Sabian AA vs Paiste 2002 Classic

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Alors laquelle ?

Paiste 2oo2
15
45%
Sabian AA
12
36%
Une autre
6
18%

Nombre total de votes : 33

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian AA vs Paiste 2002 Classic

Message par Crazy of Drum's world »

:D Salut a tous , batteur depuis 5 ans je découvre enfin un super forum grâce à un copain a moi qui m'a dit que celui ci était vraiment trop bien !! et donc zou me voila inscrit !
enfin bref je vais pas partir dans mon blabla ca n'intéresse personne :arrow: !! :P sorry !
Pour mon premier topic je voulais avoir vos avis sur :

Sabian AA Rock Crash 16" VS Paiste 2002 Power Crash 16"

Quelle est selon vous la meilleure des deux cymbales dans un contexte pop/rock ( Nada Surf , Avril Lavigne, James Blunt pour n'en citer que quelques uns ) ?

Je parle ici de la qualité du martelage , du rapport qualité/prix , de vos avis personnels sur l'une ou l'autre cymbale , de la qualité de son . n'hésitez pas si vous avez un avis négatif ou positif , si vous pensez qu'il y a d'autres cymbales intéressantes dans cette gamme de prix ! :)

merci et salut :wink: 8)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Celle dont le son te plait le plus!

C'est quand même ça le plus important non??

On parle de musique pas de perofrmance de bagnoles :evil:

:ciao:

Crazy of Drum's world
En plein show

je suis tout a fait d'accord :wink: mais j'habite un trou perdu avec 3 batteurs tous les 100 kms et aucun moyen quelconque pour aller tester les cymbales en magasin :( en gros j'achète sur thomman et music town sans savoir trop ce que je vais recevoir alors je me base sur le style auquel je joue ( même si c'est pas bien j'en ai conscience ) et j'achètes sans jamais avoir essayé . pour le moment je n'ai jamais eu a le regretter :?

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Ce sont toutes le deux des bonnes marques, bonnes séries etc. seul ton oreille va jouer là dessus.

Tu peux les écouter sur ces sites:

http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... efault.php

http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm

++

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Crazy of Drum's world a écrit :et j'achètes sans jamais avoir essayé . pour le moment je n'ai jamais eu a le regretter :?
Là tu prends un TRES gros risque, a moins de n'être pas très regardant... :wink:

Mais c'est tellement con de se retrouver avec une cymbale (surtout de ce prix) flambant neuve, et de se rendre compte que le son ne nous plait pas...

Surtout que sur le papier ça ne veut rien dire, du genre tu te dis: je joue du rock, je vais prendre une cymbale appellée "rock" "heavy" ou "power" parce que c'est dans le même champ lexical... et une fois dans le magasin, tu trouve le son de ces cymbales dégueu alors qu'en tappant sur une dite "thin" tu trouves LE son de tes rêves.

A la limite pour un premier set de cymbales tu réfléchis pas trop tu prends en fonction de ta (pas tes) bourse, mais quand il s'agit d'acheter du haut gamme, les yeux fermés ça me fait mal!

shape
En plein show

Message par shape »

:+1!:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Exact , a tout prix tester , car deux cymbales identiques sonnent parfois fort diféremment ; surtout dans le haut de gamme (martelage)

J'ai transformé ton post en sondage pour qu on en voit bien la tendance

Je suis plus paiste 2oo2 , meme si j ai eu une 16 power que je n'ai pas trop apprécié

Qui est cet ami qui t'as conseillé le fofo ? :)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je préfère largement la série 2oo2 ! mais si tu veux une bonne crash je te conseille plutôt les modèles CRASH (je crois que Andreas en vend encore une) et MEDIUM...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

le plaisantin a écrit :je préfère largement la série 2oo2 ! mais si tu veux une bonne crash je te conseille plutôt les modèles CRASH (je crois que Andreas en vend encore une) et MEDIUM...
La voix de la sagesse! :wink:

A mes oreilles aussi, dans la série 2002, il n'y a que les modèles crées en 71 qui ont ce son tellement bon...

Les autres modèles gréffés par la suite ne leur sont pas a la hauteur (avis perso)...

alex

Message par alex »

moi j ai mis autre car je sais pas ou tu habites, mais ne me dis pas que ta jamais mis les pieds ds un magasin... qd tu rentre ds un essaie et puis tu vois....

Crazy of Drum's world
En plein show

en réalité c'est pas vraiment un ami c'est indirect je m'explique j'étais incrit sur un forum avec une partie batterie et j'ai mis 2 ou 3 topics et NikoMikoMike m'a répondu en me disant que celui ci était bien mieux et que j'aurais plus de réponses et des meilleures (expérience des inscrits ! ). :wink: voila pour la tite histoire !!

sinon en effet j'avoue que ce que je fais pour choisirmes cymbales est très risqué : après tout on peut jouer du pop / rock avec un thin au son parfait et qui nous plait!! de temps en temps (tous les 3 mois ) je passe a la bag' de toulouse.

Une fois j'y étais aller pour tester entre une crash XS 20 et Une Pro Sonix je n'avais pas penser a appeller en me disant qu'il devait etre pété de stock !! grave erreur pas de Pro Sonix a l'arrivée et donc pas de possibilité de revenir avant 3 mois encore !! :P donc j'ai testé la XS 20 ( qui ouf me plaisait :D ) et je suis reparti avec !!

Pour le sondage merci beaucoup JC pour ce que tu as fait et aux autres pour les réponses . Je suppose en effet que les 2002 sont de qualité similaires aux AA car dans tous les cas c'est du haut de gamme il me semble :P mais bon après c'est sur le mieux serait le test c'est surtout vis a vis des gens qui ont eu ces cymbales et si il sont eu éventuellement des problèmes § merci :wink: 8)

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

les 2oo2 Classic correspondent (ou sont censées correspondre) aux modèles originaux.
Pour ce qui est des paiste 2oo2 Power Crashes, ce sont ni plus ni moins que l'équivalent des Paiste Dimensions Power Crashes, disparues du catalogue l'année dernière. Ce sont donc des cymbales plus modernes dans l'esprit que les 2oo2 Classic.

Si tu ne peux pas tester les cymbales, alors fie-toi aux samples que l'on trouve sur internet, tu ne vas pas non plus te priver de jouer sur de bons instruments sous pretete que tu ne peux pas les choisir ! Au pire, si tu es vraiment déçu par ce que tu reçois à l'arrivée, revends-la d'occase. Une cymbale neuve de chez neuve (c'est à dire sans marques de baguettes, tu enlèveras les rares que tu auras mis dessus) peut se revendre avec peu de perte, si tu es patient :)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

aucun problème avec mes 2oo2 pour l'instant. elles sont très solides...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Crazy of Drum's world
En plein show

oui c'est vrai pour la revente ou même pour la réexpédier sur certains sites c'est possible donc a la limite :? et pis oui c'est pas pasque je peux pas tester grand chose que je dois forcément me priver :)

après pour les 2002 en rapport aux dimensions alors ca doit etre bien sympatoche pasque j'ai entendu que du bien sur cette série !! le but pour moi c'est une cymbale parfaite pour les accents courts puisque j'ai déjà une XS 20 19" pour jouer en ride :P

après bon les samples je sais pas trop quoi penser certains disent que la qualité des samples n'est pas top et que donc le son n'est pas forcément le même que celui des véritables cymbales !! :shock:

en attendant ca reste le seul moyen pour les gens comme moi qu'habitent des trous perdus :P

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

en ce qui concerne les samples sur internet, je ne me suis jamais senti "trahi" par ce que j'ai pu enendre en vrai.
Après c'est sûr que c'est pas la panacée. Tu entends un son, mais tu ne sais pas comment la cymbale a été frappée... Entre un son de crash de Z custom, et un son de crash de K, la cymbale n'a pas été frappée pareil, donc c'est dur de se faire une idée du caractère...

En ce qui concerne la différence entre deux cymbales... Un jour j'ai tapé sur trois crash medium 16" A Custom à la baguetterie. C'est sûr, c'était pas RI-GOU-REU-SE-MENT le même son. Y'avait juste la même note fondamentale, le même dosage d'harmoniques, la même réponse sous la baguette, le même volume dégagé, la même projection... Bref, c'était du pinaillage de dire que c'était pas les mêmes.

Après les A Custom sont des cymbales industrielles faites à la chaîne, donc c'est fait pour sonner pareil. On ne peut pas en dire autant des K par exemple, qui ont un martelage automatique, mais aléatoire !
Je crois que les 2oo2 ont une partie de leur martelage qui est fait manuellement, donc c'est le même topo.

Enfin bon, aprè avoir fait ma petite expérience, je me suis dit que pour les Avedis, les A Custom, les Z Custom, les sab AA et AAX, toutes les meinl, je fais une confiance absolue dans les samples du site...
Mais bon ça ne m'engage pas à grand chose, je n'ai jamais acheté de cymbales par correspondance :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »