être tu pourra me repondre : as-tu déja eu des problèmes de larsen dans ces oreillettes ou pas de soucis du genre ?
(je demande ca car jeffrey31 disait plus haut qu'il fallait un limiter pour pas se faire casser les oreilles, alors je voulais avoir ton avis la dessus pour le shure scl3k).
(je demande ca car jeffrey31 disait plus haut qu'il fallait un limiter pour pas se faire casser les oreilles, alors je voulais avoir ton avis la dessus pour le shure scl3k).
- Ben
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Dans l'ordre, et ce n'est que mon avis :
- Shure surfe quand même un peu (beaucoup ?) trop sur sa réputation qui n'est plus à faire pour proposer des produits assez chers, faudrait tester la concurrence pour voir ce que ça vaut sur le long terme, jamais eu l'occasion.
- Le larsen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen
Les In-ears ne changent rien au phénomène, si y a un larsen sur un ligne que tu as dans ton retour et bien tu prends le larsen, par contre c'est sur qu'avec les Ears, ça fait nettement plus mal...
Peut-être que tu veux parler d'un volume trop puissant qui te décolle les tympans ? Pour éviter ça tu peux ajouter une petite molette de modulation de volume en amont de tes Ears et surtout il te faut technicien au son qui pense à descendre au minimum le volume des instrus avant de te commencer à te régler ton retour, pour ne pas te craquer la feuille huhuhu...
- Shure surfe quand même un peu (beaucoup ?) trop sur sa réputation qui n'est plus à faire pour proposer des produits assez chers, faudrait tester la concurrence pour voir ce que ça vaut sur le long terme, jamais eu l'occasion.
- Le larsen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen
Les In-ears ne changent rien au phénomène, si y a un larsen sur un ligne que tu as dans ton retour et bien tu prends le larsen, par contre c'est sur qu'avec les Ears, ça fait nettement plus mal...

Peut-être que tu veux parler d'un volume trop puissant qui te décolle les tympans ? Pour éviter ça tu peux ajouter une petite molette de modulation de volume en amont de tes Ears et surtout il te faut technicien au son qui pense à descendre au minimum le volume des instrus avant de te commencer à te régler ton retour, pour ne pas te craquer la feuille huhuhu...
- jeffrey31
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Le problème de larsen n'est pas dû à tels ou tels écouteurs. Tu peut avoir du larsen dans des écouteurs à 1500 euros comme dans un retour à 50 euros.faistoiplaisir a écrit :Ben : etant donné que tu as des shure scl3k, peut être tu pourra me repondre : as-tu déja eu des problèmes de larsen dans ces oreillettes ou pas de soucis du genre ?
(je demande ca car jeffrey31 disait plus haut qu'il fallait un limiter pour pas se faire casser les oreilles, alors je voulais avoir ton avis la dessus pour le shure scl3k).
C'est pour ça que le limiteur est important.
Quand il y a du larsen sur scène, moi je n'ai jamais rien car j'ai le limiteur.
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Ok, je vous remercie tous pour toute ces infos.
Encore une dernière question pour la route, est-ce que tu as des exemples de limiter qui sont bien/pas cher ? J'arrive pas vraiment à trouver de limiter 'simple' en fait ...
Moi je trouve ce genre de matos mais je sais pas trop si c'est ca qui me faut : http://www.thomann.de/fr/behringer_cl9.htm ou ca http://www.thomann.de/fr/doepfer_a_171.htm
Jeffrey : tu utilises quoi comme limiter ?
Encore une dernière question pour la route, est-ce que tu as des exemples de limiter qui sont bien/pas cher ? J'arrive pas vraiment à trouver de limiter 'simple' en fait ...
Moi je trouve ce genre de matos mais je sais pas trop si c'est ca qui me faut : http://www.thomann.de/fr/behringer_cl9.htm ou ca http://www.thomann.de/fr/doepfer_a_171.htm
Jeffrey : tu utilises quoi comme limiter ?
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Je n'utilise pas de limiteur seul.
J'ai le système ear monitors complet.
Je branche mes écouteurs sur un boitier que l'on appelle recepteur qui comprend un potar volume general, mix mono/stereo, un pad -20dB (attenue le signal permanent de 20 dB), un booster de hautes fréquences et le limiteur en question.
J'utilise la version filaire de ce recepteur Shure.
http://www.thomann.de/fr/shure_p6r_psm600.htm
Renseigne toi pour voir si le limiteur fourni avec les écouteurs maudio ie20, fonctionne bien et est efficaçe. Si c'est le cas tu n'auras pas besoin d'un appareil limiteur suplementaire
J'ai le système ear monitors complet.
Je branche mes écouteurs sur un boitier que l'on appelle recepteur qui comprend un potar volume general, mix mono/stereo, un pad -20dB (attenue le signal permanent de 20 dB), un booster de hautes fréquences et le limiteur en question.
J'utilise la version filaire de ce recepteur Shure.
http://www.thomann.de/fr/shure_p6r_psm600.htm
Renseigne toi pour voir si le limiteur fourni avec les écouteurs maudio ie20, fonctionne bien et est efficaçe. Si c'est le cas tu n'auras pas besoin d'un appareil limiteur suplementaire
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faistoiplaisir a écrit :Par contre, ces in-ear la, si j'ai bien compris on un limiter intégré :
http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm, mais bon, c'est plus cher.
Par contre dans le descriptif il annonce une isolation de -16db, c'est pas énorme pour nous batteur non ?
Si c'est ça c'est dommage parce-qu'il avait un limiteur intégré :/
Sinon quelqu'un connait un bon limiteur pour aller avec une paire d'Ears moitors ?
www.drumliveacademy.com
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En voilà un pas cher qui je pense est correct:
http://www.thomann.de/fr/samson_s_com.htm
C'est sur que -16 dB d'isolation c'est pas terrible mais si tu veux une excellente isolation du bruit environnant, il n'y a pas 36 solutions, il faut des ears moulés.
C'est plus du tout le même prix non plus.
http://www.thomann.de/fr/samson_s_com.htm
C'est sur que -16 dB d'isolation c'est pas terrible mais si tu veux une excellente isolation du bruit environnant, il n'y a pas 36 solutions, il faut des ears moulés.
C'est plus du tout le même prix non plus.
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Je ne connais pas le Shure E2C mais essaie de l'essayer avant car à vouloir toujours economiser, des fois on perd en qualité.
Avoir des ears ça demande un certain investissement pour avoir un minimum de qualité.
Si j'avais pas les moyens, j'abandonnerais le projet car avoir un son pas terrible dans un retour c'est déjà pas top mais avoir un mauvais son avec les ears c'est une horreur, c'est insupportable.
Vos trucs sont pas super bien isolés donc il va faloir monter davantage le volume pour entendre. J'ai peur que ça sature rapidement
Avoir des ears ça demande un certain investissement pour avoir un minimum de qualité.
Si j'avais pas les moyens, j'abandonnerais le projet car avoir un son pas terrible dans un retour c'est déjà pas top mais avoir un mauvais son avec les ears c'est une horreur, c'est insupportable.
Vos trucs sont pas super bien isolés donc il va faloir monter davantage le volume pour entendre. J'ai peur que ça sature rapidement
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Hmmm, pour en revenir au limiter, j'ai 2 questions :
1/ Sur le model M-Audio IE 20 dont je parlais plus haut ( http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm ), est-ce que tu comprends comme moi qu'il y a un limiter intégré ? Parce que j'ai des doutes sur la description étant donné que ca parle d'avion (airplane attenuator/limiter for overload protection cleaning tool) ...
2/ Est-ce que tu penses que ce limiter la est suffisent : http://www.thomann.de/fr/doepfer_a_170.htm (un peu moins cher que le samsom).
1/ Sur le model M-Audio IE 20 dont je parlais plus haut ( http://www.thomann.de/fr/maudio_ie20_xb.htm ), est-ce que tu comprends comme moi qu'il y a un limiter intégré ? Parce que j'ai des doutes sur la description étant donné que ca parle d'avion (airplane attenuator/limiter for overload protection cleaning tool) ...
2/ Est-ce que tu penses que ce limiter la est suffisent : http://www.thomann.de/fr/doepfer_a_170.htm (un peu moins cher que le samsom).
- Geronimo
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Très honnêtement, aucun des arguments sus-cités ne sont valables en comparaison... ^^
Le transparent c'est du plastique, le pas transparent, c'est aussi du plastique (Sauf qu'il y a marqué shure dessus)...

LE cable? Franchement 1m10 suffisent amplement étant donné que de toute façon tu connectes à un boitier à côté de la drum...
Pour tout le reste, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour renseigner nos amis ...
Le transparent c'est du plastique, le pas transparent, c'est aussi du plastique (Sauf qu'il y a marqué shure dessus)...


LE cable? Franchement 1m10 suffisent amplement étant donné que de toute façon tu connectes à un boitier à côté de la drum...
Pour tout le reste, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour renseigner nos amis ...

J'utilise les M-AUDIO IE-20 XB, j'en suis vraiment très très content. L'atténuation est un peu limite en répète, donc je mets par dessus un casque anti bruit. Pour éviter de me retrouver "isolé" des autres musiciens on met quelques micro dans la salle de répétition, le tout revient dans mon mix perso, comme ça je suis parfaitement à l'aise.
Sur scène l'atténuation des M-audio est largement suffisante, l'espace étant beaucoup plus grand, laissant partir les décibels, je n'ai pas besoin de pousser le volume pour entendre le clic et différents retours.
J'en suis donc très satisfait, pas du tout envie de changer
Sur scène l'atténuation des M-audio est largement suffisante, l'espace étant beaucoup plus grand, laissant partir les décibels, je n'ai pas besoin de pousser le volume pour entendre le clic et différents retours.
J'en suis donc très satisfait, pas du tout envie de changer
