Pad de grosse caisse uniquement pour simple pédale(??!!)

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tazinnuedo »

salut...

quand tu dis bord du capteur, c'est bord du pad? ou sur le apd de chaque coté du centre????

tout d'abord as tu essayé de le faire avec une pedale simple avant de dire que c'est parce que tu ne tapes au centre???
si ca fonctionne avec une simple... c'es tqu'effectivement y'a un probleme de placement ave cles capteur... ce qui m'ettonerai car c'est pas le fait que ca soit décallé de un ou deux cm du piezo qui pose un probleme...

si t'as pas de son, c'est le pad qui est malade... y'a peut etre une soudure qui a laché... donc le pad ne marche pas... ou le cable que t'utilise pour le relier au module est peut etre defectueux... ou l'entrée ne marche pas...(ce qui serait tres con... )

donc essaye de tester séparement et de remonter la piste si ce n'est pas fait...
pour tester le module, tu met un pad qui est sur de marcehr dans l'entrée kick et tu vois si ca marche
pour tester ton cable kick, tu le prend et tu le branche sur une autre entrée qui fonctionne deja et avec un pad qui fonctionne deja
pour tester le kick... tu prend le pad et tu le teste sur une entrée qui fonctionne avec un cable qui fonctionne

ca paraitra surement logique a certains mais bon... :wink:

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Désolé j'ai pas tout précisé, comme l'auteur du topic, le pad fonctionne très bien avec une pédale simple, le capteur n'a pas de problème, il est juste trop petit pour gérer une double pédale.
tazinnuedo a écrit :quand tu dis bord du capteur, c'est bord du pad? ou sur le apd de chaque coté du centre????
Le capteur est sous une sorte de peau de caoutchouc, on sent un peu de vide d'ailleurs autour de lui, et le tout est encerclé par un bord plus solide. Le capteur est au milieu, et ma double Eliminator a les battes symétriques par rapport au centre du pad, donc chacune tape à côté de ce centre et le capteur ne les "capte" pas.

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

J'ai le meme problème actuellement avec mon pad KD8. Les battes de ma double ne frappent pas le centre mais les bord.

Le trigg étant centré, j'ai beaucoup de problème pour avoir un son correct. Soit je bourrine soit ya 1 coup sur 10 qui saute. Surtout dans les départs a haute vitesse ou j'ai pas trop de patate c la galère.

Je pense me tourné vers un pad haut de gamme Vdrum ca vaut vraiment la peine a mon avis si on utilise fréquement sont kit électro avec une double pédale.

On vois la limite du KD8 en tous cas

P.S
Comme tu dit il y a un petit espace entre la membrane externe et le trigg qui s'accentue vers les bord du pad se qui ne facilite pas la propagation de l'onde....Vive les pad mailler moi je dit.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Robs

Message par Robs »

Si le kd8 va pas, le pad yamaha kp65 fonctionne à merveille avec les doubles... (3 ans d'utilisation ^^)

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

ouai je suis revenu au bon 1pad par pedale... :D pas de temps a perdre pour ma pars
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Ce pad yamaha est pas trop trop cher c'est cool. Ma question de base par contre était surtout est-ce que n'importe quel pad fonctionnera avec le module que j'ai déjà pour ma batterie électronique Millenium MPS200. Il n'y a pas de signaux différents ou je sais pas quoi entre les marques ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »